J'ouvre mon journal de trading, j'ai besoin d'un recueil dans lequel je mettrais tous mes trades, et que je pose par écrit mon évolution dans ce domaine. Cela ne va pas uniquement me servir à analyser mes trades, mais aussi à savoir où j'en suis moi-même, à me fixer des objectifs, faire une sorte d'introspection, etc...
Pourquoi le trading ?
J'ai toujours été intéressé par la finance de marché. Pouvoir en faire ma principale source de revenus serait un rêve que je réaliserais !
Bien évidemment, avant d'en arriver là il y a des années de travail et un capital à faire grandir !
Ça ne fait que quelques semaines que je trade, je fais du scalping sur un compte démo sur ig.
Côté technique de trading, j'utilise principalement les points pivots et le rsi. Je suis encore en phase d'apprentissage et certains de mes trades virent dans le rouge... Heureusement je ne suis qu'en démo !
Sinon je suis aussi en train d'apprendre le price action. J'évite de mettre trop d'indicateurs de peur de m'y perdre et chacun peut être sujet à une interprétation différente selon le point de vue, du coup j'essaie de garder les choses le plus simples possible !
J'aimerais assez rapidement passer en compte réel pour m'enlever l'insouciance du compte démo qui ne colle pas du tout au scalping.
Sachant que je vais être papa en Octobre, l'heure est plutôt à la dépense plutôt qu'aux économies.
Donc je n'ai pas énormément à mettre sur un compte réel. Je pense ne mettre que 500€ pour commencer, ça me permettra de trader le Dax30 à 0.5€ du points !
Voilà ! Je posterais sûrement à nouveau la semaine prochaine à la suite d'une journée de trading ou deux !