Après une nouvelle période d'absence sur le forum, lâchement abandonné à cause d'un long break vis-à-vis du trading, je reviens pour 2014 avec toutes les bonnes résolutions qui vont avec. Enfin, en principe. :musique:
Mes deux tentatives précédentes s'étaient soldées par de cuisants échecs, la faute à un manque de discipline qui m'a mené à un money management totalement anarchique. Je reviens avec un trading plan mieux établi, un capital plus conséquent et une motivation au top. C'est déjà un bon début !

Mon capital sera de 3 000 €, répartis en 3 comptes de 1 000 € chez des brokers différents :
- un compte de swing trading
- un compte de daytrading Forex
- un compte de daytrading indices
Le compte de swing trading a vocation à croître pour me constituer un "gros" capital de trading à terme, je l'alimenterai même de 200 € chaque mois la première année. C'est celui que je considèrerai comme mon compte principal. Dans l'idéal, j'aimerais générer un petit rendement quotidien de 0,5 % pour parvenir à un capital qui me permette d'envisager de vivre du trading dans quelques années.
Les comptes de day trading auront vocation à encaisser quelques gains supplémentaires histoire de se faire plaisir. J'y prélèverai chaque fin de semaine la moitié des gains qui auraient pu y être réalisés. Enfin, si gain il y a eu.

Je ne crois pas aux indicateurs, je trade avec de simples graphiques en Chandeliers Japonais. Avec les notions de support et résistance, ils sont mes seuls outils pour affronter le marché.
Voilà, je placerai sûrement mes premiers trades le 5 janvier. Content d'être de retour sur ce forum, j'espère que je saurai tenir ma discipline cette fois-ci et que je pourrai contribuer à la hauteur de mes modestes connaissances.