ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de trading de Les3BB

par Les3BB » 25 juil. 2012 21:46

Je viens seulement de m'apercevoir qu'il existait cette rubrique et c'est tout à fait normalement que je vais vous présenter mes différentes actions et résultats sur cette nouvelle passion qu'est le trading.
- J'ai un Compte titre ING dont je ne fais que quelques opérations au long court et qui représente l'essentiel de mes avoirs. Je prends principalement des Sprintes ING bien entendu afin d'éviter les frais de garde et dont les spreads ne sont pas plus importants qu'autre part

- J'ai un petit compte chez Keytrade que je n'utilisais que pour prendre quelques positions en turbos lorsque les frais sont gratuits ou moindres => RBS, ABN, BNP, etc ...

- Enfin et c'est ce qui nous intéresse, j'ai débuter chez Saxo avec la grosse hausse de la fin du mois de juin ou j'ai réalisé une belle PV comme tout le monde je suppose.
En chiffre: 10000 € de départ devenu 9200 suite aux 2 dernière grosses branlées dont ce jour même de - 1400€ (j'ai risqué et je me suis perdu tout seul comme un grand )

-Je vais donc changer mon fusil d'épaule et me contenter de trades + petits et me disperser un peu moins. Passer mon tour et si besoin, attendre en gardant de la marge le prochain Rallye.
je n'ai pas su enfiler mon dernier short

Nous dirons que je redémarre à zéro avec un petit passif de 800€

J'oubliais l'essentiel: Je trade au feeling, en lisant beaucoup d'infos que j'essaie de trier et je m'appuie un peu beaucoup sur mes connaissances en numismatique. Je me contenterais de trades d'un maximummum du nombre d'unités pour ne pas payer de frais supplémentaires. Dans le cas de ma dernière perte, je ne prendrais plus que 50 lots à la place de 200

Merci pour vos encouragements :merci: Tout dons accepté même un chocolat BM :lol:

Re: Journal de trading de Les3BB

par kapistar » 25 juil. 2012 22:04

Les3BB a écrit : -Je vais donc changer mon fusil d'épaule et me contenter de trades + petits et me disperser un peu moins. Passer mon tour et si besoin, attendre en gardant de la marge le prochain rallye.

Je crois que c'est tout à ton avantage :top:

Re: Journal de trading de Les3BB

par l'apprenti » 25 juil. 2012 22:25

juste esprit de raison 200 en effet c'est un peu beaucoup mchou, enfin je dis cela , je suis nouveau mais une chose que j'ai bien capté sur forum c'est pas trop chargé la mule, sauf si super mario annonce avoir retrouvé une centaine de bateaux de christophe Colomb charge d'or a mort :musique:

me trompe je ???

Re: Journal de trading de Les3BB

par Djobydjoba » 25 juil. 2012 23:14

Bonne idée le journal ;-)
Les3BB a écrit :Je vais donc changer mon fusil d'épaule et me contenter de trades + petits et me disperser un peu moins.
Bonne idée aussi jouer petit ;-)
Les3BB a écrit :Je trade au feeling, en lisant beaucoup d'infos que j'essaie de trier et je m'appuie un peu beaucoup sur mes connaissances en numismatique.
Trader uniquement sur les infos (news flow), et sur ta perception de l'économie est pratiquement voué à l'échec, j'en ai fait l'expérience. Si le trend moyen terme trouve sa justification dans l'économie réelle, à court terme, le marché réagit avant tout sur des niveaux techniques, supports et résistances.

Si je peux oser un conseil c'est de prendre un indice ou une devise que tu as envie de trader et de tracer des supports et des résistances dans différentes UT (jour, H1..). Ce sont des panneaux indicateurs que le cours ne cesse de suivre, et par extension ils donnent des points d'entrée et de sortie.

Re: Journal de trading de Les3BB

par Les3BB » 26 juil. 2012 12:48

J'ai pris bonne note de vos remarque et essayerais d'être plus performant et moins impulsif à l'avenir. je me suis baladé ce matin et je vais attendre quelques temps avant de reprendre position ;)
Je viens de lire quelques journaux de trading des membres qui je me laisse dubitatif, septique, jaloux, interloqué, ...... sur les résultats de certains
De la même manière, je suis tombé par hasard sur un forum (pro-AT.com) où ce n'était pas en centaines, ni milliers d'€ de gains mais on y parlait de dizaines, voir de centaines de milliers d'euros de gains :hein: et cela par tous les intervenants.
J'ai comme qui dirait un gros doute :roll:

perso, je pense que si je trouvais une solution pour ... ou si je réalisais tous les jours + de 2/3000 €, je ne traînerais plus sur les forums (ceci étant fonction de mes avoirs bien évidement) et profiterais de mes gains sans mot dire :mercichinois:

Re: Journal de trading de Les3BB

par Amarantine » 26 juil. 2012 13:17

mais on y parlait de dizaines, voir de centaines de milliers d'euros de gains :hein: et cela par tous les intervenants.
Encore un forum ou "on se la pète",comme diraient les jeunes. :D
ou si je réalisais tous les jours + de 2/3000 €, je ne traînerais plus sur les forums (
Et bien alors, j'espère que tu ne les gagneras pas de si tôt parce qu'on n'a pas envie de te perdre. :(

Re: Journal de trading de Les3BB

par ceedee » 26 juil. 2012 13:57

Les3BB a écrit :De la même manière, je suis tombé par hasard sur un forum (pro-at.com) où ce n'était pas en centaines, ni milliers d'€ de gains mais on y parlait de dizaines, voir de centaines de milliers d'euros de gains :hein: et cela par tous les intervenants.
J'ai comme qui dirait un gros doute :roll:

perso, je pense que si je trouvais une solution pour ... ou si je réalisais tous les jours + de 2/3000 €, je ne traînerais plus sur les forums (ceci étant fonction de mes avoirs bien évidement) et profiterais de mes gains sans mot dire :mercichinois:
Bah si tu trade toute la journée, faut bien passer le temps, les forums sont un moyen comme un autre.

Pour les résultats, je pense que c'est des sommes gagnées en démo... :bravo: :bravo: :bravo: Ensuite faire des résultats et gagner de l'argent est vraiment très facile ; mais en perdre l'est encore plus. J'aime aller sur des forums et remonter quelques années en arrière. On constate que quelques intervenant sont encore là, les autres ils sont passés où à ton avis ? Rien ne sert d'être jaloux des résultats des autres seuls les tiens comptent.

Bon trades à toi, j'aime ta façon de trader sur un peu tout ;)

Re: Journal de trading de Les3BB

par Benoist Rousseau » 26 juil. 2012 19:21

Ne t'en fais pas des traders qui vivent de leur trading j'en ai croisé 2 en 16 ans de bourse. Des gars qui gagnent des milliers d'euros chaque mois et qui sont au RMI, des centaines (milliers ?). Beaucoup de traders éphémères, la majorité, un gros coup au départ (je suis le roi du monde) et deux mois après portefeuille à zéro à cause des leviers. J'ai encore reçu avant hier un gars qui pleurait par email, il a flingué un compte à 5 chiffres avec le Dax en prenant des lots à 25€ le point et il est monté jusqu'à 15 lots, 375€ / point, le Dax chute de 100 points Game Over...

En France, on a une caractéristique, c'est que la grande majorité des Français essayent de "péter plus haut que leur (mot censuré merci de rester poli)", c'est un reste de l'Ancien Régime. Un exemple : j'achète que de la viande à -50% et je la surgèle, donc parfois j'achète 5 poulets à -50% d'un coup avec des yaourts à -50% etc et je suis habillé avec des vêtements à 5€ 10€. Un couple derrière moi à la caisse très bling bling s'est fichu de moi "tu vois un pauvre ça mange cela (dixit)" suffisamment fort pour que je l'entende. Habits au Top, lunettes de marque etc. J'ai un peu trainé en ramassant mes poulets pour vérifier un truc. Ils ont acheté leur nourriture à crédit avec leur CB. Cela te donne une idée du niveau, donc ne t'en fait pas, beaucoup viennent rêver sur les forums boursiers et se la "pètent" pour combler une vie bien triste.

Re: Journal de trading de Les3BB

par Les3BB » 26 juil. 2012 21:18

Merci pour vos messages qui me sont plus familiers :merci:

J'ai testé un scalp (qui a duré 3/4 heure :lol: ) sur 2 lots US en long => +7€
Pour le moment, US est sans direction mais me semble légèrement haussier, très très légèrement ;)

Re: Journal de trading de Les3BB

par GDX23 » 26 juil. 2012 23:55

Benoist pour le couple dont tu parles => s'ils savaient LOOOOOOOOOOOOOOOL

Re: Journal de trading de Les3BB

par Les3BB » 27 juil. 2012 10:26

Légèrement influencé par notre ami Djobydjoba alors que je pensais à une légère hausse pendant la nuit :oops: , hier soir, j'ai pris quelques positions short sur indices :
- 2 lots DAX à 6580 qui ont touché mon stop => - 62€
- 3 lots CAC à 3202 toujours en cours

Comme cela est monté fort haut vers 7h30'/8h30', j'ai repris 5 lots CAC à 3218
J'aurais du acté mes gains sur ces 5 lots pendant que je rédigeait ce message :mur:
J'abaisse mon stop ;)

Re: Journal de trading de Les3BB

par Djobydjoba » 27 juil. 2012 10:40

Attention, j'ai le doute aussi sur ces positions, qui sont assez spéculatives. Donc globalement je vous conseille de ne pas me suivre !

Re: Journal de trading de Les3BB

par Les3BB » 27 juil. 2012 10:41

Ce qui est pris n'est plus à prendre, je viens de couper mes 5 lots CAC => +66€
Il me reste donc 3 lots short à 3202 avec stop et tout le toutim :lol:

Re: Journal de trading de Les3BB

par Les3BB » 27 juil. 2012 10:45

Djobydjoba a écrit :Donc globalement je vous conseille de ne pas me suivre !
C'est ça, tu préfère garder tout l'oseille pour toi :lol2:
Grâce à tes idées je réalise une belle PV de 66-62=4€ ou 2 boites de mentos :lol:

Re: Journal de trading de Les3BB

par Les3BB » 27 juil. 2012 14:36

Quelques A/R sur DJ, CAC et DAX pour une fin de semaine de 11€ de PV grâce à la dernière hausse de 14h30'.
Maintenant que les orages sont arrivés, je vais devoir couper mon ordi sinon, c'est la foudre qui s'en chargera :lol:
Bonne diantre pour cette fin de semaine à toutes et tous et peut-être à tantôt :mercichinois:

Re: Journal de trading de Les3BB

par Les3BB » 27 juil. 2012 16:57

Orages terminés et pas de dégâts
J'ai effectué quelques trades qui donnent le résultat ci-dessous pour l'ensemble de cette nuit et de cette journée.
Je pense bien en rester là.

France 40 Flat -16 EUR => -16
Germany 30 Flat 61 EUR => 61
US 30 wall street Flat 30 USD => 24
XAUUSD Flat 11 USD => 9
total réel: +77,89 EUR

Re: Journal de trading de Les3BB

par Les3BB » 30 juil. 2012 18:38

Quand on a pas trop d'inspiration, on ne fait rien, à la limite on :zzz:
Mais NON, Les3BB est plus malin, il trade lui, il se prend une magnifique PV de .....................tarataratata.................... Roulement de tambour: 0,72€ sur un lot AEX :lol2:


Les3BB se croit parti pour la gloire => Résultats plusieurs trades TOUS nul à Dragées Fucca avec MV totale: de -180€, un véritable boulet ce 3BB
Une petite, non, 2 petites décorations s'impose pour ce roi du trade



NB:
- Vu l'augmentation de l'argent, PV non-actée sur sprinter

- Il est possible puisque je l'ai testé de trader 1lot à 1€ sur AEX. Evidemment, cela ne représente que 3,2€ de PV pour 1% d'augmentation mais c'est tout bon pour celui qui veut débuter en réel et commencer à ressentir les vrais sensations du réel :mercichinois:

Re: Journal de trading de Les3BB

par kapistar » 30 juil. 2012 20:24

y a des jours comme ça ou on a difficile à dépasser l'euro de gain... :lol:

ça arrive à tous le monde :roll:

Re: Journal de trading de Les3BB

par G'sT » 30 juil. 2012 23:11

Benoist Rousseau a écrit : En France, on a une caractéristique, c'est que la grande majorité des Français essayent de "péter plus haut que leur (mot censuré merci de rester poli)", c'est un reste de l'Ancien Régime. Un exemple : j'achète que de la viande à -50% et je la surgèle, donc parfois j'achète 5 poulets à -50% d'un coup avec des yaourts à -50% etc et je suis habillé avec des vêtements à 5€ 10€. Un couple derrière moi à la caisse très bling bling s'est fichu de moi "tu vois un pauvre ça mange cela (dixit)" suffisamment fort pour que je l'entende. Habits au Top, lunettes de marque etc. J'ai un peu trainé en ramassant mes poulets pour vérifier un truc. Ils ont acheté leur nourriture à crédit avec leur CB. Cela te donne une idée du niveau, donc ne t'en fait pas, beaucoup viennent rêver sur les forums boursiers et se la "pètent" pour combler une vie bien triste.
C'est tellement vrai !!!! :bravo:

Il y a 10 jours une personne est arrivé chez un voisin1 pour lui montrer sa nouvelle voiture (une audi RC8 ou quelque chose commme ça...suis pas tres connaisseur -)....bref il voulait être vu (tous mes voisins sont des ouvriers). Une fois que ce visiteur (ouvrier lui aussi) Futures parti de chez ce voisin 1 avec sa voiture rutilante qui faisait un bruit d'enfer, M. et Mme voisin 2 habitant en face se pointent sur leur balcon et de maison à maison j'assiste au discours suivant :
- Voisin 2 a voisin 1 : et beh y a du argent
- Voisin 1 : Oui y a de la caillasse
- Voisine 2 :Il a gagné au loto ou quoi parceque c'est pas dans notre usine que ça paye.
- Voisin 1 : nan je crois pas. Elle vaut 15 briques.

J'étais entre les 2 maison et j'étais plié de rire intérieurement, et concernant tous ces divers protagonistes, je me suis dit : "les pauvres"......

Re: Journal de trading de Les3BB

par Les3BB » 07 août 2012 18:59

Bon, je suis reparti sur de nouvelles bases depuis mes dernières grosses pertes et j'ai décidé d'essayer doucement mais surement d'effacer ces pertes avant Noël 2012 et si possible une petite PV pour terminer l'année :mercichinois:
Pour ce faire, tous les vendredis, je reverserais mes gains (si PV il y a :mrgreen: ) sur un compte spécial "Noël 2012. Objectif: minimum 2000 €

:merci: Aux Dieux de la Finances d'avoir pitié du pauvre petit trader que je suis :prier:

Sujets similaires
Les3BB, numismate.
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 août 2012 09:14 (6 Réponses)
Pour Les3BB uniquement
par Amarantine » 22 sept. 2012 14:11 (4 Réponses)
où est passé les3BB ?
par Benoist Rousseau » 24 oct. 2012 08:00 (3 Réponses)
Création des Forums Forex pour Les3BB
par Les3BB » 01 févr. 2013 15:11 (9 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)