solde compte démo : 26 037 € (moitié pour moi et autant pour les frais "bug")
J'ai regardé toutes les UT pour faire à ma sauce : ordre auto à 9125 + 3 points pour stop garanti et je viens de sortir avec... 50.5 points de bénéf !- a écrit : Le plus rémunérateur à mon sens est de travailler l'UT 1 heure, avec un oeil sur la 4 heures pour la profondeur de champ...
C'est le paradoxe de Benoist : il se permet des "stops" (et encore, "mentaux"...) qui sont de 200 euros = 8 points, alors que ses trades engrangent rarement plus d'un point...kapistar a écrit :6 points de stop sur le DAX, n'est ce pas un peu trop sérré?
Ben... lui, il le dit...kapistar a écrit : il a un stop mental mais qui te dit que parfois il ne va pas à -10 ou -15 points.
... Ou pas ! Imagine te traîner une vente à découvert à 6000 depuis quelques mois... Ou un achat aux plus hauts d'il y a quelques semaines... inconfortable, même avec un max de capital et une patience de moine !kapistar a écrit :Avec la volatilité du dax, si tu as la patience et le K, le cours repasse souvent par ta position.
Et pour du day trading ? Si tu as un achat par jour que tu gardes plusieurs heures, un jour ou l'autre tu assistes à un flash crash. Que se passe-t-il une fois le stop (ou l'ordre de vente manuel) déclenché ?kapistar a écrit :je ne suis pas sur qu'un stop garanti soit justifié en scalping. Pour du swing ou si tu comptes être over-nigth c'est différent.
pour le découvert à 6000, tu n'imagines pas comme je l'imagine bienplatax a écrit :Ben... lui, il le dit...kapistar a écrit : il a un stop mental mais qui te dit que parfois il ne va pas à -10 ou -15 points.![]()
Parfois sur un gros mouvement t'as pas le temps de couper à -8 pile t'es à -5 et la seconde d'après à -14, donc. Un stop mental reste quelque chose d'aléatoire
... Ou pas ! Imagine te traîner une vente à découvert à 6000 depuis quelques mois... Ou un achat aux plus hauts d'il y a quelques semaines... inconfortable, même avec un max de capital et une patience de moine !kapistar a écrit :Avec la volatilité du dax, si tu as la patience et le K, le cours repasse souvent par ta position.
Mouaich, je pense quand même qu'au mieux tu as raison sur le rebond, et il sera toujours temps de racheter au plus bas pour faire un beau trade sur le retour, et au pire tu as tord et tu creuses ta tombe... Donc dans les 2 cas le plus sage me semble d'encaisser la perte et de passer au trade suivant, sinon à tout autre chose...kapistar a écrit : les UT supérieur te permetrons dans ce cas de déterminier les probailités que le cours repasse par là.
ex: lors d'un achat, imagine un canal baisier. Si tu achète sur le haut du canal tu auras moin de chance de revoire ton niveau que si tu achète sur le bas du canal (dans les 2 cas le cours décroche). Ca peut t'aider à déterminer la taille de tes positions.