ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 23 juil. 2015 18:19

Juste histoire de déterrer mon journal des abîmes dans lesquelles il s'était enfoncé, je poste un graphe d'élasticité de cette journée du 23 Juillet 2015 sur le DAX30 !

Bonnes Vacances à ceux qui y sont et bon courage aux autres !

total : environ 270 points à la loupe..
Fichiers joints
Capture d’écran 2015-07-23 à 18.18.59.png
Capture d’écran 2015-07-23 à 18.18.59.png (157.36 Kio) Vu 1196 fois

Re: Journal de Trading mammon

par leroidessables » 23 juil. 2015 18:43

Chapeau, c'est toujours aussi impressionnant :mercichinois:
Mais est-ce vraiment aussi facile que ça en a l'air? À quand remonte la dernière journée rouge?

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 23 juil. 2015 18:57

C'est l'élaboration qui a été compliquée... l'utilisation est aussi simple que sur le graphe... :D

Quand aux journées rouges, à vrai dire il n'y en a pas vraiment, il y a des trades dans le rouge, comme le signal d'achat de 9H19 coupé à 11H36 par un signal de vente et qui engendre une perte de 21 points compensée par le signal d'achat de 10H39 lui aussi coupé à 11H36... principe de l'élasticité, avec un "quasi" retour au point d'équilibre... quand pertes il y a elles sont généralement d'une vingtaine ou trentaine de points.. sur le DAX.

++

Re: Journal de Trading mammon

par leroidessables » 23 juil. 2015 19:04

je traduis "j'ai fait aucune journée rouge depuis que ce setup est achevé". Bravo en tout cas c'est mérité et puis c'est encourageant parce que c'est une approche très différente de ce que d'autres font notamment dans la file du jour. Je dirai presque en résumé qu'on est + dans la confiance que dans l'analyse, et je trouve ça beau ;)

De bonnes vacances à toi (le cas échéant :) )

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 23 juil. 2015 19:06

Si.. ça m'est arrivé de faire des journées rouges avec l'élasticité (pas beaucoup je l'avoue) quand j'ai préféré couper un trade car je ne pouvais pas attendre.. l'essentiel est d'être vert sur le long terme ;)

Re: Journal de Trading mammon

par Ice. » 23 juil. 2015 21:12

Belle journée, bravo à toi, je vois que nous avons eu la même a peu de chose près ! Ca en fait des billets violets tout cela :)
elast.JPG
elast.JPG (137.47 Kio) Vu 978 fois

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 24 juil. 2015 03:09

TOP ! :top:

Re: Journal de Trading mammon

par lemerou » 24 juil. 2015 09:06

Bravo à vous deux !
C'est très inspirant de voir des résultats comme ça, surtout avec une approche assez originale.

Re: Journal de Trading mammon

par Guillaume » 29 juil. 2015 11:45

Salut mammon

Merci pour ton info, on voit que ta méthode tient bien la route. Par curiosité je me demandais si ton indicateur n'avait pas fait qlq MV le lundi 27 juillet avec la baisse effectuée ?

Re: Journal de Trading mammon

par Julik » 15 sept. 2015 17:02

Hello la compagnie,
ca fait tellement longtemps que je ne suis pas venu ici depuis que je travaille, je me devais de passer ici en premier :) et de voir que cette élasticité fonctionne toujours aussi bien.
Je ne sais pas encore si cette longue pause aura été bénefique mais il va falloir que je m'y remette d'arrache pied pour finir le travail.
Merci encore pour tes graphes et ta disponibilité mammon.

Re: Journal de Trading mammon

par DarthTrader » 11 nov. 2015 06:17

bon après les 170 page de teg je viens de me faire les 42 pages de cette fille ...impressionnant le taf me demande si je vais pas retourner à mes cours d économie concernant price elasticity pour m amusé aussi a faire un indicateur auto adaptive un peu come les régulateur pid , passionnant ce sujet

Re: Journal de Trading mammon

par Epitaf » 11 nov. 2015 08:49

Merci Darth pour le up.

C'est diantrement intéressant. Ça me donne envie de replonger dans la recherche. Avec un seul graphe et des explications différentes, je vois cette histoire d'élasticité sous un autre angle.

Je me vois bien établir une comparaison entre le corps de chaque Bougie en fonction d'une moyenne des corps et en fonction du temps pour "tendre" les élastiques. Si les bougies deviennent grosses, l'indicateur accumule les points ( l'élastique se tend). Je me vois bien créer une "détente" ou un "claqueur à élastique" en fonction des objectifs atteints..

J'ai le cerveau qui fulmine à nouveau, c'est malin :lol2:

Re: Journal de Trading mammon

par Barmus » 28 déc. 2015 19:27

DarthTrader a écrit :un indicateur auto adaptive un peu come les régulateur pid , passionnant ce sujet
A oui c'est marrant, j'y avais aussi pensé, l'élasticité m'a un peu rappelé ces régulateurs "Proportionnelle-Intégrale-Dérivée".
J'en avais fais un en cour d'électronique pour commander un bras de robot.
Le plus dur c'est de l'adapter au mouvement des cours.

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 29 déc. 2015 10:16

Wow... je vois que ça parle d'électro-mécanique par ici ! Trop pour moi en ce moment :)

Profitez bien de cette fin d'année..

++

Re: Journal de Trading mammon

par m028234 » 29 déc. 2015 17:50

La formule de l'élasticité est dans le logiciel de Takaticks
Après y a plus incorporer un élément dynamique, le plus dur (mais avec les tests etc, ça se trouve)
je vous laisse chercher.
Moi je fais de l'AT pur donc ce sujet ne m’intéresse pas :)
Bonne soirée.

Re: Journal de Trading mammon

par DarthTrader » 29 déc. 2015 17:51

PID c est que de l electro pas de meca
https://en.wikipedia.org/wiki/PID_controller

bonne fin d'année à toi aussi

Re: Journal de Trading mammon

par takapoto » 31 déc. 2015 00:01

m028234 a écrit :La formule de l'élasticité est dans le logiciel de takaticks
Je précise que l'indicateur présent dans Takaticks n'est pas le vrai car je n'en connais pas la formule. Et comme précisé par m028234, il lui manque le principal, c'est à dire son adaptation dynamique à la volativité.

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 25 juil. 2016 13:02

Hello,

Après quelques semaines de vacances (faut pas d*conner tout de même), j'ai repris le boulot en profondeur sur mon indicateur !

Changement d'une partie du code, mise en place de filtration des faux signaux, mais toujours le même principe.. l'élasticité ! On se refait pas hein :lol:

Suite à quelques gentilles demandes de membres avec qui je correspond par mail, je vais vous présenter ici le travail effectué depuis quelques semaines, le tout accompagné de graphiques.

Son nouveau nom de code : MAMMON qui est aussi mon nouvel avatar ! (je laisse les plus curieux chercher à quoi correspond ce nom..)

Je repasse dans la journée...

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 28 juil. 2016 00:14

Suite et fin de la journée.. il n'y a aucun signal entre le dernier short de 9H11 et le signal d'achat qui arrive finalement à 18H07.. c'est finalement un signal short qui clôture la journée à 20H21.

EXPLICATION sur le filtrage des signaux : pour qu'un signal soit validé, il faut 2 conditions.. prenons un exemple à l'achat pour le signal de 18H07..

Vous avez sûrement remarqué que il y a des petites barres vertes foncées, des grandes barres vertes plus claires, des petites barres rouges foncées et des grandes barres rouges claires (Oui je sais c'est un peu le boxon!! Mais c'est en développement hein ! 8-) )

Pour qu'un signal d'achat soit valide, soit une petite barre verte foncée pour un achat, il faut qu'elle soit précédée d'une grande barre rouge claire.. et vice versa pour une vente, pour qu'un signal de vente soit validé, soit une petite barre rouge foncée, il faut qu'elle soit précédée d'une grande barre verte.

Cela me permet de filtrer un paquet de faux signaux (entendez par là des franchissements de la limite des 2 par les courbes) !

Graphe DAX 1mn 27 Juillet 2016 :
Fichiers joints
Capture d’écran 2016-07-28 à 00.13.55.png
Capture d’écran 2016-07-28 à 00.13.55.png (218.74 Kio) Vu 555 fois

Re: Journal de Trading mammon

par chad » 28 juil. 2016 00:19

bonsoir si je comprends bien tes signaux se sont tous révélès juste aujourd'hui ?

merci

Sujets similaires
Mammon ou la religion de l’argent
par Benoist Rousseau » 31 août 2015 09:41 (3 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)