Hello Frigolite,
Alors je vais te répondre dans l'ordre:
- Non je n'utilise pas cette méthode depuis longtemps, je m'en suis rendu compte il y a peu et ce fil sera justement l'occasion de voir si elle est valable et bonne sur le long terme. Je rajoute néanmoins que j'ai regardé en arrière jusqu'en 2008 et que j'ai constaté ce phénomène jusqu'à cette date.
- Je ne me sers des divergences que entre le DAX et le indice anglais et les supports, résistances, etc.. "devraient" être un plus qui confirment la prise de position... mais c'est justement sur ça qu'il faut que je travaille... car comme quelqu'un que j'aime beaucoup me l'a dit, je suis un peu kamikaze par moment étant donné que parfois je prends position alors que mis à part une
divergence, il n'y a pas d'autres signaux.. donc à travailler.
- Le rond rouge est un trade ou le SL a été touché exact.. mais en le revoyant avec du recul, la
divergence était légère et celui là était + que Kamikaze..
- la
divergence de 11H50 n'est pas dans le même sens.. j'entends "bas haut" "haut bas" .. je ne sais pas si je suis clair.. mais tu as raison, le trade aurait été bon également car DS2 sur le DAX.. c'est peut-être cela qui a été à l'origine du rebond d'ailleurs, plus que cette
divergence ..
Je rajouterai qu'il y avait d'autres moments ou une prise de position aurait été possible.. comme par exemple à 13H55 sur le DAX en +1 où en plus on touchait DS1 avec une belle
divergence avec le indice anglais à ce moment.. j'ai mis les flèches mais je n'ai pas pris position car j'en avais une qui se finissait tout juste..
Tu en avais également une autre entre 12H40 et 12H50 entre les 2 indices qui aurait fait une belle position en +1 +2 ou +10 sur le DAX..comme tu veux
Mais je n'étais pas présent à ce moment là..
Voilà