Journal de trading Martin64

par Martin64 » 18 sept. 2014 18:18

Bonjour à tous et désolé d'avance, je n'ai pas le temps de faire un journal détaillé pour aujourd'hui, je vais donc le faire rapide.

Mauvaise journée selon moi, mais qui a le mérite de me montrer le chemin qu'il reste à parcourir.
Le bon point : je suis en plus values sur la journée (faible mais pv tout de même), et semaine très très positive pour le moment.

Mes bons trades sont ceux de ce matin selon moi :
short du Dax sur 9700 environ, sorti très vite lorsque je vois que ça ne veut pas baisser et je passe long. Je prends environ 35 points sur le mouvement suivant. Je considère donc que c'est un bon trade parce que je jouais une hausse pas forcément importante et j'ai réussi à tenir pour réaliser cet écart (même si à partir de 15 points j'avais très envie de couper, je n'aurais pas tenu la position si c'était allé plus lentement.

Après quelques autres trades profitables sur la journée, en particulier dans le range 75-90 avant des stops assez resserrés.

Maintenant les mauvais côtés : beaucoup trop de trades non maîtrisés, pris "pour voir", certains cloturés à +3 points alors que mon sl était à -7-8 points. Le pire reste l'enchaînement de short que j'ai pris, qui ont été coupés, et que j'ai repris sur une hausse (ça m'a mangé une bonne partie de ma plus value matinale). En gros j'ai toujours ce problème d'entêtement, je veux que le marché me donné raison. Mais je remarque que je l'ai quand même nettement moins qu'auparavant. Autre soucis, j'ai toujours du mal à garder des positions, souvent je joue un mouvement, je coupe avec une légère pv et je le vois se réaliser les minutes d'après.
Mes stats ne sont pas bonnes sur la journée, à vue de nez je dois traîner un profit factor de 1,3 environ, et mon maximummum drawdown doit être costaud.
Désolé mais je n'ai pas le temps ce soir de les calculer.

La prochaine fois je ferai quelque chose de plus détaillé ! Merci à tous, j'ai passé une très bonne première journée sur Andlil ! :D

Ca change de break out------ma