Tout d'abord, voici un petit lien vers ma présentation pour ceux que cela intéresse :
http://www.andlil.com/forum/presentatio ... ml#p226134
Je passe donc aux actes et j'ouvre mon journal puisque certains doutes sont maintenant levés :
1/ Je passe du trade actions aux cfd à risque limité (je ne vais pas revenir sur les avantages vous les connaissez mieux que moi)
2/ j'ai trouvé un broker fiable (Merci benoist et Andlil) avec lequel je peux utiliser un logiciel que je connais déjà PRT
3/ Je trouve ce forum génial, même si je suis inscrit depuis peu cela fait environ 5/6 mois que je fouille le net en long, en large et en travers et je retombe toujours sur Andlil pour les réponses intéressantes, je suis donc au bon endroit (Merci benoist et Andlil)
4/ Mon money management et mon plan de trading sont clairs dans mon esprit, il ne sont pas encore mis sur papier très précisément car je souhaite les affiner grâce à mon test actuel en argent fictif. Passage au réel dés que les conclusions sont bonnes ...
Ce journal est fait pour que je puisse suivre mes trades journées après journées (on va essayer) et mieux comprendre mes erreurs grâce à l'analyse et les stats que je pourrais en faire. Les avis et critiques des "andliliens" me feront aussi avancer et cela constituera j'espère une base et des repères à des personnes qui veulent se lancer dans le trading.
Je précise que j'ai déjà une expérience en bourse mais sur les actions (voir présentation) j'ai donc déjà certaines bases et connaissances.
Principaux objectifs de mon plan de trading :
- FREQUENCE : idéalement tous les jours ( en alternance avec mon boulot) de 9h00 à 11h00, entre 13h00 et 14h00 si cours dynamiques.
- INSTRUMENTS : indices cfd à risque limité CAC40, DAX30 en priorité, 2 ou 3 actions fétiches en cfd à risque limité dma (ultérieurement)
- INDICATEURS : pp, rsi, mm, ichimoku, traçage supports, resistances, canaux sur 3 ut
- TYPE DE TRADING : daytrading
- OBJECTIF DE GAINS : 15pts/jour sur Dax mini contrat 5 pour commencer.
- OBJECTIF DE PERTE : 7pts/ jour sur Dax mini contrat 5 pour commencer. Fin du trading pour la journée si dépassé. Si 2 trades de suite sont perdants = fin du trading pour la journée
- LEVIER : 3 voir 4 Max
J'espère que ce journal m'aidera à analyser mes positions et n'hésitez pas à me communiquer vos critiques, ce journal est fait pour ça

- bientôt
kris