ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trading Xavier.S

par Xavier.S » 29 sept. 2019 09:16

Pas d'ego ! encore moins dans le trading ! :D


Je te remets le 5M avec les PP actualisés pour mieux expliquer ma décision.
andlilll.png
andlilll.png (120.45 Kio) Vu 445 fois
Ma logique:

Tendance de fond haussière donc je ne fais pratiquement que des achats, surtout sur le Nq

Je repère que la zone des 7550 a une forte probabilité de rebond.

Quand je dis que c'était baissier c'était sur du court terme: que des bougies rouges 1H, 15M, 5M, pas une bleue; j'attends au moins une bleue 5M pour confirmer la force acheteuse.

A 16:00 on tente un rebond qui ne réussi pas, deuxième tentative à 16:25 je vois le premier Qplat 5M qui cloture au dessus Piv M+ Piv J+ 7550 : Je rentre à l'achat pour la réintégration bas semaine précédente, à la sensation sur le 100 ticks (force acheteuse)
Zone des 7550 + Piv M + Piv J = Lignes de défenses (j'ai oublié d'actualiser des PP pendant mon screen car j'ai passé le trade jeudi)

Ca paraissait peut être un trade dans le désert car j'avais oublié d'actualiser les PP; c'est peut être plus clair.

Le Nq à ensuite rebaissé de 50 points pour rebondir de 70 points ! c'est le trade que j'espérais pour tenter un day trade c'est pour cela que j'ai trop attendu sur le bas du jour précédent.

Mon erreur est de ne pas avoir acheté sous les 7550 je pense, mais j'ai encore du mal à acheter quand tout est rouge.

Re: Journal de trading Xavier.S

par Xavier.S » 05 oct. 2019 10:12

Résultats semaine 01/10/2019 - 04/10 2019

Beaucoup de boulot cette semaine avec mon job, quasiment impossible de trader en journée.
Mon plan était les 26000 dow que j'ai raté et le rebond 7500 Nq que j'ai eu, je suis rentré après confirmation d'une force acheteuse car les marchés étaient très baissiers cette semaine. Je n'ai pris qu'un seul trade en réel, avec quelques petits tests en démo jeudi matin pour travailler mes entrées.
Capture d’écran 2019-10-05 à 10.10.06.png
Capture d’écran 2019-10-05 à 10.10.06.png (116.03 Kio) Vu 381 fois

Re: Journal de trading Xavier.S

par Xavier.S » 05 oct. 2019 10:26

Mon trade Nq:

Marché baissier court terme
J'attends confirmation début de rebond (bougie bleue 5M) + cassure ligne de coût noire (cf photo)
%NQ- SPX positif donc probabilité que le Nq finisse vert
Zone 7500 repérée, objectif 20 points, j'ai pu en prendre 50 mais j'ai allégé ma position à +15 points

Je pense m'orienter de plus en plus sur du day trade, attendre les zones très fortes et faire beaucoup moins de trades mais chercher plus de ratio.

Avec le recul j'aurais sûrement dû rentrer sur la deuxième bougies 100 ticks au niveau du bas de la semaine précédente, cela aurait été plus logique, j'attends parfois trop de confirmations et rentre un peu tard.
Capture d’écran 2019-10-05 à 09.48.32.png
Capture d’écran 2019-10-05 à 09.48.32.png (152.39 Kio) Vu 376 fois

Re: Journal de trading Xavier.S

par Elcester » 05 oct. 2019 10:35

Avec ma maigre expérience je remarque qu'en travaillant sur les problématiques du scalping, on arrive in fine, aux conclusions de Benoist et sa méthode de scalping semble être une des plus pragmatiques.

Pour le daytrading, à mon sens, c'est guipit qui a la meilleure manière de fonctionner à ce sujet. Après, il faut être capable de supporter psychologiquement un faible taux de réussite(30% de ce que j'ai compris), compensé très largement par le ratio. SI tu veux t'orienter vers du daytrading, je te conseille très fortement d'aller voir l'historique des messages de guipit pour identifier sa manière de fonctionner pour t'en inspirer.

Au delà de ça, je suis en désaccord avec ta conclusion prise avec recul. Le marché a été très fortement baissier ces derniers jours. Et c'est justement au franchissement du trait noir qu'on pouvait considérer que probablement la tendance s'inversait. Donc un trade avant cela était très dangereux et gonflé d'égo ("Oui ça a suffisamment baisser ça va rebondir ici") puisque aucune confirmation de reprise de tendance haussière n'était valable.

Re: Journal de trading Xavier.S

par Xavier.S » 05 oct. 2019 10:47

Oui Elcester je suis d'accord toujours attendre des confirmations.

C'est toujours plus facile quand on voit le graphique après, je disais cela en conclusion car le niveau 7500 nq est très fort et pouvoir acheter 40 points en dessous avec une jolie ligne de défense, j'avoue que j'ai fortement hésité (avec un stop court et gros ratio pour moi ca peut très bien se tenter)

Pour les messages de Guipit j'ai déjà essayé d'aller voir dans son historique mais je ne peux pas aller loin dedans j'ai des messages d'erreur ...

Re: Journal de trading Xavier.S

par Elcester » 05 oct. 2019 11:02

En fait, ce que je voulais clarifier ici, c'est que ta logique est bonne. Attendre que le prix passe en dessous d'un niveau très fort avec ligne de défense. Cela marchera quasiment systématiquement en condition de marché normal. Or, ces derniers jours, à mon sens, les marchés n'étaient pas en conditions normales. Ils ne faisaient que baisser sans correction. Dans ces moments là, les setup basés sur des conditions de marchés normales ne fonctionneront pas.

Et cela peut être très frustrant et mener au tilt. C'est pour cela que j'ai insisté sur la confirmation d'une reprise haussière. Cette confirmation est d'autant plus importante dans des conditions de marchés anormales. C'est une sécurité supplémentaire qui est nécessaire à mon sens.

Oui cela arrive parfois, je ne sais pas pourquoi. De toute manière Guipit a la patience pour le répéter suffisamment souvent dans la file du jour. On a de la chance de profiter de sa dévotion pour nous apprendre à trader !

Re: Journal de trading Xavier.S

par Xavier.S » 05 oct. 2019 11:23

Oui tu as raison c'était une semaine très spéciale au niveau contexte, et d'ailleurs honnêtement j'aurais sûrement fait des bêtises si j'avais pu être plus présent devant mes graphiques.
Là ou je suis content; c'est que j'arrive je pense à être beaucoup plus patient.

Pour voir l'historique c'est vrai que ça bug parfois, je vais réessayer dans la journée, j'essaie de ne pas trop poser de questions à Guipit car je ne veux pas trop le fatiguer ! mais oui nous avons beaucoup de chance de pourvoir profiter de la communauté qui est vraiment super. C'est pour cela aussi que j'essaie de partager comme je peux, ca pourra peut être aider certaines personnes, même si mes trades ne sont pas encore parfaits !

Re: Journal de trading Xavier.S

par Xavier.S » 10 oct. 2019 21:28

Résultats semaine 07/10/2019 - 12/10/2019

Cette semaine je n'ai fait que de la démo pour m'entrainer sur mes entrées, en utilisant les points pivots, et mon analyse sur le long terme.
Je ne suis rentré que lorsque j'ai senti de la dynamique, je sens je pense de mieux en mieux les respirations et le tempo. Je pense continuer de bosser les prochaines semaines si mon boulot me le permet en demo, pour travailler mes gammes.

Je vais continuer de bosser le geste, le timing que je pense parfait avec à chaque fois des confirmations; quel travail de patience; mais une fois que tu rentres tu sens une certaine confiance.

J'ai testé également quelques day trades qui ont plutôt bien fonctionné.

Je trouve que le Dax le matin est très bien pour aller chercher des trades à +2, +3, mais j'ai plus de feeling avec le dow notamment pour tenter des day trading avec des ratios au minimun de X2.

Je dois encore expérimenter en day trade, j'aime beaucoup notamment sur le dow avec la confirmation d'un scénario avec une analyse sur des grosses UT.
Capture d’écran 2019-10-10 à 20.29.04.png
Capture d’écran 2019-10-10 à 20.29.04.png (104.66 Kio) Vu 314 fois

Re: Journal de trading Xavier.S

par Guipit » 10 oct. 2019 23:55

:top:

Re: Journal de trading Xavier.S

par Xavier.S » 12 oct. 2019 12:22

Merci Guipit, franchement j'ai énormément progressé grâce à tous tes conseils et analyses que tu partages, je note tout et expérimente à ma manière; Il faut que je continue et confirme.
Benoist, Louis et toi c'est vraiment du solide ! et pas que dans le trading ! ;)

Re: Journal de trading Xavier.S

par Xavier.S » 17 oct. 2019 22:55

Résultats semaine 14/10/2019 - 18/10/2019

Semaine bien compliquée en terme de travail, je n'ai pas pu me connecter à mes graphiques par rapport à mon boulot, et j'étais trop fatigué le soir; j'ai suivi la file du jour d'un coin de l'oeil quand même. Beaucoup de frustration de ne pas pouvoir trader, et partager avec les membres de la file comme j'aimerais; j'ai juste analysé les marchés le soir et élaboré des scénarios.
Résultats 0 trade cette semaine en réel; il valait mieux car vu ma psychologie, j'aurais fait des bêtises, je m'interdis de me connecter au travail, c'est la perte assurée.
Capture d’écran 2019-10-17 à 22.11.29.png
Capture d’écran 2019-10-17 à 22.11.29.png (70.45 Kio) Vu 388 fois

Re: Journal de trading Xavier.S

par Elcester » 18 oct. 2019 10:10

Tu as réussis à tenir ta règle de ne pas trader et tu as su le faire malgré la frustration ! Tu as de quoi être fier, au final les résultats sont excellent !

Re: Journal de trading Xavier.S

par ChristelleP » 18 oct. 2019 11:08

Bravo pour le respect de tes règles malgré la frustration, Xavier ! :bravo:

Re: Journal de trading Xavier.S

par Xavier.S » 19 oct. 2019 10:49

Merci beaucoup les amis!

Elcester tu nous as vraiment gâté cette semaine; c’est toujours un grand plaisir de te lire.

Christelle toujours aussi attentionnée; cela me fait toujours plaisir !

Re: Journal de trading Xavier.S

par ChristelleP » 19 oct. 2019 18:54

:) :mercichinois:

Re: Journal de trading Xavier.S

par Xavier.S » 24 oct. 2019 22:04

Résultats 21/10/2019 - 25/10/2019

Cette semaine en réel je n'ai fait que du scalping très court sur le dax et le dow sur des niveaux forts, bien étudiés avant. Pas toujours facile de pouvoir trader avec mon boulot.

J'ai testé pas mal de nouvelles choses notamment en day trading en démo, je commence à être de plus en plus à l'aise notamment sur le dow. Je repère des niveaux en attendant des confirmations en 15 M, je dois encore m'entrainer pour mes entrées, je pense passer en réel en day trade très prochainement, peut être ne faire que quelques positions à la semaine. J'ai des taux de réussite plus faibles mais de bien meilleurs ratios.

Mes résultats en scalping en réel:
Capture d’écran 2019-10-24 à 20.56.09.png
Capture d’écran 2019-10-24 à 20.56.09.png (95.73 Kio) Vu 325 fois

Re: Journal de trading Xavier.S

par Xavier.S » 31 oct. 2019 17:15

Résultats semaine 28/10/2019 - 01/10/2019

Une semaine bien compliquée en terme de travail, impossible de trader, je n'ai fait que regarder les GMT et les GNT. J'étais trop fatigué de plus pour trader le soir et je n'ai pas vu grand chose. Je suis quand même content car je n'ai pas fait de trade de frustration de ne pas pourvoir trader.

Je n'ai pris qu'un seul trade sur le Dax ce jeudi 31, 3 points le rebond du bas du jour précédent, un de mes préférés, un classique. En micro lot ça paiera à peine les timbres ! mais ce n'est pas cela l'objectif, mon but est toujours de monter en confiance.

Je suis toujours dans cette optique de ne prendre que des trades sécurisés sur des niveaux bien identifiés. Je suis toujours en micro lots pour le moment, le but est vraiment d'essayer d'être le plus régulier possible en ayant le trading le plus zen possible.

J'aimerais avoir plus de temps pour ne me concentrer que sur mon trading, c'est devenu une véritable passion. Je suis d'ailleurs devenu addict à la file du jour même au travail. Je suis vraiment très reconnaissant et conscient de la chance que j'ai de pouvoir être sur Andlil, la file du jour, les GMT et le GNT sont pour moi des trésors qui m'aident énormément; alors comme dit Benoist on tape dans les mains et on continue !
Capture d’écran 2019-10-31 à 10.26.25.png
Capture d’écran 2019-10-31 à 10.26.25.png (98.96 Kio) Vu 301 fois

Re: Journal de trading Xavier.S

par Xavier.S » 31 oct. 2019 18:55

Finalement 2 trades en plus sur le Nq, semaine terminée demain vendredi 1 novembre impossible de trader.
Capture d’écran 2019-10-31 à 18.53.07.png
Capture d’écran 2019-10-31 à 18.53.07.png (95.14 Kio) Vu 292 fois

Re: Journal de trading Xavier.S

par Xavier.S » 09 nov. 2019 14:14

Semaine 04/11/2019 - 08/11/2019

Cette semaine j'ai pris quelques jours de vacances, j'avais très envie de trader mais ne voyageant pas seul je ne voulais pas non plus gâcher les vacances des autres ! sachant qu'en plus j'ai quand même dû bosser pour le boulot.

Résultats juste un seul trade Nq.

J'ai peur de ne pas pouvoir beaucoup trader la semaine prochaine avec mon boulot; j'avoue que cela me dérange de plus en plus, je compte trader plutôt le soir.

Je me donne encore quelques semaines; peut être jusqu'a la fin de l'année afin de monter plus en intensité.
Cgoogapture d’écran 2019-11-09 à 07.24.47.png
Cgoogapture d’écran 2019-11-09 à 07.24.47.png (107.99 Kio) Vu 271 fois

Re: Journal de trading Xavier.S

par Xavier.S » 15 nov. 2019 23:08

Résultats semaine 11/11/2019 - 15/11/2019

Une semaine plus irrégulière que les autres mais je finis quand même dans le vert. Je suis revenu de vacances mardi soir dernier avec un bon jetlag; j'ai repris le travail mercredi fatigué avec une belle pression au boulot, des mails à n'en plus finir, et une grosse envie de trader. Normalement je m'interdis de me connecter et pourtant cette fois ci je l'ai fait. Mauvaise gestion de la frustration je suis rentré sur le marché sans analyse, sans concentration, la tête ailleurs, résultat sans surprise j'ai aligné 4 trades perdants d'affilés. Je me suis de suite analysé pour me raisonner et ne pas faire n'importe quoi. J'ai ensuite pris le temps d'analyser le marché pour identifier des zones à potentiels et ne prendre que des trades premiums avec alerte.

Ce qui est positif est que tous les trades rouges de cette semaine ont été des trades d'impulsion, de frustration, sans analyse, et surtout sans respect de mes règles, j'ai même pris un trade vers 12:00 sans volatilité, ce que je ne fais jamais normalement; résultats -10 !

J'ai lancé quelques day trades pour remonter la pente mais cela était compliqué avec le marché en range de cette semaine; quelque uns n'ont pas bien fonctionné, une de mes erreurs a été de vouloir remonter mes pertes trop rapidement notamment en tradant mercredi juste à l'ouverture US à 15:30 : résultats 2 trades rouge -20 ! La chose que je ne fais jamais : Bravo Xavier ! champion !

Je suis quand même content car je ne me suis pas énervé, j'ai d'ailleurs trouvé cela très logique, j'ai pu remonter mes pertes. Je n'ai tradé que le mercredi, jeudi soir, et vendredi matin. Vendredi j'ai fait du scalping plus serré.

Je suis parfois trop frustré de ne pas pouvoir trader quand je veux, car j'ai très envie de progresser; la frustration fait partie du job de trader, je dois être adulte et calme pas le choix; cela aussi bien dans mon trading que dans mon travail.

Je dois m'accrocher, depuis début septembre et l'ouverture de mon journal je n'ai fait que des semaines vertes, à moi de continuer en étant le plus pro possible. Je suis content car j'apprends tous les jours sur mon trading.

La semaine prochaine je pars à l'étranger pour le boulot je sais que je ne pourrais pas beaucoup trader, j'espère pouvoir quand même trader un peu en fin de semaine ou peut être le soir.
Fichiers joints
Capture d’écran 2019-11-15 à 11.33.34.png
Capture d’écran 2019-11-15 à 11.33.34.png (137.88 Kio) Vu 246 fois

Sujets similaires
Journal de Xavier (X@vi3r) 2
Fichier(s) joint(s) par X@vi3r » 16 juil. 2023 16:37 (139 Réponses)
une semaine sur l'essentiel en trading avec Xavier
par X@vi3r » 25 déc. 2022 19:45 (14 Réponses)
L'école 42 : Xavier Niel a tué l'éducation nationale...
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 03 mars 2015 18:59 (12 Réponses)
JT xavier
par Xavier » 31 mai 2016 18:47 (3 Réponses)
La table de Xavier Mathieu à Gargas (Vaucluse)
Fichier(s) joint(s) par Florian » 06 août 2019 17:50 (6 Réponses)
Xavier Niel pense à Masta
Fichier(s) joint(s) par masta » 25 févr. 2021 17:41 (2 Réponses)
Pub Xavier Niel
par ChristelleP » 12 janv. 2022 02:36 (5 Réponses)
à la découverte du rap avec Xavier
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 janv. 2023 21:17 (34 Réponses)
Xavier Perret
par ChristelleP » 07 mars 2023 21:58 (2 Réponses)