ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trappiste73

par Euraed » 19 déc. 2017 13:22

Il m'arrive de ne mettre au point certains algos que sur une moitié, soit uniquement des Longs, soit uniquement des Shorts.
Normalement il est attendu qu'ensuite cela soit symétrique et fonctionne uniquement avec les ordres opposés. Ne reste ensuite qu'à assembler les deux parties symétriques pour doubler la perf

Re: Journal de Trappiste73

par Euraed » 19 déc. 2017 13:24

Cela permet parfois de détecter des problèmes de symétrie, il peut y en avoir, d'ailleurs certains en ont témoigné ici avec des algos qui ne sont performants qu'en hausse ou qu'en baisse, ce qui est assez surprenant et témoin d'un déséquilibre important (et à mon sens non recevable)

Re: Journal de Trappiste73

par David » 19 déc. 2017 14:31

"le temps en position est vraiment un critère essentiel pour juger de la qualité d'un algo"

Si tu es en cfd à risque limité avec un stop garanti, ça ne pose pas de problème c'est juste une question de stratégie (sclap, intraday, swing); c'est à toi de définir et de limiter le temps en fonction d'analyses invalidantes et/ou un créneau de temps défini.

Par contre sur Futures ou cfd à risque limité sans stop garanti ce n'est plus le même niveau de risque. Plus tu restes en position plus tu risques un emballement de volatilité erratique ou un GAP ou un flash crack; donc un slippage important en ta défaveur.

Après ça peut se quantifier et se limiter par le volume et le produit.

Mais c'est évident que pour une stratégie très courts terme de scalpeur, rester longtemps en position est invalidant et même en positif. Ou il faut switcher en cours de route sur une autre stratégie/analyse intraday.

Re: Journal de Trappiste73

par David » 19 déc. 2017 14:34

Personnellement je ne crois pas en la pertinence d'une symétrie achat/vente pour un algo dans un même contexte. Pour moi chaque cas doit être géré indépendamment, mais une certaine gestion commune est envisageable.

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 19 déc. 2017 17:47

En tout cas, c'est bien de confronter nos idées.
Effectivement tous mes algos fonctionnent avec des SL par choix, d'ailleurs garanti et obligatoire sur l'un des comptes. Sinon il faudraiit une couverture considérable pour encaisser un flash krack.
Je swing qu'en manuel et encore je vois vraiment pas l'intérêt pour une durée supérieure à un jour des cfd à risque limité par rapport aux Etf à levier (pas d'appel de marge, pas d'intérêt). Dinos = etf. ;)
Pour la symétrie, why not mais comme je l'ai déjà expliqué, je préfère séparer en 2 algos parce que comme ça je vois pas d'explication ou de raison à ce que celle-ci soit parfaite.

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 20 déc. 2017 18:00

Bombardement des algos qui ont choisi d'intervenir sur les positions max, 8 à 10 contrats dax, ce qui fait que jusqu'à l'ouverture US, j'avais le record de pv en ligne de mire. Et bien c'est raté avec une grosse sortie de route sur WS, en plus avec la taille max * le nombre de comptes max. C'est ballot. Soit +646, +120 et -348 en équivalents points dax.

Malgré tout, 10 journées comme ça et l'année pourrait être presque faite.

Peu à peu, en engrangeant de l'expérience, je verrouille les SL et lâche la bride aux TP avec à la clé la possiblité d'augmenter le levier. Potentiellement, ça devrait commencer à rendre mais restons prudent : les marchés deviennent nerveux, la météo boursière s'agite. Point positif : la réduction continuelle du temps en positions qui va de quelques secondes à quelques minutes. Associée à des indicateurs de rupture de tendance, je commence à bien border les mv et sécuriser les passages en pv latentes. Je ne suis pas encore prêt pour le Big One, mais j'avance.

Je remets ici l me de Marc Aurèle qui s'applique si bien au trading auto :
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Re: Journal de Trappiste73

par Florine » 20 déc. 2017 18:16

C'est une belle fin d'année Trappiste :top: chapeau
Je te souhaite de continuer sur cette belle trajectoire :)

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 21 déc. 2017 15:57

Merci Florine. Aujourd'hui c'est plus calme : aucune activité de mes algos. :zzz:

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 24 déc. 2017 16:47

640 points dax le 22/12 mais ... Failli être hospitalisé tout à l'heure vu complication pulmonaire grippale avec une saturation qui se promène entre 80 et 85, ce qui à la montagne n'est pas optimal. Réussi à négocier la nuit de Noël dans les cimes, merci père Noël. Mais demain retour en plaine obligatoire. Bref, l'argent ne fait pas le bonheur. Tout va bien quand même et joyeux Noël à tous ! ;)

Re: Journal de Trappiste73

par Florine » 24 déc. 2017 16:57

Et beh Trappiste... :? tu as eu chaud
je te souhaite de passer un bon réveillon et de te retaper au plus vite :)
Profite bien de tous ces moments, tu as raison l'argent ne fait pas le bonheur ;)

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 27 déc. 2017 08:53

merci ;)
656 points dax ce matin. Et hier hospitalisation en urgence (j’ai fait du pimpon dans Paris) et opération de drainage du coeur dans l’après-midi : poche d’eau autour qui l’empêchait de battre, suite à virus. Je trade avec plein de tuyaux et de l’oxygène. C’est cool :? ;) .

Re: Journal de Trappiste73

par sobear » 27 déc. 2017 11:32

Une petite péricardite virale ? :mercichinois: tu fais fort et le pinpon était tout à fait justifié!!!
Bon rétablissement Trappiste :)

Re: Journal de Trappiste73

par BearIsDead » 27 déc. 2017 11:36

:( Trappiste. Félicitations quand même pour les points, mais surtout bon rétablissement.

Re: Journal de Trappiste73

par lenanard » 27 déc. 2017 13:53

Bonjour Trappiste
Diantre, même le Dax ne s’en remet pas.
Relatif au virus, faites quand même attention que suite à votre contact
les infirmières branchent les bons tuyaux aux bons endroits entre deux trades.

Bon rétablissement et soyez fort.

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 27 déc. 2017 16:43

:merci: merci à tous : ça fait du bien.
Lenanard : elles peuvent faire ce qu’elles veulent, le résultat sera plus proche de l’autopsie que d’une éruption vu mon état :)

Re: Journal de Trappiste73

par ticktack » 27 déc. 2017 17:07

Bon courage trappiste, la santé est notre bien le plus précieux mais on ne s'en rend compte que lorsqu'on est confronté à des problèmes sérieux !

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 03 janv. 2018 14:04

Merci à tous. Je me remets doucement : pas de trading manuel et auto tranquille.

Bilan 2017 de la gestion patrimoniale (performance et composition) :

Tous les portefeuilles sont en Risque 4 (moyen) sur une échelle qui va de 1 à 7 à l'exception du PEA C qui est à 5.
Suivi au moins mensuel (tous les 3/4 semaines)
Choix fonds : Nombre étoiles Quantalys, Classement 1, 3 et 6 mois qui complète le précédent en étant plus réactif quand un fond avec un très bon historique penche du nez, genre carmignac Patrimoine il ya 2, 3 ans. Analyse et comparaison rendement/risque des fonds détenus. Elimination éventuelle du plus mauvais.
Pour limiter volatilité : fond euro + fond patrimonial + fond Long/short avec biais haussier.
Pour booster performance : H20 multistrategies et fonds pme.
A noter : les déjà vieilles et poussiéreuses analyses qui prétendent que détenir des fonds indiciels est l’alfa et l’omega de la gestion patrimoniale ne tiennent pas si on exploite le choix immense de fonds et les nouvelles capacités d’analyse. Mon objectif de gestion vise à rester au-delà de 7 % de rendement, de suivre les performances positives du cac mais donc avec moins de volatilité. Les performances indiquées ne prennent pas en compte la revalorisation des fonds euros.

Retraite Vie (créé le 15 05 2017, +2,98 %)

28,0 FONDS EURO SURAVENIR OPPOR
20,8 LAZARD PATRIMOINE CROISSANCE C
20,7 ERASMUS SMALL CAP EURO R
20,1 H2O MULTISTRATEGIES R C EUR
10,5 SEXTANT GRAND LARGE A (C)

Pea C +16,59 %

35,7 SYCOMORE L/S OPPORTUNITIES R
16,8 DORVAL MANAGEURS SMALL CAP EURO C
16,0 ERASMUS SMALL CAP EURO R
16,0 ECHIQUIER VALUE
15,5 DORVAL MANAGEURS C

Pea PME +17,76 %

26,8 MANDARINE EUROPE MICROCAP - R
25,6 ERASMUS SMALL CAP EURO R
24,3 DECOUVERTES C
23,2 SEXTANT PME A (C)

AP +12,56 %

22,8 FONDS EURO NETISSIMA
16,6 H2O MULTISTRATEGIES R C EUR
9,8 DNCA INVEST VELADOR B
9,1 M&G OPTIMAL INCOME FD EUR AH ACC
8,8 PICTET DIGITAL P EUR
8,6 LAZARD SMALL CAPS FRANCE R
8,5 AMUNDI ACTIONS PME C
8,3 TOCQUEVILLE MEGATRENDS C
7,6 M&G DYNAMIC ALLOCATION FD EURO A ACC

Perp +12 %

8,3 SYCOMORE ALLOCATION PATRIMOINE R
14,0 MAGELLAN C
10,9 ODDO AVENIR EUROPE CR-EUR
10,8 AMUNDI ETF NASDAQ-100 UCITS ETF - EUR
10,6 ROUVIER VALEURS C
9,1 SYCOMORE SHARED GROWTH R
6,3 AMUNDI ETF CAC 40 UCITS ETF

MF c +9,35 %

30,7 FONDS EURO SURAVENIR RDT
20,1 H2O MULTISTRATEGIES R C EUR
10,5 LAZARD SMALL CAPS FRANCE R
10,2 SEXTANT GRAND LARGE A (C)
10,2 DECOUVERTES C
10,0 ERASMUS SMALL CAP EURO R
8,4 MONETA LONG SHORT A

MF e +6,92 %

34,2 SEXTANT GRAND LARGE A (C) 1
19,3 FONDS EURO SURAVENIR OPPOR
15,1 H2O MULTISTRATEGIES R C EUR
8,5 MONETA LONG SHORT A 7
7,8 LYXOR MSCI WORLD UCITS ETF D-EUR EUR
7,5 ERASMUS SMALL CAP EURO R
5,4 LAZARD SMALL CAPS FRANCE A
2,2 LAZARD SMALL CAPS FRANCE R

Assrce-vie +8,70 %

25,7 FONDS EURO SURAVENIR RDT
22,7 H2O MULTISTRATEGIES R C EUR
13,5 LAZARD SMALL CAPS FRANCE R
12,9 SYCOMORE SELECTION RESPONSABLE R
12,8 SEXTANT AUTOUR DU MONDE A (C)
12,4 MONETA LONG SHORT A

Pea ap +17,53 %

21,3 DNCA INVEST VELADOR B
20,2 AMUNDI ACTIONS PME C
19,8 LAZARD SMALL CAPS FRANCE R
18,2 AMPLEGEST PME AC
10,9 AMPLEGEST MID CAPS AC
9,7 SYCOMORE L/S OPPORTUNITIES A

Linxéa +8,05 %

22,7 FONDS EURO SPIRICA
21,1 H2O MULTISTRATEGIES R C EUR
12,6 ID FRANCE SMIDCAPS C
11,0 SYCOMORE L/S OPPORTUNITIES A
10,9 SEXTANT GRAND LARGE A (C)
10,9 SEXTANT AUTOUR DU MONDE A (C)
10,8 SYCOMORE FRANCECAP A

MF 3c +9,11 %

21,3 MONETA LONG SHORT A
20,2 FONDS EURO SURAVENIR RDT
19,2 H2O MULTISTRATEGIES R C EUR
10,2 ERASMUS SMALL CAP EURO R
9,9 SEXTANT GRAND LARGE A (C)
9,6 ROCHE-BRUNE ZONE EURO ACTIONS P
9,5 DECOUVERTES C

MF L +11 %

20,1 FONDS EURO SURAVENIR RDT
19,6 MONETA LONG SHORT A
17,4 H2O MULTISTRATEGIES R C EUR
11,0 ERASMUS SMALL CAP EURO R
10,9 DORVAL MANAGEURS C
10,8 SUNNY MANAGERS F
10,3 SEXTANT GRAND LARGE A (C)

Re: Journal de Trappiste73

par lenanard » 03 janv. 2018 14:27

bonjour Trappiste
j'espère que l'on t'a enlevé tes tuyaux et que tu as bien profité
du plateau Fauchon avec son verre de Kiravi délivrés par l'intendance du milieu hospitalier.
Si le infirmières en regardant les appareils disent 12850 il faudrait que ça remonte à 13
rassure toi elles ne parlent pas de ta tension mais du Dax.
Cela démontre que tu es encore contagieux.
Surtout ne dis rien car si le corps médical jugeait que tu retombes en enfance tu pourrais
avoir un rappel des 11 vaccins devenus obligatoires pour les ptiots.
Tout cela pour rebondir sur le fait que tu peux ouvrir une ligne pharma dans tes investissements ça a l'air porteur.

Bon rétablissement et a+

Re: Journal de Trappiste73

par Burzum » 03 janv. 2018 14:30

excellent lenanard :)

bon rétablissement Trappiste

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 03 janv. 2018 14:43

Merci Burzum.
Lenanard, je me suis fait un petit plaisir solitaire (non non rien de scabreux) jeudi dernier : Drain coeur, drain plèvre, prise saturation sur doigt, oxygène dans le nez, perfursion, capteurs pouls, rythme cardiaque, divers cathéters... Donc pas tout à fait maître de mes mouvements mais j'ai réussi à passer un trade sur mon iphone, ça m'a fait bien sourire ;)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)