ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Zogzog

par Zogzog » 13 avr. 2020 19:21

Bien le bonjour/soir !
Je me lance dans le journal avec le premier jour de trade, en date du 13/04, jour férié en France et ouvert aux US.
Donc une journée sur le US500 et aussi plus petit spread (0.8 et 0.6) de disponible.
Et test d'un robot en réel avec un œil dessus.
Le résultat est tout bonnement dans le rouge, money management négatif.

Je commence par le coup de g**le pour relâcher la pression (attention vocabulaire "droit au but") :
Les foutus Stop garanti d'ig non augmentable et impossible de prendre position sans.
Ça saute à tout va alors que 10 SEC après c'est repassé en gain et ça serai fini en gain.

Bon sinon le marché complètement à l'inverse de mes positions, je passe 1h à espérer un rebond sur les supports Hebdo ou Journalier sans concrétisation.
Et paff le rebond arrive très copieusement quand j'ai pris position dans l'autre sens. Affreux !

Et là je m'absente sur ses pertes cumulés et 2h après je me dis : "diantre le robot il tourne toujours chez ig" .... presque flat mais rouge quand même ça aurait pus être largement pire. En tout cas j'ai fait pire seul sans sa présence en moins de temps.

Je n'ai absolument pas le tempérament d'attendre 1h pour clôturer une position avec un levier à 1 ou moins pour un gain de 1€. Sachant que le stop serait enfoncé 3 fois et coûterait bien plus.

J'ai bien droit à un apéro et à du rouge pour clôturer cette journée dans le même ton.

Re: Journal de Zogzog

par Zogzog » 14 avr. 2020 22:41

Bonsoir,
Jour 2. Pas mieux que le jour 1, mais la perte est moins intense.
Plus de retenue dans la prise de position, toujours pas dans la clôture avant la limite. L'envi de prendre peu mais d'être dans le positif coût que coût. Et ça coût car au final les gains ne sont pas plus haut que les stop enfoncés.

Passage d'un compte cfd à risque limité à normal chez ig afin d'avoir plus de choix dans les stops.

Re: Journal de Zogzog

par Zogzog » 15 avr. 2020 22:38

Jour 3.
Bon je suis dans l'analyse de fin de journée. Si je prends que les gains c'est très bien, si j'enlève les pertes c'est moche.
Début de journée plutôt bien (2h = +0.8%) et là c'est la prise de confiance, paff le chien.
Une belle reprise sur le début de soirée avec et là c'est la prise de confiance, paff le chien².

La suite au prochain épisode.

Re: Journal de Zogzog

par Aldo » 16 avr. 2020 22:04

Bonne idée ce journal zogzog ! :top:

Re: Journal de Zogzog

par Zogzog » 16 avr. 2020 22:17

Jour 4.
j'ai trouvé une méthode de trade aujourdh'ui de 13h à 21h (+7.6% sur la journée), c'est assez anarchique mais elle me plait et le résultat est au rendez-vous avec mon tout petit levier. A travailler donc.
La chute finale est une position impossible à fermer par manque de réseau, qui a touche le Stop.
16-04.JPG
16-04.JPG (25.97 Kio) Vu 142 fois

Re: Journal de Zogzog

par Zogzog » 18 avr. 2020 22:35

Jour 5
Pour conclure cette première semaine de découverte du réel.

Aujourd'hui Futures riche en apprentissage. On dit que des personnes doivent se taper sur les doigts pour apprendre que ce qu'on leur a dit pour le marteau est vrai. Je suis de ce genre là.

J'ai lu de mettre des stop tout le temps en cas de mouvement brusque.
Ne pas laisser une position ouverte, prendre les pertes pour mieux les récupérer.
Ne pas laisser une position verte passer rouge.

Hé bhe aujourd'hui je n'ai rien fait de tout cela.

Donc voici l'entrée en vert et la sortie en rouge d'un des trades qui ont durés trop longtemps et m'ont bien fait suer.
17-04-2.JPG
17-04-2.JPG (66.83 Kio) Vu 126 fois
J'ai simplement eu de la chance. Fin de journée à -0,67% du capital.
17-04-1.JPG
17-04-1.JPG (25.66 Kio) Vu 126 fois
J'aime toujours autant ma méthode mais il me faut y ajouter des stops. Et accepter les pertes !
Car au final les positions ouvertes pénalisent énormément la prise de nouvelles positions et engendre beaucoup de stress.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)