Je me lance dans le journal avec le premier jour de trade, en date du 13/04, jour férié en France et ouvert aux US.
Donc une journée sur le US500 et aussi plus petit spread (0.8 et 0.6) de disponible.
Et test d'un robot en réel avec un œil dessus.
Le résultat est tout bonnement dans le rouge, money management négatif.
Je commence par le coup de g**le pour relâcher la pression (attention vocabulaire "droit au but") :
Les foutus Stop garanti d'ig non augmentable et impossible de prendre position sans.
Ça saute à tout va alors que 10 SEC après c'est repassé en gain et ça serai fini en gain.
Bon sinon le marché complètement à l'inverse de mes positions, je passe 1h à espérer un rebond sur les supports Hebdo ou Journalier sans concrétisation.
Et paff le rebond arrive très copieusement quand j'ai pris position dans l'autre sens. Affreux !
Et là je m'absente sur ses pertes cumulés et 2h après je me dis : "diantre le robot il tourne toujours chez ig" .... presque flat mais rouge quand même ça aurait pus être largement pire. En tout cas j'ai fait pire seul sans sa présence en moins de temps.
Je n'ai absolument pas le tempérament d'attendre 1h pour clôturer une position avec un levier à 1 ou moins pour un gain de 1€. Sachant que le stop serait enfoncé 3 fois et coûterait bien plus.
J'ai bien droit à un apéro et à du rouge pour clôturer cette journée dans le même ton.