Reprise aujourd'hui du trading avec une longue absence.
Je suis encore très pris par mes cours, je passe ma soutenance de mémoire mi-septembre, donc ma présence devrait être sporadique.
tendance clairement haussière, on a eu un super mouvement haussier depuis les 27 500. On est finalement parvenu à casser la zone des 28 000 après un long
range entre 27 700 et 28 000.
Avant la séance, je pensais qu'après avoir breaké les 28 000 il était possible qu'on vienne s'appuyer à nouveau sur ce niveau pour consolider la hausse. J'avais également reperé la zone des 28 050 (en rouge sur les graphiques) qui était une zone intéressante. Cela correspondait également au 23% fibo entre 27 500 et le plus haut récent.
A l'ouverture, on a décroché et on est venu tester la zone des 28 050.
On a eu un excès baissier, dans une
tendance haussière, et une configuration de rebond, qui se traduit par un avalement sur une zone importante.
-
- 5min_DJ_24_08_2020.png (83.73 Kio) Vu 448 fois
J'ai anticipé sur ma première entrée, et je suis donc sorti quasi flat à +2 points.
La 2e entrée est bien plus propre techniquement car elle correspond à l'ouverture de la
Bougie suite à la confirmation en UT5 de l'avalement. Je suis sorti sur le retour de la
moyenne mobile des
bandes de bollinger, mon objectif.
Résultat : +56 points pour mon retour.
Le seul bémol est ma première entrée anticipé, sans doute par impatience de revenir sur les marchés après une longue absence.