Merci shady
30 points par semaine avec une valeur du point élevé c'est sur que si t'arrives à faire ça régulièrement c'est bingo je suis d'accord
J'ai regardé un peu les graph aujourd'hui, les marchés sont vraiments chaotiques.
Je te rejoins JPetrucci, pas facile de savoir quand sortir (
Heikin Ashi ou
moyenne mobile je trouve que ça aide quand même pour les sortie sur du court terme). C'est pour ça que je pense que le mieux, c'est de se fixer des objectifs journalier et fermer les écrans une fois atteint.
Donc pour un objectif de 30 points par jours, plusieurs façon de s'y prendre :
- Soit on a de la chance et on réussi à avoir un mouvement de 30 points (compter sur ça, ça me semble trop risquer perso)
- Soit quelques trades avec des tp compris entre 7 et 15 points
Le problème, c'est que faut compter les pertes aussi. Si on prend 3 SL de 10 points, faudra faire 60 points pour ré atteindre l'objectif et là, c'est plus compliqué
Donc idéalement, c'est de réussir ses trades rapidement..
Se contenter que des entrées qui permettent de confirme ou infirmer notre trade rapidement pour nous permettre de couper super rapidement (si j'achète un support et que ça rebondi pas instantanément, faut couper par exemple)
Il faut aussi une méthode où les pertes sont largement plus faible que les gains. Il faut réussir à minimiser les pertes :
- Couper hyper méga vite ses pertes façon wu wei (je sais pas comment il réussit

)
- Rentrer avec un lot et renforcer quand le trade semble bien partir pour que lorsqu'on perd, on est à un lot et lorsqu'on gagne, on est en multi lots.
En tout cas, une bonne entrée est indispensable.
En résume, c'est pas facile