ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal intime de GéGé !! Ouvert à tous

par GeGe » 27 nov. 2013 17:39

Bonjour tout le monde,

Je lis ce blog et ce forum depuis un petit moment deja trouvant beaucoup d'infos interessantes.
Pour me sentir un peu plus impliqué dans le forum j'ai pris la decision de m'y inscrire et je ne le regrette pas.

Et aujourd'hui j'ai eu envie de lancer mon petit journal à moi, je ne sais pas si il va se remplir et à quelle vitesse mais au moins il est là et je sais que je pourrais y écrire, rire quand je ferais des PV et venir y pleurer et chercher du réconfort lors de mes MV (le plus rarement possible j'espere).

Pour vous raconter en 2-3 mots je boursicote depuis 3 ans à peu près d'abord au comptant, j'ai acheté des actions pour les garder longtemps il s'est avéré que c'est tres peu interessant autant financièrement qu’intellectuellement. J'ai achete des actions que j'aimais bien sans jamais faire attention a des supports resistances ou autres figures chartistes ( je ne savais meme pas ce que c'etait).

Et puis il y a un an ma sante m'a joué un très mauvais tour, je ne peux plus travaille et mes perspectives sont grisatres ... bref

J'ai donc commence à suivre avec plus d'interet les marches financiers. J'ai vendu mes petites actions et j'ai commence à lire et à me former via des sites ou blog.

Apres plusieurs mois je me suis lance dans les turbos, pourquoi ? je ne me rappel plus mais sans doute un levier interessant et une perte qui n’excède pas le capital. J'ai rapidement double mon capital (la chance du debutant) et puis patatra !! plusieurs mauvais trades plus tard j'avais perdu pas mal. Mais le probleme c'est que j'avais souvent raison dans mes trades mais avec un peu d'avance.

c'est à ce moment la que je me suis dis qu'il me manquais encore pas mal de connaissances, et puis j'ai decouvert Andlil et son forum et depuis je passe de temps en temps lire. Mais maintenant je suis motve pour reprendre tout depuis le debut je lis tout ce qui peut etre interessant et je suis le fil du jour meme si je ne post pas souvent.

Alors si vous avez des fils de discussion a me proposer ce sera avec plaisir :)

Je viens juste de finir les 51 pages du fil option de Rogue, tres instructif meme si je n'ai pas tout compris, je pense que je dois d'abord commencer par apprendre a trader les supports et resistances et apres bien plus tard a me proteger avec des options.

Voili voilou pour aujourd'hui, prochaines lecture, je pense que je vais lire le journal de certains membres et faire un tour dans les methodes de trading.

Bonne soiree Amigos et bon footcheball !!! :D :D

Re: Journal intime de GéGé !! Ouvert à tous

par Amarantine » 27 nov. 2013 17:45

:bravo: GéGé, excellente initiative pour progresser et excellente initiative de repartir de 0. Il faut parfois faire table rase pour repartir de plus belle sur de nouvelles bases. Etudie, travaille encore et encore, lis, relis.... et pose des questions si tu ne comprends pas. L'avenir est à toi. :mrgreen:

Re: Journal intime de GéGé !! Ouvert à tous

par GeGe » 27 nov. 2013 18:18

Merci Amarantine !!! :merci:
Je lis à fond les ballons en ce moment :lol2:

Re: Journal intime de GéGé !! Ouvert à tous

par Rogue » 27 nov. 2013 18:24

Merci pour le petit résumé ainsi que pour la dédicace ! :mrgreen:

Je te souhaite plein de bonnes choses... ;)

Re: Journal intime de GéGé !! Ouvert à tous

par GOLDS » 27 nov. 2013 19:36

oh ben je l'ai meme pas vu ce fil options de rogue ... :shock: bon je vais chercher :lol:

Re: Journal intime de GéGé !! Ouvert à tous

par Rogue » 27 nov. 2013 19:48

GOLDS a écrit :oh ben je l'ai meme pas vu ce fil options de rogue ... :shock: bon je vais chercher :lol:
Roooooooooooooo, vous faites exprès ou quoi ? :mrgreen:

Re: Journal intime de GéGé !! Ouvert à tous

par teg54 » 27 nov. 2013 20:18

GeGe a écrit :Et puis il y a un an ma sante m'a joué un très mauvais tour,
Je compatis, courage Gégé !!

... et bon nouveau départ dans ton trading !!

;)

Re: Journal intime de GéGé !! Ouvert à tous

par gery » 27 nov. 2013 22:39

salut gégé,
c'est aussi mon surnom...

pour commencer je ferais pas des options ou des turbo...

continue le trading action et quand tu auras de bon resultats et confiance , tu pourra passer au levier. Pas avant ce serait bruler les étapes.

il y a assez d'opportunités en actions en ce moment... ca devrait etre bon jusqu'a la publication du permier quadri en février...

pour les options ( achat-long), il faut un rique/reward de 3 au minimum, et le timing doit etre parfait, a part te donner de l'adrenaline, tu recuperera pas grand chose...( et le profit en options sur le long terme, c'est uniquement avec des probabilités et statistiques), aucun broker européen ne donne les outils pour gérer un portefeuille d'options convenablement, et meme au US, il n'y en a que 3 ou 4 qui donnent les bons outils. et c'est avec du long/short que ca se fait !

Bref a éviter !

Re: Journal intime de GéGé !! Ouvert à tous

par GeGe » 27 nov. 2013 23:20

Merci à tous pour les messages ;)
gery a écrit :salut gégé,
c'est aussi mon surnom...

pour commencer je ferais pas des options ou des turbo...

continue le trading action et quand tu auras de bon resultats et confiance , tu pourra passer au levier. Pas avant ce serait bruler les étapes.

il y a assez d'opportunités en actions en ce moment... ca devrait etre bon jusqu'a la publication du permier quadri en février...

pour les options ( achat-long), il faut un rique/reward de 3 au minimum, et le timing doit etre parfait, a part te donner de l'adrenaline, tu recuperera pas grand chose...( et le profit en options sur le long terme, c'est uniquement avec des probabilités et statistiques), aucun broker européen ne donne les outils pour gérer un portefeuille d'options convenablement, et meme au US, il n'y en a que 3 ou 4 qui donnent les bons outils. et c'est avec du long/short que ca se fait !

Bref a éviter !
Pour l'instant gery je vais me contenter de faire du paper trading sur des mini lots de cfd à risque limité et voir ce que ca donne. Avec toute l'aide qu'on peut trouver ici je devrais y arriver meme si ca prend du temps. J'ai deja des petites idees sur ce que je dois ameliorer, entre autre je sais que j'aime pas perdre de l'argent et que souvent je suis dans le bon sens mais que je coupe mes pertes trop tot et juste apres et bien mon scenario se realise mais je suis plus sur dans le marche :)
teg54 a écrit :
GeGe a écrit :Et puis il y a un an ma sante m'a joué un très mauvais tour,
Je compatis, courage Gégé !!

... et bon nouveau départ dans ton trading !!

;)
Merci je vais essayer de bien partir, de bien continuer et de bien arriver :)
Rogue K. a écrit :Merci pour le petit résumé ainsi que pour la dédicace ! :mrgreen:

Je te souhaite plein de bonnes choses... ;)
De rien faut bien reconnaitre et faire connaitre l quand quelqu'un fait un travail comme le tiens et 51 pages en 5 mois c'est du beau boulot. :bravo:
GOLDS a écrit :oh ben je l'ai meme pas vu ce fil options de rogue ... :shock: bon je vais chercher :lol:
Voila le lien ca va t'eviter de chercher :top: les-options-t2240.html

Re: Journal intime de GéGé !! Ouvert à tous

par Rogue » 28 nov. 2013 08:32

GeGe a écrit :De rien faut bien reconnaitre et faire connaitre l quand quelqu'un fait un travail comme le tiens et 51 pages en 5 mois c'est du beau boulot. :bravo:
Mais je n'étais pas tout seul sur le coup !

J'en profite pour remercier tous ceux et celles qui y ont participé. :mercichinois:

Bonne continuation pour ton journal ! 8-)

Re: Journal intime de GéGé !! Ouvert à tous

par GeGe » 29 nov. 2013 16:50

Hier et aujourd’hui beaucoup de temps passé à lire les articles de Benoist sur le blog formation, et pour m'aider à organiser tout ca je me fais mon propre livre infomatique ou je regroupe tout ce qui me parait important avec Evernote comme ca c'est aussi dispo sur mon telephone si j'ai envie de relire tout ca en deplacement. :top:

Je pense aussi me faire un papier qui regroupera les points les plus importants et que je me forecerai à lire tous les matins pour que ne pas faire confiance à ma memoire.

J'ai aussi participe à different webinaires que proposent certains brokers, je les enregistre et garde ceux qui me paraissent interessant pour pouvoir les reregarder plus tard ca peut pas faire de mal. :D

J'ai pas voulu faire de paper trading hier et aujourd'hui la voliatilite etant tres faible j'ai eu peur que les resultats soient faussé. Je ne suis pas passe beaucoup sur le forum non plus :oops:

Voila, ce week end idem je vais continuer à lire le blog et je vais sans doute preparer mon paper trading pour lundi.

Bon week end à tout le monde

Re: Journal intime de GéGé !! Ouvert à tous

par GeGe » 03 janv. 2014 14:44

Nouvelle année et rien ne change lol

Bon pour etre serieux apres avoir regarde longuement les indices je ne suis pas du tout attire par le cac 40, je le trouve moins nette dans le respect de ses points pivots ou autre resistances et supports. Mais le Dax lui me plait très beaucoup !!! :lol2:

Or le dax est encore trop cher pour moi, meme en mini je trouve que j'aurais un levier trop eleve pour pouvoir investir dessus sans avoir à me poser trop de questions et sans trop stresser.

J'ai donc decide de me concentrer sur les cfds à risque limité actions ou j'ai moins d’appréhension et qui me permet de m'exercer en analyse graphique, je poste d'ailleurs quelques analyses sur le forum action histoire de voir si j'ai raison ou tort par la suite (faire mes analyses ici me permet de les suivre plus facilement) et aussi d'avoir les avis d'autres membres.

Donc pour l'instant à fond sur les actions tout en continuant le paper sur le Dax histoire de travailler la confiance.

Re: Journal intime de GéGé !! Ouvert à tous

par Amarantine » 04 janv. 2014 12:00

Ben moi, c'est le titre alléchant et la curiosité bien féminine qui m'a fait pousser la porte parce qu'en général, ne tradant pas, je fais l'impasse sur les journaux. Mais avec ce titre, y aurait-il ici quelques révélations privées? quelques détails croustillants? ... http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3130&u=11654795 :lol:
Merci Gégé pour ton partage.

Re: Journal intime de GéGé !! Ouvert à tous

par GeGe » 04 janv. 2014 16:22

:bravo: bien sur c'est ouvert à toutes et tous et je pensais bien eveiller la curiosite feminine avec mon titre un peu racoleur je l'avoue :lol2:

J'aime beaucoup l'humour comme vous avez pu le voir :) c'est pour ca que j'en mets quelques gouttes dans mes messages je trouve que ca allège le tout et puis ca met de bonne humeur en general.

Amarantine pour l'instant il y a tres peu de details croustillant mais qui sait 2014 pourrait peut etre amener son lot de surprises que je partagerai peut etre ici :D

Re: Journal intime de GéGé !! Ouvert à tous

par Amarantine » 04 janv. 2014 18:12

:top: :mercichinois:
Oui, une petite pointe d'humour de temps en temps permet de vous détendre et rend le forum bien plus sympathique. Bien des nouveaux nous ont dit avoir été attirés (entre autre) par ce côté sympa.

Sujets similaires
Journal intime de Jérémy
par Jeremy.A » 17 déc. 2014 17:44 (18 Réponses)
Le gap ouvert
par kieran » 02 sept. 2014 16:06 (5 Réponses)
Backtest MT4 : quels sont les pièges ? le débat est ouvert
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 23 déc. 2015 11:34 (32 Réponses)
Mon hp dv7 bug des que Windows7 est ouvert
par Amarantine » 04 août 2019 17:43 (1 Réponses)
frais sur Ig en fonction du nombre de compte ouvert
par Plantul56 » 17 mars 2020 09:50 (9 Réponses)
Sondage ouvert - La vie après le Trading
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 10 nov. 2020 19:51 (13 Réponses)