Bonjour,
J'écris sur mon journal plutôt que prévu car il y a énormément de choses à dire.
La semaine est bien rouge sang. Pourtant ça avait bien commencer, 3 journées vertes avec il faut le dire quelques trades rouges. Mais objectif journalier atteint à chaque fois.
Puis ce fameux jeudi que je déteste tant (3 jeudis d'affilié où je perds ... Je ne sais pas si c'est psychologique ou non). Mais ce jeudi a été meurtrier. Je me suis pris -160 points.. Comment faire une telle 'performance' alors que l'amplitude du marché n'était que de 50-60 points. Tout simplement en étant positionné h24 dans le mauvais trend.
On va essayer de résumer cette journée point par point :
- Anticipation : Je crois que ce mot peut résumer à lui seul toutes mes erreurs avec la frustration. J'ai anticipé tous les mouvements avec des points d'entrés catastrophiques. Évidemment, je prenais des entrées en fin de
tendance donc ça se retourner directement contre moi. J'ai fait de nombreux aller/retour comme ça. Je pense aussi que j'avais un excès de confiance des précédents jours d'où ces anticipations.
- Support /
résistance : Kesako ? Après pratiquement plus de 6 mois de trade, je suis encore capable d'acheter une
résistance et de vendre un support. Si si croyez moi, j'ai acheté 12400 hier et vendu 12350. Alors que j'avais TRES bien identifié ces points en pré market. Erreur fatale qui m'a valu des rebonds contre moi à chaque fois.
- Frustration : J'étais très frustré de louper des mouvements et surtout être à contre
tendance. Du coup quand je le voyais s'approcher d'un support ou une
résistance, je coupais ma perte et reprenais un trade dans la direction opposée car je pensais qu'il allait exploser. Chose qui n'a jamais eu lieu.
- Être sur le marché en permanence : Vous n'allez pas me croire mais je pense que mon temps sur le marché hier a été de 24h avec en bonus un trade overnight (Bravo LatomikaZ, tes promesses sont tenues à la perfection...). A chaque fois que je coupais une perte, j'entrais de nouveau en position et souvent dans la
tendance opposée. Vraiment pathétique. "Ne pas trader c'est trader", dire que c'est dans un coin de ma tête.
- Vouloir se refaire vite : Je voulais me refaire le plus rapidement possible. Chaque trade que je voyais était une opportunité alors que non ! On ne remonte pas une perte aussi facilement ...
- TP trop ambitieux : étant très énervé hier, j'ai décidé de ne plus trader un mettre un trade TP100 pour me refaire. J'ai eu le
break out je vous assure, en temps normal, j'aurais pris mes +25. Hier il s'est transformé en +5. Pareil, un trade à +13 transformé en +0,5. Rigolez bien parce que même moi j'en rigole tellement je me fais pitié. J'ai même placé des TP 12500 et 12300. Autant dire que c'était un jeu de hasard auquel je jouais.
- Profil Factor : Pour résumer ce point, des grosses pertes et des petits gains. Voilà comment s'est déroulé ma journée d'hier.
- Patience : Où es-tu ? 0 patience en cette journée de Jeudi. Si j'avais été patient j'aurais surement fini ma journée dans le vert.
Moi qui penser avoir progresser, j'ai tout fait sauté en un jour, j'ai vraiment comme cette impression d'avoir travailler pour rien ce mois ci. Le mois reste vert mais bon, 3 journées de perte qui gâchent tout.
Si je veux réussir dans ce domaine il faut que j'arrive à travailler ma psycho car c'est ça qui me tue. Hier, j'étais dans un état psychologique lamentable, j'accusais tout et n'importe quoi.
On se remet en mode guerrier. On n'oublie cette journée et on repart de l'avant. Je vous épargne mon graphique super rouge, il fait trop mal aux yeux. Je viens de finir vert ma journée de vendredi.
La semaine prochaine je ne travaillerai qu'avec des ordres limites pour m'empêcher d'entrer en position n'importe comment.
Bon week end