Bonjour,
Après la cata d'hier, je reviens écrire sur le journal les erreurs que j'ai commises et qui ont jouées un rôle important dans ma perte d'hier :
- Anticipation du marché (Exemple : le marché descend jusqu'à 12 210, j'anticipe un retour sur un 12200 au lieu de me positionner bien avant, malheureusement, c'est un
bear trap et je me fais avoir à chaque fois).
- Confiance en soi (Hier j'étais persuadé que le marché allait être baissier, je me positionne donc en position
short, +2, +5 points en PV latent, et puis -20, -30 ... -50. Confiant que le marché allait redescendre je laisse couler jusqu'à prendre ma perte sur mon SL à -70. Ici le ratio RR est tellement nul que je n'ai rien pour me justifier de cette bêtise).
- Ne pas prendre ses gains (Après un retour de -30 points en MV latent jusqu'à +5 en PV latent, je n'ai pas su prendre mes gains. ERREUR, le marché ne pardonne pas et est reparti dans le "mauvais sens". J'étais en TP 20, je le voulais et j'étais persuadé qu'on allait y arriver. On revient aux deux points précédents (Anticipation x Confiance).
- Refaire sa perte (Jusqu'à présent, je n'ai que très rarement refait une partie de ma perte (jamais refait entièrement une perte). Plus choquant encore, je ne fais que l'alourdir. Je remonte puis ça retombe, toujours le même scénario).
- Acheter au plus haut, vendre au plus bas (Ne cherchez plus, je pense être le roi en la matière. J'ai souvent fait des achats au plus haut et des ventes au plus bas. Pourquoi ? Par peur que le marché s'en aille sans moi. Malheureusement, le marché rebondi souvent et mes SL sont touchés).
- Prendre plusieurs lots (Pour refaire ma parte, j'ai
tendance à prendre plusieurs lots pour rattraper plus rapidement ma perte. Vous connaissez la suite ...)
Hier a été une grosse journée où j'ai accumulé toutes ces erreurs. J'ai conscience de ces erreurs d'où l'importance de les écrire sur le journal. Cependant, il faut que je me fasse confiance et que je n'entre que sur des Set Up bien définis.
Je sais qu'il faut du temps (des années) pour devenir un bon trader régulier. Je vais mettre tous les moyens pour devenir un bon trader.