ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par chad » 19 Mar 2017 11:46

y a un composé dans le jus de betteraves qui est vomitif la betaine

quand tu n'as pas l'habitude ou que tu es sensible ça peut faire vomir

le jus de betteraves c'est très puissant

j'ai fais vomir une copine comme ça betterave en salade elle a pas passer une bonne soirée

en jus c'est pire

je cite

"la betterave en fait un aliment contre indiqué en cas de maladies rénales ou d’obésité. En effet, la bétaïne augmente le taux de cholestérol quand elle est mise en interaction avec l’acide folique et les vitamines B6 et B12. Ce composé est aussi à la base d’effets secondaires bénins tels que la nausée, la diarrhée, et les maux d’estomac."

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par Florine » 19 Mar 2017 12:50

Bon ben soit Chad... je l'ignorais. En tout cas moi ça ne m'a jamais fait ça, ni à mes amies qui en consomment régulièrement. Dans les magasins bio, ils vendent du jus de betteraves et il n'y a aucun avertissement de ce genre indiqué sur les bouteilles, c'est dommage ça serait peut-être bien de le savoir et d'être prévenu... Parce que pour les personnes sensibles c'est sacrément problématique. Merci pour l'info.

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par chad » 19 Mar 2017 15:11

pour des gens qui consomment fruits et légumes tous les jours pas trop de soucis

mais la betterave c'est super puissant c'est connu

ma copine mangeait très peu de fruits et légumes

ma salade lui a fait un trop plein

je me demande si betaine et pilule c'est pas déconseillée aussi

non mais sur les bouteilles d'alcool y a pas marquer que tu peux tomber vomir avoir un accident ...

sur les produits sucrés y a pas marquer provoque le diabète de type II....

donne un jus de betteraves à un gars qui mange déséquilibré sur il a au moins la nausée

donc tes copines qui avaient l'habitude d'en boire et probablement une vie saine ce n'est pas representatif
:top:

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par gems » 19 Mar 2017 15:14

oui Florine, pour moi la question ne se pose pas, c'est toujours bio en jus ou non. C'est bien l'avantage d'etre à la campagne, et dans ma région souvent moins cher en bio que conventionnel! pour les traitements, je crois que la palme revient à la pêches, 80 traitements par an, suivi je crois de la vigne... humm le bon vin à l'atrazine...
Pour la pomme en + des traitements habituelles, on applique un nouveau traitement après chaque pluie, et souvent un traitement après récolte pour faire briller, mais clairement pas à la cire d'abeille...
J'ai également travaillé en maraichage mais en AB. De tout les derniers test que j'ai vu en labo, les pesticides pénètrent à coeur, et les éplucher ne change rien. ils en parle dans le reportage cash investigation de Elise lucet. en tout cas bon courage pour eplucher la salade!
voici un bel article de france3 région sur le sujet
http://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/calvados/apres-scandale-salades-contaminees-aux-pesticides-faut-il-se-rabattre-pommes-813925.html
Il me semble que le légume qui absorbe le plus de polluant sont les orties.
Si les champignons sont rarement traités, ils absorbe par contre naturellement les radiations. J'ai vu une études sur + de 300 champignons sauvage en region rhone alpes, tous 10 fois supérieur au normes max que l'on applique pour les champignons en provenance du Japon.
Plus on se renseigne, plus c'est ignoble...

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par chad » 19 Mar 2017 15:15

faut vraiment pas négliger la puissance des jus
quelqu ils soient

ça peut avoir des effets secondaires
la nature est puissante

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par chad » 19 Mar 2017 15:16

ils captent bien les polluants les champignons donc exit les bois proches des routes

les radiations à petite dose protègent les cellules

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par gems » 19 Mar 2017 15:48

j'ai peut etre déjà eu ma dose de radiation en faisant des radios quasi tout les jours. on avait des badges de contrôle à la ceinture envoyé tout les mois pour les analyses; on se sentait en sécurité avec çà, jusqu’à ce qu'on mette à l'épreuve les badges en les mettant directement dans la radio et à la diffraction X (fluorescence X précisément si tu connais Chad) . tout absolument normal après analyse (dont on nous fournissait pas les résultats...)

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par bobbyO » 19 Mar 2017 15:51

Bon dimanche à tous !
Quelques remarques sur les échanges récents.

Sur la betterave, pour masquer le goût de terre, j'ajoute toujours des carottes et une orange, cela donne un très bon jus? Je n'ai jamais noté une envie de vomir ;)

Concernant le côté bio, pas bio, peau ou pas peau, c'est un débat très interessant qui me font m'interroger fréquemment. Habitant en ville, je n'ai pas forcément un choix extraordinaire en bio et effectivement le carrefour bio j'ai des doutes ... Du coup, je me rabats sur du non bio du marché (producteurs ou pas selon les cas) mais j'ai toujours cette question de l'épluchure des fruits et légumes (sauf pour les agrumes oui)
Ce matin, j'ai fait du jus de fanes de navet et du jus de fanes de radis avec des pommes pour adoucir, et bien j'ai épluché les pommes cette fois alors que je ne le fait pas forcément d'habitude
Qu'est-ce qu'il vaut le mieux ? là est la question :(

Pour les orties, j'aimerais bien essayer mais quand je vois ton commentaire gems ... :shock: .
ça se vend ou bien vous les ramassez dans la nature ?

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par gems » 19 Mar 2017 16:11

Je parlais vraiment du jus de betterave pur et frais, à mon avis celui vendu en bouteille donc pasteurisé, ou appertisé n'a peut etre pas cet effet. en tout cas en salade je peux en manger de bonne quantité, mais peut etre parceque la mastication et la salivation aide à la digestion, plutot que de "s'envoyer" 200gr de betterave d'un coup. je ne bois jamais mes jus d un trait mais parfois tentant...
Peu de producteur ont le label bio, c est un label qui coute cher et contraignant, donc on peux trouver du bio non labellisé pour pas trop cher, à condition de bien connaitre le producteur. pour un ex de prix, des patates à 0.50€ le kg ce qui reste abordable.
En ville il y a déjà les chaines bio, type biocoop, sur les marchés,mais aussi les groupement de producteurs type AMAP, ou la petite mamie qui vends ses sureplus de jardin...
Les orties quand on est ville, pas évident. en tout cas on en trouve en déjà transformé oui, en frais je ne pense pas car cela fane très vite. moi il me suffit d'en prendre dans mon jardin, qui est une ancienne prairie entouré de bois de chênes. sinon en sauvage il faut trouver des lieux incultes le plus loin possible de la civilisation... c'est dommage car c'est concentré de tout, protéines, vitamine K, vitamine c.... j'adore en soupe.
fane de navet j'aime bien mais de radis dans les jus, ca pique un peu pour moi.
tiens ca me fait penser au pourpier sauvage que j'adore en salade; en jus c est pas top, le gras flotte à la surface et jus rougeâtre en bas: imbuvable! je préfère quelques feuilles d'oseille que j'ai toute l'année au jardin.

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par Florine » 19 Mar 2017 17:34

Merci pour vos commentaires, c'est super intéressant ces échanges.
Bobby, les orties je les trouve dans mon jardin comme Gems, donc ils sont préservés des pesticides et autres polluants (j'habite loin de tout, isolée)

Articles en relation
[#c'est l'été] Faire mûrir les fruits
par ben.r » 27 Juin 2017 12:53 (10 Réponses)
Comment perdre du poids durablement avec du sport ?
par Air one » 28 Juil 2016 17:06 (86 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé