ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: L'astrologie boursiere

par Djobydjoba » 31 juil. 2017 13:05

Daxcoin a écrit :J'entends" l'or à 20000 usd l'once... ton fond fera fois 4... :lol: "
Belkayate lool il avait predire l'or à 10000 usd dans un forum à Paris il y a quelques ans deja
Malheureusement pour lui il a pris -40% apres
Le docu a été diffusé en sept. 2010, donc probablement tourné pendant l'été 2010.
Voilà où en était l'or à ce moment-là en trimestriel :
Gold.png
Gold.png (38.86 Kio) Vu 549 fois
Hausse parabolique.
Comment peut on prédire du gold à 4000 dans cette configuration ? :roll: Il faudrait au minimum attendre la formation d'un nouveau plus bas pour pouvoir faire un report d'amplitude, extension de fibo ou autre, et pouvoir projeter 4000.

D'ailleurs même, comment peut-on penser acheter sur cette configuration technique pour du MT ? :roll: Surtout quand on a reçu un trophée d'analyse technique. :? C'est en total surachat.
Il faudrait au minimum attendre un retour à la moyenne, attendre un plus bas plus haut que le précédent pour un bon point d'entrée.

Cette personne n'a visiblement aucune notion des cycles. D'où la voyance. Ca fait peur. :roll:

Re: L'astrologie boursiere

par Djobydjoba » 31 juil. 2017 13:10

En même temps, je tempère, rien ne dit qu'il voulait acheter à ce niveau pour viser 4000, mais peut être un point de sortie pour ses positions existantes. Mais qu'importe, viser 4000 pour vendre ses positions, dans cette configuration il fallait y croire... :roll:

Re: L'astrologie boursiere

par Daxcoin » 31 juil. 2017 13:12

J'ai assisté à son forum AT je ne sais plus quelle année
Il avait dit l'or a 10 000 dans sa presentation, ca va monter de maniere expotentielle
C'etait un secret à l'epoque et .

L'année suivant l'or a baissé, son fond aussi. Il a disparu et on l'a plus revu dans les salons

En recherchant sur google
Son site qui etait tant a la mode en 2011-2012 a disparu

il a une page fb mais le lien n'existe plus

Re: L'astrologie boursiere

par Djobydjoba » 31 juil. 2017 13:29

Burzum a écrit :il faut pas pour autant dénigrer, car bien souvent les mouvements irrationnels, peuvent juste venir de la tu as un gros qui à lu son thème astral :lol:
Prévisions depuis 1992 :o En tout cas l'astrologue croit à ce qu'il fait.

Re: L'astrologie boursiere

par Renaud75 » 31 juil. 2017 13:31

Merci Daxcoin

Attention aux prévisions de 2005 réécrites en 2007. Rien n'est plus simple qu'anti-dater un article

Re: L'astrologie boursiere

par Djobydjoba » 31 juil. 2017 13:46

En fait il n'y a pas beaucoup de prévisions sur le forum du site posté par Burzum. Les prévisions sont payantes. Surtout une succession de : "Baisse des marchés ce matin, la faute à pluton froissée avec Uranus"... Ca nous change de "Baisse des marchés ce matin, Draghi s'est cogné l'orteil contre un coin de porte", mais ça ne fait pas avancer le schmilblick.

Re: L'astrologie boursiere

par Amarantine » 31 juil. 2017 14:05

Daxcoin si tu as lu le lien donné dans ta présentation, tu as dû voir que les citations sont interdites, sauf nécessité.
Donc s-t-p, ne cite que quand c'est vraiment nécessaire et même dans ce cas, ne garde la partie qu'à laquelle tu réponds.
Depuis ce matin, je ne fais qu'effacer les citations (toi et d'autres).

Re: L'astrologie boursiere

par Ano782345 » 31 juil. 2017 14:13

La logique est que pourquoi faire payer, si on peut faire de t'elle prévisions ?

Les vidéos de moustafa sont-elles crédible ?

Les prévisions sont t'elles une lecteur logique des bougies et des supports visible se qu'on vois tous parfois inconsciemment ?

J'aime les questions a vous de trouver vos réponse.

Re: L'astrologie boursiere

par Djobydjoba » 31 juil. 2017 14:16

J'aime bien aussi tes questions :)

Re: L'astrologie boursiere

par Daxcoin » 31 juil. 2017 16:40

Oui Amarantine je ferai attention

Re: L'astrologie boursiere

par Cliff » 03 août 2017 19:12

Bravo pour ce post :bravo:

ça prouve bien qu'on ne sais souvent pas ce que vont faire les marchés, alors on cherche l'inspiration sur le Forum, sur BFM, sur tv finance, sur les Blogs, chez les gourous xyz... ou le marc de café :mrgreen:

Finalement, ça illustre bien notre impuissance... quant à prévoir si ça va monter ou descendre :( (je ris jaune...)

Re: L'astrologie boursiere

par Aher78 » 08 août 2017 14:42

Je laisse de côté le calendrier à spirales de C. Carolan et autres publications, que je range personnellement dans l'ésotérisme.

Mais, l'influence de la lune a sa foule d'adhérents: la Lune attire l'eau dont nous et encore plus les plantes sommes en majeure partie composés: les jardiniers utilisent la lune pour savoir quand semer, planter, couper - quand la sève monte avec la lune ascendante - à l'opposé d'autres activités comme récolter, bêcher, ... ;)

Mais dans le domaine de la bourse, la Lune faire plutôt rire et est vite mise [HS]. Sauf, que les statistiques de la police montrent qu'ils ont plus d'interventions les jours de nouvelle lune ou lune " noire ", et de pleine lune ou lune " blanche ": tout simplement car une partie de la population y est sensible et est plus excitée que la moyenne à ces périodes. C'est physiologique. Tout comme des personnes sont irascibles quand ils vont en méditerranée (trop de sel pour eux), et se voient conseiller par leur médecin traitant de plutôt passer leurs vacances en Atlantique (moins salé).

Transposé à la bourse, ce n'est pas sot que de surveiller s'il y a une volat. supérieure à la moyenne due à organismes opérant sur les marchés boursiers ne se rendant pas compte de leur propre sur-excitation --> ça peut effectivement intéresser dans ce sens, les scalpeurs, amateurs de volat.

Maintenant, je n'ai pas trouvé d'étude stat. sur les écarts de volat. ces jours de pleine lune. Donc, ça reste une hypothèse qui n'est pas ubuesque, mais dont je n'ai aucune confirmation :? .

Re: L'astrologie boursiere

par Euraed » 08 août 2017 16:22

Et les algorithmes sont affectés par l'allègement gravitationnel de leur substrat ?
Diantre, non.

Or avec l'essentiel des volumes d'échange réalisé en automatique, et même si l'état de nervosité de quelques uns puisse être influencé par les phases lunaires (tous dans le même sens ???), il ne devrait guère y avoir d'estran de marché...
mais un peu plus de volatilité effectivement pourquoi pas, émettre l'idée n'est pas hérétique :evil: . Un travail de stats rigoureuses permettrait de le savoir

Re: L'astrologie boursiere

par Nicolasticot » 08 août 2017 16:41

Ce post m'avait l'air difficile à prendre au sérieux, mais la remarque d'Eric est très intéressante !
Même si les algos (donc le marché), comme le souligne Euread ne sont pas influencés par les mouvements lunaires, nous le sommes. C'est donc une bonne chose, à mon humble avis, de lire ce genre de commentaire. Cela peut nous inviter à de nouvelles réflexions sur nos comportements lors de nos prises de décisions (en trading mais pas seulement).

:merci:

Re: L'astrologie boursiere

par Euraed » 09 août 2017 00:21

Oh xxxx de nos jours on trouve des ogm un peu partout :D

Re: L'astrologie boursiere

par Aher78 » 09 août 2017 12:01

Et les algorithmes sont affectés par l'allègement gravitationnel de leur substrat ? Diantre, non.
Effectivement je pense aussi que les algo. sont insensibles à l'attractivité lunaire :).
Mais un algo. est paramétré, re-paramétré, lancé, changé, voire débranché par un humain. Et il y a toujours des activités purement humaines: window dressing, ...
même si l'état de nervosité de quelques uns puisse être influencé par les phases lunaires (tous dans le même sens ???)
Je n'ai jamais parlé de sens.
:arrow: donc dans un souci de précision, je redis autrement pour être sûr d'avoir été compris: j'émets simplement l'hypothèse d'une possible augmentation de la volat., les jours de pleine lune. Un peu comme les grandes marées qui montent et descendent (ou inversement) mais restent autour du niveau 0 mètre théorique. Donc, c'est juste une hypothèse de variation de l'étendue de cotation (rien - aucune hypothèse - concernant une éventuelle dérive de cette dernière, encore moins un éventuel sens si d’aventure il y en aurait un, et rien sur une éventuelle présence de leptokurticité ou de platokurticité ie du comment la distrib. des classes de prix se déforme).

Je rappelle que la Lune peut augmenter la volat. (hausse et baisse) du niveau de l'eau de 16 m en Atlantique :| .

Re: L'astrologie boursiere

par Euraed » 09 août 2017 14:08

Oui c'était clair.
D'ailleurs dans une telle hypothèse, la volatilité accrue ne s'exprimerait pas nécessairement par une amplitude journalière plus élevée mais peut être par une nervosité du signal sur des ut beaucoup plus faibles.

Sujets similaires
Astrologie des marchés financiers.
par Aher78 » 15 oct. 2017 19:53 (16 Réponses)
Le hasard, martingale boursière
par ceedee » 07 avr. 2013 01:42 (8 Réponses)
Le hasard, martingale boursière ?
par newworld » 17 sept. 2013 14:31 (7 Réponses)
IR sur les PV boursière
par Vince77700 » 10 août 2015 19:48 (5 Réponses)
Le son de la guerre boursière quotidienne
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 11 janv. 2017 06:07 (12 Réponses)
logiciel de statistique boursière
par pendra » 20 déc. 2017 09:16 (15 Réponses)
Capi boursière banque EU vs US
par Stan » 10 nov. 2018 20:09 (8 Réponses)
Les plateformes boursière peuvent elles faire faillite ?
par butternut » 15 juil. 2019 17:18 (1 Réponses)
Basse capitalisation boursière = faillite?
par kramnik1989 » 06 mai 2020 19:46 (4 Réponses)