ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

L'échec permanent en scalping

par MTony » 11 sept. 2016 19:45

Bonsoir,

Je suis Swing Trader sur Forex, bonnes performances, quasiment à +85 % sur mes trades. Mais j'apprends le scalp sur DAX 30. Et le résultat c'est des pertes en permanence, je m’entraîne avec le logiciel Takatiks qui permet de revivre le marché, donc c'est cool, mais un peu restreint.

Je test les méthodes de réintégration, mais rien ne marche, soit je me prends des retournements imprévus, etc.

Comment je dispose mon setup pour vous aider à trouver les probables erreurs: un écran bougie m1, un autre bougie m5, pivots. J'utilise la bougie m5 pour voir si on a plus de volumes vendeurs ou acheteurs, et je passe mes décisions en m1. aucuns S/R, aucuns indicateurs. Soit réintégration en "contre-bougie", ou soit la réintégration basique, ex. 50 touché, descente à 49, achat, réintégration 50, prise de bénéfices.

Comment faîtes-vous pour être profitable ? (1/3 la bougie se retourne contre moi, je coupe mes pertes, mais m*rde, que des trades perdant quoi, donc progression d'escargot) Et faut-il vraiment trader quinze heures pour avoir de bonnes opportunités ? J'ai l'impression de trader tout et n'importe quoi, je ne sais pas ce que je trade réellement, à part des 100, 50

Re: L'échec permanent en scalping

par Benoist Rousseau » 11 sept. 2016 20:40

et tu t'entraines depuis combien de jour ?

dans ta dernière phrase tu as déjà une réponse, ne scalpe que ce que tu comprends

Re: L'échec permanent en scalping

par MTony » 11 sept. 2016 20:55

Sérieusement un peu plus de deux semaines, avec takatiks, mais depuis des mois, je dirais plus de 6 en démo. Mais je ne vois pas en quoi ça pourrait changer, j'ai une solide expérience en trading. Je trade depuis pas mal de temps les cfd à risque limité's mais jamais en scalp, plutôt long, voire très long terme. Donc imaginons que si je perde mes réintégrations là, je vois pas pourquoi ça changerait dans trois mois ^^, je ne comprends rien aux critères d'entrées, j'ai l’impression que les S/R ne sont pas respectés, le chartisme encore moins, help

Re: L'échec permanent en scalping

par Benoist Rousseau » 11 sept. 2016 21:24

tout le monde ne peut pas réussir en scalping tu es peut-être très bon en swing donc concentre toi là dessus.

T'aider, prends juste des scalpes sur 50 et 100 et sort dès que tu es vert. Prend les légèrement en dessous pour tenter une réintégration. Si tu maitrises bien cela, tu auras déjà quelques scalps / jour à tenter

Re: L'échec permanent en scalping

par MTony » 11 sept. 2016 21:59

Comment sais-tu que la réintégration va se faire ? Car ça se retourne parfois.

Re: L'échec permanent en scalping

par Benoist Rousseau » 11 sept. 2016 22:14

quand tu as un bon setup ça marche dans 90% des cas lors du premier passage. Il faut être rapide et pas gourmand. Si tu es gourmand tu vas perdre

On est sur de rien en trading

Il faut que tu analyses les choses en temps réel (la nervosité du marché, si on a été touché depuis longtemps ou pas ce niveau, les annonces etc il y a 10 20 30 critères à intégrer).

Re: L'échec permanent en scalping

par brucy » 12 sept. 2016 11:01

Bizzarement j'ai fait le chemin inverse , d'un swing trading sur Forex souvent mediocre je fait une performance largement meilleure en scalping..

Mais il a fallu reapprendre a trader et envoyer des annees de boulo directement a la poubelle. On parles d'un retour total a 0 , d'une autre planete avec des exigences totalement differentes...Rien de surprenant a se retrouver perdu.

Le scalping est beaucoup plus proche du marche , dans la mesure ou les configuration de prix changent vite , et l'adapation a des nouveaux parametres dois etre continue pendant toute la session.
On ne parles pas uniquement de prix , mais de volatilitee et de respiration.

Reagir systematiquement aux cinquantes / centaines ou points pivots / a toute les reintegrations possibles ne garanti aucunement un trade profitable sans comprendre le contexte de la decouverte du prix , et non seulement savoir repondre au pourquoi , mais aussi au comment , a chaque fois que tu prends un trade.

J'ai beaucoup progresse depuis que je suis sur le forum... Participe avec nous sur le dax intraday , tu finiras par prendre le plis :)

Re: L'échec permanent en scalping

par Paperbag » 13 sept. 2016 00:18

C'est paradoxale, mais une des clés de la plupart des apprentissages est précisément qu'il faut commencer par "désapprendre".

Il existe un mécanisme bien connu en psychologie qu'on appelle l'Einstellung Effect. Il semblerait que le cerveau ait tendance à privilégier les solutions déjà connues au lieu d'en rechercher des nouvelles qui seraient potentiellement meilleures.

Pour moi par exemple ça a été clairement de prendre le réflexe de moyenner à la baisse, cette stratégie qui m'avait magnifiquement bien réussi pendant les années que j'ai passées à investir sur actions (il s'est avéré en fait que quasiment toute ma période d'investissement était dans un Bull market).

Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas pour cette raison qu'être bon en swing et en scalping en même temps est aussi difficile, les bons réflexes que vous avez dans une activité vous parasite dans l'autre et vice versa.

Re: L'échec permanent en scalping

par chad » 13 sept. 2016 10:46

Paperbag a écrit :
Il existe un mécanisme bien connu en psychologie qu'on appelle l'Einstellung Effect. Il semblerait que le cerveau ait tendance à privilégier les solutions déjà connues au lieu d'en rechercher des nouvelles qui seraient potentiellement meilleures.

.
le cerveau est 1° feignant 2° econome 3° paresseux 4° fuit la difficulté

donc oui il va chercher à ruser en te faisant croire des choses ou en te faisant eviter certains situations il faut se faire violence pour evoluer

Sujets similaires
Plus de compte démo permanent pour les clients ?
par StephD » 26 juin 2013 09:15 (24 Réponses)
Journal d'un Permanent Portfolio (PP)
par Sagal » 11 mai 2014 13:09 (4 Réponses)
affichage permanent du RSI
par kamyero » 18 mars 2015 16:20 (4 Réponses)
Le vernissage permanent d'Andlil
Fichier(s) joint(s) par fxbravo » 11 janv. 2018 17:39 (136 Réponses)
Création d'un permanent portfolio
par Christoph » 13 août 2019 20:02 (4 Réponses)
la bourse un jeu d'échec ?
par Pierre-trading » 17 janv. 2017 14:51 (18 Réponses)
Les vertus de l'échec
par fxbravo » 04 janv. 2018 23:49 (23 Réponses)
Déceler la limite entre échec et réussite
par ChristelleP » 05 mars 2018 17:26 (22 Réponses)
Toujours gagner en échec
par iloveselo » 10 oct. 2018 11:43 (13 Réponses)