ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: L3 : Pb en tout genre

par Benoist Rousseau » 11 juin 2015 09:33

oui ouvre une nouvelle file swing

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 11 juin 2015 19:44

Excellent jized pour l'explication
Merci

F'je vais regarder le module qui gère les flux LS avec ton explication

Re: L3 : Pb en tout genre

par jized » 12 juin 2015 00:59

Salut,
takapoto a écrit :Connais-tu la valeur par défaut de x ?
Par défaut, c'est 5 secondes.
Pour ma part je le fixe à 4, et je déclenche la reconnexion si rien ne se passe pendant 6s.
C'est le champ LS_keepalive_millis des paramètres de connexion.
Tout cela est plutôt bien expliqué dans la documentation du protocole ici : https://labs.ig.com/lightstreamer-downloads

J'ai mis un autre timeout, à la (re)connexion cette fois, de 30s. Je considère que si elle n'est toujours pas établie au bout de 30s, c'est soit que le serveur est hs, soit que le réseau est très lent, et dans les 2 cas ce n'est pas la peine d'espérer trader.

En cas de pb réseau de sur la partie LStream, l'interface l'indique de façon très visible et aucune prise de position n'est possible tant que la connexion n'est pas redevenue complètement opérationnelle, même si le côté REST n'est pas affecté.

Re: L3 : Pb en tout genre

par jized » 12 juin 2015 01:21

Salut,
- a écrit :Je serais intéressé de voir en image l'interface IHM de ce que peut donner ton appli (même si c'est encore sous forme de maquette)
Je le ferai probablement, mais là c'est prématuré, et puis il faut que ce soit sur une autre file que celle de la L3.
Je suis un peu hésitant aussi, quand je vois les messages de certains qui viennent ici pour apprendre à se servir de leur machine et/ou ne se donnent manifestement même pas la peine de lire les réponses à leurs questions qui on déjà été posées par d'autres.

Qt est un formidable outil de développement d'applications au look pro qui offre une multitude de composants, graphiques ou non. Il est beaucoup plus complet que wxwidgets, mais le prix à payer est que sa prise en main passe forcément par un apprentissage. On ne peut pas en faire l'impasse, à cause du côté fondamentalement multi-threads et du mécanisme d'échange de signaux entre threads qui lui donne sa puissance. Il y a une documentation très complète et plein de tutoriaux sur internet.

Re: L3 : Pb en tout genre

par Rando » 16 juin 2015 23:36

Bonjour,

en affichage j'ai un petit soucis.


Le résultat en point est égal au résultat en euro alors qu'étant en mini contrat cac, je ne suis jamais en position à 1 contrat.

Je n'ai pas vu ce problème dans le forum. Merci pour votre aide.
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (1.65 Kio) Vu 506 fois

Re: L3 : Pb en tout genre

par jeanma » 18 juin 2015 14:54

Quelqu'un a signalé ici ou ailleurs je ne sais plus qu'il y a un bug lorsqu'on n'a plus utilisé L3 pendant un long moment.
Quand on passe un ordre avec L3, l'ordre ne s'affiche alors qu'il est passé sur la plateforme ig.

Je confirme ce bug pour l'avoir eu à plusieurs reprises.

Re: L3 : Pb en tout genre

par jized » 19 juin 2015 08:13

Bonjour,
C'est ce que j'ai signalé : la connexion stream doit être réactivée périodiquement.

Re: L3 : Pb en tout genre

par jkr » 19 juin 2015 16:18

Bonsoir,

pour me défouler j'ai voulu passer L3 en demo. :evil:

Elle ne s'active pas, j'ai bien rempli les champs sans espace ni faute.

Sur ig Lab Companion, j'ai bien http200/success.

C la V16/64bits dezippé sans probleme en reel - j'ai bien coché démo ;)

Dsl si j'ai brulé une étape et merci pour votre aide possible. :)

Re: L3 : Pb en tout genre

par jkr » 20 juin 2015 23:45

Bonsoir -,

Je te remercie bien.

Oui j'ai utilisé un login/passe qui fonctionne avec le companion Lab.

Sinon c la l3 qui fonctionne parfaitement en reel et mon Pc de trading est en 64 bits.

Bon weekE.

Re: L3 : Pb en tout genre

par DarthTrader » 20 juin 2015 23:54

Alors la c est étrange si cela fonctionne en réel c est pas un pb de la L3
si tes identifiants démo passe sur le companion ig lab ça devrais être bon..

fait une capture d'écran de ta console pour voir le message d erreur renvoyé
peut être que tu t est planté en faisant copier coller de tes identifiant ou de la clé API

Re: L3 : Pb en tout genre

par jkr » 21 juin 2015 20:09

Oui Darth, c etrange, le plus probable est que je me gourre quelque part en saisie meme apres moulte verif...

Sinon la console se ferme immédiatement donc je ne saurai capturer, malheureusement. :?

Re: L3 : Pb en tout genre

par DarthTrader » 21 juin 2015 20:22

dans le doute passe un coup de file a ig pour voir si ton compte démo est bien actif me souvient à une époque avoir eu des pb, ou réessaye a nouveau via le compagnon voir si tu as pas fait une mauvaise manip qui à bloquer le password
pour etre certain de la manip tu fait copier coller en parallèle de tes identifiant sur la l3 et le compagnon
copie du login name puis coller sur compagnon et la L3
pareil pour clef API et Password
puis tu teste connections sur L3 puis sur compagnon

Re: L3 : Pb en tout genre

par Lefty1205 » 22 juin 2015 13:18

Zut et zut !
Pas moyen de connecter la L3
Apparaît un message dans la fenêtre noire "main.exe - Raccourci" mais ça se ferme tellement rapidement que je ne peux même pas le lire...
J'ai essayé de redémarrer l'ordi, mais même résultat...
Avez-vous quelque chose à me conseiller?

Re: L3 : Pb en tout genre

par DarthTrader » 22 juin 2015 18:38

Lefty depuis compagnon ig tu peut te connecter?

Re: L3 : Pb en tout genre

par beni » 22 juin 2015 22:06

Si tu es sur la dernière version (1.16) tu dois avoir un fichier Debug-datedujour.log dans le dossier depuis lequel tu lances l'appli.
Postes nous le contenu de ce fichier.
Et comme l'a dit darth essayes de te connecter via le companion.

Si tu as fais trop de requêtes incorrectes ton compte est bloqué, dans ce cas contactes ig.

Re: L3 : Pb en tout genre

par jkr » 22 juin 2015 22:56

Bon, et bien...rien a comprendre mais Bonne Nouvelle, c passe en L3 Demo ce soir.

Je n'ai rien fait de plus qu'hier impossible de savoir ce qui n'est pas passé, J'avais tout vérifié en saisie...

Bonne soirée à chacun.

Re: L3 : Pb en tout genre

par Lefty1205 » 23 juin 2015 00:50

DarthTrader a écrit :Lefty depuis compagnon IG tu peut te connecter?
Merci pour votre gentillesse de me répondre et d'essayer de m'aider...
ça va être dur, je ne sais même pas ce que c'est le dossier compagnon IG... Mais je suis allé voir l'informaticien qui m'a placé la version 1.16 , et écrasé celle que j'avais encore, qui posait problème, enfin pour moi, que je n'arrivais plus à lancer, la version 1.14 ... J'ai réussi à passer un trade en démo, l'application s'est lancée correctement et semble fonctionner...
Demain, je réessaye... je vous tiens au courant... Ce que je voulais vous demander: j'ai cru lire quelque part que cette dernière version n'était pas exempte de "bugs"... Est-ce que c'est réglé, ou est-ce qu'il y a toujours de gros risques à l'utiliser? Merci de vos informations et du partage de vos expériences...
Lefty

Re: L3 : Pb en tout genre

par DarthTrader » 23 juin 2015 03:03

Leftly,

quand tu te connecte tu clique sur un texte qui dit:
Je certifie avoir lu, compris et accepté les conditions génerales....
puis il y a un lien pour lire ces conditions générales: scalping-l3-installation-mise-a-jour-ex ... t8887.html

et le point 5 pécise:
5) En cas de problème de connexion, merci de tester vos logins et mots de passe ici : http://labs.ig.com/sample-apps/api-companion/index.html

la 1.16 présente simplement un bug lors du passage de lordi en mode veille apres quoi il y a pb d affichage, explique en point 7 du même lien
7) Attention : en cas de mise en veille de Windows la L3 prends les ordres mais ne les affichent plus. Fermer la L3 et ouvrez là à nouveau.

donc il n y a pas de gros risque mais le risque 0 n existe pas surtout en trading
en bref la L3 c'est du bonheur alors bon trade and enjoy

Re: L3 : Pb en tout genre

par Lefty1205 » 23 juin 2015 08:41

DarthTrader a écrit : donc il n y a pas de gros risque mais le risque 0 n existe pas surtout en trading
en bref la L3 c'est du bonheur alors bon trade and enjoy
Super merci Darth !
Je suis rassuré ...
Je vais l'essayer aujourd'hui,
Bonne journée !
Alex

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 23 juin 2015 10:21

Perso je pense que le "bug" ou plotot la "non gestion de la sortie de veille de l'ordi" existe depuis la V1.
C'est pas un un bug dans le sens erreur c'est juste que le programme ne gère pas la veille de l'ordi.
Rien de bien grâve en soi, il suffit d'arreter et relancer le programme.

On ne le répetra jamais assez, si vous tradez, L3 n'est qu'un complément de l'interface dans TOUS TOUS TOUS TOUS TOUS TOUS les cas vous DEVEZ avoir votre iphone ou votre web ouvert en // (ou prt au pire).
Au moins vous êtes sur de ne pas rater quelques chose et si il y a un pb (ce qui arrive de temps en temps) alors vous pouvez réagir immédiatement en utilisant l'autre interface.

NB : J'arrive à faire bugguer l'interface web d'ig ... donc même eu qui ont une armer d'informaticien ne sont pas exempt de bug :lol: j'vous raconterai ...

Sujets similaires
File de suivi Forex en tout genre
Fichier(s) joint(s) par falex » 09 sept. 2014 16:18 (55 Réponses)
Qui écoute des compilations genre Hotel Costes?
par PHAN » 12 sept. 2020 23:49 (2 Réponses)
Quel genre de clients un broker comme IB aime-t-il ?
par BearyLeBull » 21 sept. 2023 11:29 (5 Réponses)