ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

L3 : Pb en tout genre

par falex » 21 mai 2015 10:06

J'ouvre cette file pour que ceux qui ont des soucis de login sont tous sur la version "compilé" ou pas ?

Est-ce que vous pourriez préciser en tête de message :
N° de version
Type (python ou compilé)
OS (Windows XP, 7, 8 ..., OSX ou Lionux)
Type de compte 'Prod', ou 'Démo', ou les deux

ça nous aiderait à comprendre pourquoi ça marche ... ou pas.

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 21 mai 2015 10:24

Explication :

Quand vous lancer un ordre et que vous avez la ligne "--- Fonction order --- erreur "
ça veut dire qu'ig a refuser l'ordre.

Donc on peut dire que :
1) l'ordre est partie et vous avez eu une réponse (donc pas de souci réseau, à priori)
2) si ig a refuser l'ordre c'est que les paramètres passés posent problème.

Donc quand vous avez ce type de message il nous faut un screenshot (ou recopie à la main) des paramètres du ticket (sous-jacent, les cases à cocher et les valeurs dans TP/SL/lots)

Re: L3 : Pb en tout genre

par jkr » 21 mai 2015 11:23

Probleme de lancement de L en v1.12-1, les précédentes versions fluides en .msi:

N° de version : 1.12-1 le 20/05 à 23h
Type (python ou compilé) : compilé
OS (Windows XP, 7, 8 ..., OSX ou Lionux) : w8.1, xp, vista
Type de compte 'Prod', ou 'Démo', ou les deux : les 2

Et tout continue de marcher dans tous les cas de config croisées en v1-10.1.

Merci beaucoup Falex et les dev :mercichinois: :merci:

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 21 mai 2015 12:02

Re: L3

Message par »

N° de version: v 1.12.1 (y compris la zippée)
Type compilé
OS Windows 7, 8 et XP !
Type de compte 'Prod

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 21 mai 2015 12:24

Donc c'est au moment d'appuyer sur login que vous avez une erreur ?

Je viens de regarde le code de login entre la v1.10 et la v1.12.1 : Ils sont strictement identique.

et Darth me dit qu'il copie/colle le personal.py à chaque nouvelle version ...

Curieux, bizare.

Je vais être franc, je pense que ça vient d'ig si tout est bon dans vos données.

Re: L3 : Pb en tout genre

par jkr » 21 mai 2015 12:35

Oui falex, la console ecrit 2-3 ligne en 1/10eme de SEC et se ferme

Je crois aussi que c la demo, le comportement etait nickel jusque la.

D'un autre coté c bizarre car je n'ai pas eu le moindre blem en demo depuis le 15/5 de mon coté _ config constante.

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 21 mai 2015 13:02

Curieux effectivement.

Je suis en train de faire une version plus "verbeuse" et en faisant cela je m'aperçois que je traite pas tout à fait comme il faut les messages CONFIRMS qui permettent de comprendre pourquoi un ordre ne passe pas.

Re: L3 : Pb en tout genre

par Crack » 21 mai 2015 13:06

bonjour

N° de version: v 1.12.1
Type zypé
OS Windows 8.1
compte de Prod

reprise dernier message :

Probleme de login :
suis en W8.1 et une nouvelle clé a réglé mon pb.
à un moment me suis demandée si c'était pas lié à la méthode de déconnexion de la session prec (plusieurs connections api en //)... mais peut etre pas lié ?

vivement le nouvel espace structuré pour ce sujet ...

Rebootez pour réinitialiser tous les registres : ca marchera ptetre, car ce n'est pas un bug dur du soft a priori... c'est plus subtil donc faut leur laisser le temps d'investiguer ...

Probleme de bouton achat/vente inactif :
Voilà du nouveau et pt une piste pour debugger le pb des boutons de vente/achat inactifs :

D'abord : inactivité totale avec les config par defaut (des cases a ticker);
j'ajoute un SL : idem
j'active/desactive stop garanti : idem
je desactive keyboard : idem
je desacive/reactive force : ca se debloque (definitivement : je ne peut pas reproduire le pb de bloquage) et j'ai le message suivant pour chaque click achat ou vendre :
error 05-21-15 at 08.35 AM.PNG

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 21 mai 2015 13:55

A y est j'ai fait une version 1.13 (l3-t8730-90.html#p248755) beaucoup plus "verbeuse" que ce soit dans la console (pb de login) ou dans la fenêtre tout en bas (ordre rejeté).

A vos mise-à-jour et dites remontez les messages d'erreurs si vous avez un pb.

Merci

Re: L3 : Pb en tout genre

par guilux » 21 mai 2015 14:07

Falex > Tu te rappelles, il y a quelques jours je t'ai dis que moi à partir de la v1.3 cela ne fonctionnait plus quand j’étais au boulot...mais chez moi pas de soucis...en fait ca bug quand on passe par un VPN... je t'avais même mis un Screenshots de la console au moment du login...en fait il me logue bien mais plante avec le steamer.
J'ai testé sur mon lieu de travail avec le même pc mais sur un ligne internet différente (ne passant pas par un proxy et cela fonctionne).

Je me demande si lightstreamer n'utilise pas un port et que cela bloquerai a ce niveau avec un vpn... à vérifier

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 21 mai 2015 14:10

LS c'est du flux encapsulé dans de l'HTTP:443

---

Le proxy : Attention au bureau j'ai du intercaler cntml en local sur mon PC car le proxy de la boite demande une authent' NTML, chose que ne sait pas faire Request (ni python tout court enfin y'a eu des tentative mais rien de concluant).

---

Hier, chez moi (donc juste naté par le box et sans VPN ni proxy) j'ai eu 80% de bonne connexion au flux LS.
Dans le forum d'IG ils annoncent bien un souci avec la Profit factor de démo, que j'utilise pour le dev.

J'ai nettement moins de souci avec la Profit factor de prod.

Re: L3 : Pb en tout genre

par guilux » 21 mai 2015 14:12

Tiens que j'y pense...est e qu'il y a un moyen de savoir si un marché est fermé ou pas?
hier soir je développais sur L3 (une fonction qui permet de changer d'epic sans devoir relancer L3) mais en test je pensais que cela buggait car mon ordre ne passait pas...mais en fait quand le marché est fermé, l'ordre ne passe pas mais on n'a aucun retour...c'est ce que tu as fait dans la 1.13?

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 21 mai 2015 14:14

Dans la v1.13. je "print" les messages d'erreur, chose que je ne faisais pas avant :oops: donc oui tu devrais le voir.

Re: L3 : Pb en tout genre

par guilux » 21 mai 2015 14:15

Ok du HTTPS...

Comme j'ai pris le programme en cours de dev (et que toute cette partie la était déjà opérationnelle), je n'ai pas trop regardé la doc de ig Labs... Chose que je vais surement qd même devoir faire :-) lol

Re: L3 : Pb en tout genre

par guilux » 21 mai 2015 14:17

Spoiler:
falex a écrit :Dans la v1.13. je "print" les messages d'erreur, chose que je ne faisais pas avant :oops: donc oui tu devrais le voir.
Rome ne s'est pas fait en un jour :-)

Re: L3 : Pb en tout genre

par Oli » 21 mai 2015 14:43

Coucou Falex, ici dans la file "Pb en tout genre", je peux te parler de mon soucis d'absence de cours dans les cases Bid&ask?
Je n'ai toujours rien, ce n'est pas super pratique finalement.
Dis moi si je peux/dois t'en parler sur une autre file.
Merci Falex

Re: L3 : Pb en tout genre

par jkr » 21 mai 2015 14:55

Au fait Falex, je t'ai mal répondu en pensant que ca pouvait etre lié a la demo le pb de login.

Bien sur je te confirme que ca ne fonctionne pas en V1-12.1 en réel, sur 2 comptes différents d'ailleurs.

Dsl si pas clair, j'ai peu dormi. :|

Re: L3 : Pb en tout genre

par guilux » 21 mai 2015 14:56

Oli, est tu en version non compilée? je pense que tu es sur Osx, donc oui...

essaye une fois d'aller dans le gui.py (ligne 140), tu cherches la ligne self.buy_button.SetForegroundColour((255,255,255)) #Texte en blanc

tu remplaces (255,255,255) par (0,0,0).

Dis moi si tu vois le texte s'afficher en noir dans le bouton

Re: L3 : Pb en tout genre

par Oli » 21 mai 2015 15:17

Merci Guilux, mais rien de nouveau. Je remplace les valeurs 255 par 0 mais tout reste blanc.
No comprendo là :shock:

Re: L3 : Pb en tout genre

par guilux » 21 mai 2015 15:18

tu as cela uniquement avec le bouton sell/Buy? les autres boutons apparaissent bien?
essaye de commenter ces 2 lignes (tu mets un # devant)

Code : #

  #self.buy_button.SetBackgroundColour((0,150,214)) #Fond Bleu ticket IG
  #self.buy_button.SetForegroundColour((255,255,255)) #Texte en blanc

Sujets similaires
File de suivi Forex en tout genre
Fichier(s) joint(s) par falex » 09 sept. 2014 16:18 (55 Réponses)
Qui écoute des compilations genre Hotel Costes?
par PHAN » 12 sept. 2020 23:49 (2 Réponses)
Quel genre de clients un broker comme IB aime-t-il ?
par BearyLeBull » 21 sept. 2023 11:29 (5 Réponses)