ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 26 nov. 2015 16:56

Tu peux toujours lancer la création de ton compte réel, et l'alimenter plus tard quand tu seras près à switcher (j'dis ça j'dis rien ...)

Re: L3 : Pb en tout genre

par Vodkamartini » 30 nov. 2015 14:21

Salut tout le monde !

Je suis nouveau ici, et pas encore très familier avec le site et le forum.
Je suis tombé hier sur L3, qui a l'air extraordinaire, mais quand j'essaie de l'installer sur mon Mac il me dit "le programme d'installation n'a pas pu installer le logiciel car il n'a pas trouvé de logiciel à installer", pour l'étape 3, le dmg wxPython3.0-osx-3.0.2.0-cocoa-py2.7. Est ce que quelqu'un a eu le même problème ? Merci beaucoup pour votre aide !

N° de version : 2.2.1
Type : python
OS (Windows XP, 7, 8 ..., OSX ou Lionux) : Mac OS, Yosemite
Type de compte 'Prod', ou 'Démo', ou les deux : je ne sais pas de quel compte on parle mais j'ai un compté réel chez ig, et un démo.

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 30 nov. 2015 17:14

Si tu patiente encore quelques heures tu n'auras plus ce message d'erreur.

J'suis à fond sur la version mac en version executable. ça devrait être bon d'ici peu.

Re: L3 : Pb en tout genre

par Vodkamartini » 30 nov. 2015 19:11

Merci pour ta réponse ! C'est à dire, quelle est la cause du problème ? Je devrai retelecharger le fichier et installer dans un moment ?
Votre communauté est vraiment top, si seulement j'avais découvert Andlil avant !

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 30 nov. 2015 20:38

En fait t'a pas suivi le tuto pour "installer" le programme. Pas grave tout change demain. Donc patience.

Re: L3 : Pb en tout genre

par Vodkamartini » 02 déc. 2015 13:33

Ah ok désolé ! ou est ce que je peux trouver ce fameux tuto ? =)

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 02 déc. 2015 13:54

le tuto n'as plus lieux d'être avec la dernière version.

Re: L3 : Pb en tout genre

par Vodkamartini » 02 déc. 2015 13:55

Ah super, j'en déduis que c'est plus facile à installer =) cette dernière version est déjà disponible ?

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 02 déc. 2015 17:24

Oui depuis hier soir.

Re: L3 : Pb en tout genre

par Vodkamartini » 02 déc. 2015 17:27

C'est bon j'ai réussi à l'installer... C'est une MERVEILLE. Merci 1000 fois vous êtes tous extraordinaires !! =D
J'ai pas trop compris a quoi correspond le switch de compte 0 , 1, 2 ?
et comment se connecter avec un compte demo pour s'entrainer ?
J'ai quand même essayé un peu en réel, c'est vraiment fantastique encore merci !!

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 03 déc. 2015 14:17

et dans la fenetre tout en bas tu as un message du genre REject ou Reject attach order ?

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 03 déc. 2015 14:24

et sur le web tu arrives à passer un ordre ?

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 03 déc. 2015 16:48

Ah oui pardon ... en fait pour certains marché (FR, Uk ou DE) il y a plusieurs fois le même ticket.

Faudrait que je pense à les regrouper par pays ... mais bon comme ça concerne que quelques tradeurs expat', j'avoue que ... Je n'ai rien fait

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 08 déc. 2015 18:32

C'est normal.

C'est à cause du système de fractionnement automatique à l'ouverture de position.

Re: L3 : Pb en tout genre

par dede6363 » 10 déc. 2015 16:35

Bonjour,

Je me décide a poster car cela fait plusieurs fois que cela m'arrive, lorsque je prends un trade et que je clique sur SL to 0 ou TP to 0, cela fonctionne une fois sur 5
Là il y a eu un retour violent je suis passé du bleu ou rouge sans la case sortie, aie aie pour le compte :hein:
Est ce un bug récurrent de la L3 ou c'est moi qui n'est pas saisi quelque chose?

Merci

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 10 déc. 2015 18:14

Qui a dit qu'il y avait un bug ?

Là j'imagine que ton ordre à certainement été rejeté par ig, sinon y'a aucune raison que ça ne marche pas.

Tu as quoi dans la fenêtre tout en bas ? Reject ou autre ?

Re: L3 : Pb en tout genre

par dede6363 » 10 déc. 2015 19:42

çà arrive très souvent
j'ai tout fermé, il y a t-il moyen de revoir les messages de la fenetre du bas?car a la réouverture c'est vide

merci

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 10 déc. 2015 21:11

Arf non une fois ferme... Ca disparaît.

Et avec l'interface web as-tu les mêmes souci ?

Re: L3 : Pb en tout genre

par jpr » 12 déc. 2015 07:24

Bonjour à tous.

Je remercie à nouveau tous les intervenants qui font vivre ce forum absolument top par leurs compétences, leur pédagogie et leur sens du partage. Merci aux développeurs des outils. Merci à Benoist.

J'ai essayé de faire fonctionner L3 en vain sur une UC Win8.1, une première fois en installant Python et en suivant bien la procédure. Ensuite sans python, après avoir compris que les dernières versions de L3 s'en affranchissaient.
La même installation de L3 (sans Python préalable) fonctionne bien sur mon portable Win8.1
Takascalper fonctionne bien sur les 2 postes.

Voilà le message que je reçois systématiquement, après avoir lancé L3 en mode administrateur sur mon UC (la connection à ig se fait bien):

Traceback (most recent call last):
File "main.py", line 356, in main
File "c:\Python27\lib\site-packages\requests\api.py", line 109, in post
File "c:\Python27\lib\site-packages\requests\api.py", line 50, in request
File "c:\Python27\lib\site-packages\requests\sessions.py", line 465, in request
File "c:\Python27\lib\site-packages\requests\sessions.py", line 573, in send
File "c:\Python27\lib\site-packages\requests\adapters.py", line 431, in send
requests.exceptions.SSLError: [SSL: CERTIFICATE_VERIFY_FAILED] certificate verify failed (_ssl.c:590)

J'ai essayé en désinstallant complètement Python + nettoyage du registre.

Je suis preneur de toutes suggestions car la fonction de "MM" qui semble intégrée à L3 est plus de nécessaire dans mon cas.
Par ailleurs, y a-t-il un paramétrage spécifique du Firewall et/ou des antivirus pour accélérer le flux vers L3 (en plus de l'optimisation du proxy) ?

Bien à vous.

Re: L3 : Pb en tout genre

par jpr » 12 déc. 2015 16:39

Bonjour -,
Oui j'ai essayé en désactivant presque tous les résidents (par strates successives, dont fw, antivir & antispy) mais sans succès...

Sujets similaires
File de suivi Forex en tout genre
Fichier(s) joint(s) par falex » 09 sept. 2014 16:18 (55 Réponses)
Qui écoute des compilations genre Hotel Costes?
par PHAN » 12 sept. 2020 23:49 (2 Réponses)
Quel genre de clients un broker comme IB aime-t-il ?
par BearyLeBull » 21 sept. 2023 11:29 (5 Réponses)