ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: L3 : Programme

par falex » 25 sept. 2015 12:50

Chifounou, je pense que c'est possible j'ai ig mais uniquement en les appelants.

J'ai fait exactement l'inverse de ce que tu propose : J'ouvrez un ticket avec 3/4/5 lots, puis call au desk et là j'avais 2 tickets avec X et Y lots.

Je faisais ça pour pouvoir faire de la sortie fractionné sur ordre stop et Limite, ainsi je n'avais pas à rester derrière l'écran que mon 1er niveau soit vu., pour chaque ticket spliter je pouvais changer les TP et SL à loisir.

Je n'ai jamais payé aucun spread/frais supplémentaire pour cette opération (fait une dizaine de fois environ).

Donc si ils sont capable de spliter un ticket, le merge doit aussi être possible, tu les a appeler pour leur demander ?

---

APrès on pourrait imaginer de simuler le "merge", mais là où c'est pénible c'est pour les SL/TP de chaque ticket.

---

Pour la prochaine version j'ai dans l'idée d'implémenter le bouton "Position agregée" comme sur le web/iphone.

En plus les API sont faites pour fermer les tickets en groupe (même sens, même sous-jacent, même type de stop).
Je pensais changer la fonction CloseAll et Ermgency close dans ce sens (en un seul ordre tu peux fermer tout les Long DAX Stop non garanti, alros qu'aujourd'hui j'envoi autant de demande qu'il y a de ligne ... c'est rapide mais si une fermeture prend du temps et que ça décale dans le mauvais sens ...)

par chifounou » 25 sept. 2015 13:20

Les courtiers peuvent faire apparaitre / disparaitre n'importe quelle position sur nos comptes, à leur guise, à n'importe quel prix même lorsque le marché ne s'y trouve plus ;) J'en ai également été témoin moi même plusieurs fois lors de réclamations par téléphone. Les interfaces que nous utilisons sont de vulgaires marionnettes et ils ont tous les moyens pour agir dessus.

----

Pour la NON gestion des positions liées à des ordres stop et limite....c'est simple, il ne faut pas pouvoir merger ensemble ces positions :) C'est ainsi que ça se passe ailleurs .... je te ferai une image d'illustration. Quand ya un problème, faire sans :mrgreen:

----

Très bonne idée de vouloir optimiser le "Flat" ! J'ai effectivement remarquer que lors de multiples positions la fermeture de la totalité avait un ordre séquentielle et cela nous permet d'observer clairement une perte de temps ....(à l'oeil nu ça se remarque !)
Donc j'abonde dans ton sens pour prévoir la sortie en amont et minimiser les étapes. :merci:

par falex » 25 sept. 2015 16:18

Un 'truc" qui me gène dans la gestion des tickets chez ig en mode "agregé" ce n'est pas tant la clef d'agretation ss-jacent+Sens+TypedeStop mais le fait que quand tu as enquillé +1 +2 +4 = +7 avec pru de X, quand tu sors 2,5 lots tu vas te retrouver avec +0 +0,5 +4 tickets.
La règle qu'ils appliquent est celle du FIFO. Donc ce n'est pas le niveau du ticket mais l'ordre d'ouverture ... or bien souvent L'ordres d'ouverture des tickets n'est pas forcément l'ordre de fermeture souhaite, et la vue agrégé est très pratique pour fractionné une pyramide.

Donc, une bonne évolution la L3 va être de faire une sortie fractionné en vue agrégée se basant sur le pru des tickets.
Reste à determiner si il est préférable de sortir les tickets dont la PV/MV est la plus faible ou la plus forte en premier ?

Un avis sur la question ? (personnellement je serais pour sortir les PV les plus faible/ Mv les plus fortes pour garder les tickets les plus rentables)

par Nomade » 25 sept. 2015 17:44

Je pense que l'ordre de sortie n'a pas d'importance, car c'est le principe du pru :ugeek: :
Ce qui change c'est l'ordre dans le quel tu encaisses tes PV/MV partielles, mais la sommes de tes PV/MV partielles sera toujours la meme. 1+2+4 = 7 mais 0+3.5+3.5=7 ou -2+0+7=7

ex:
1 lot - 100 long
2 lots@90 long
4 lots@80 long
= 6 lots pru : 85.714
sortie 2.5 lots 92 et 4.5 lots a 105

pos agregees 6 lots pru 85.714
cours :92
je sors 2.5 lots pru 85.714
PV/MV encaissee = (92 - 85.714) x 2.5 = 15.715
reste 4.5 lots pru 85.714
cours 105
je sors le reste
PV/MV encaissee = 15.715 + (105 - 85.714) x 4.5 = 86.787 + 15.715 = 102.502

Cas 1 : (1x100+1.5x90) puis (0.5x90+4x80)
je sors 2.5 lots: pru 94 = (1x100 + 1.5x90 ) / 2.5
PV/MV encaissee = (92 - 94) x 2.5 = -5
reste 4.5 lots pru 81.111 (0x100 + 0.5x90 + 4x80)
cours 105
PV/MV encaissee = -5 + (105 - 81.111) x 4.5 = -5 + 107.5 = 102.50

Cas 2: (2.5x80) puis (1x100+2x90+1.5x80)
je sors 2.5 lots: pru 80 = 2.5 x 80 / 2.5
PV/MV encaissee = (92-80) x 2.5 = 30
reste 4.5 lots pru 88.889 (1x100 + 2x90 + 1.5x80)
cours 105
PV/MV encaissee = 30 + (105 - 88.889) x 4.5 = 30 + 72.50 = 102.50

tu peux le tourner dans tous les sens tu trouveras toujours 102.5 quelques soient les sorties que tu fasses a 92 et 105. C'est l'interet du pru tu ne te preocupe plus de l'ordre

par chifounou » 25 sept. 2015 17:56

de quoi s'inspirer pour la L3 (click sur les images pour les avoir en grand et tout voir)

dans cette illustration il est possible de sélectionner les ordres à "Merge"...soit au cas par cas (box à cocher) soit en totalité (box de sélection). a voir comment l'accomoder pour IG qui ne prévois pas nativement ces fusionnages (le mode "Position aggrégée est simplement un mirage de présentation mais ne modifie pas les positions elles même tandis que dans mon exemple oui)
Untitled.png
Untitled.png (177.5 Kio) Vu 555 fois
et donc, si une position avec un stop et/ou une limite est cochée pour être fusionnée alors simplement le merge est refusé et il faudrait décocher celle-ci et ne garder que des lignes sans ordres conditionnelles

si on a tenté de merger du Dax avec du Dow, évidemment cela ne va pas non plus et doit déclencher un message d'erreur pareillement ;)
Untitled2.jpg
Untitled2.jpg (64.14 Kio) Vu 549 fois

par Nomade » 25 sept. 2015 19:51

On est toujours sur le meme raisonnement, on passe par le PRU pour solder les pos qui neutralisent les PV/MV et il reste le solde de pos:
Spoiler:
1 lot - 100 long
2 lots - 90 short
4 lots - 80 long
soit
5 long PRU 84
2 short PRU 90

2 long PRU 84 + 2 short PRU 90 se neutralisent, on acte la PV/MV latente qui est de toute facon gelee
=> PV/MV = 2 x (bid-84) + 2 x (90-ask) = 2 x (90-84) + 2 x (bid-ask) = 12 - 2 x spread

reste 3 long PRU 84 --> PV/MV latente = 3 x (bid - 84)

au debouclage des 3 longs restant:
total PV/MV operations = 3 x (bid - 84) + 12 - 2 x spread

soit PV/MV = 3 x bid - 240 - 2 x spread

individuellement: quand on cloture l'ensemble des pos
PV/MV = (bid-100) + 2 x (90-ask) + 4 x (bid-80) = 5 x bid - 2 x ask - 240

soit PV/MV = 3 x bid -240 -2 x spread avec le spread=(ask-bid)
Dans la pratique ou a programmer :
il faut calculer le total des lots longs (nblotslong) et des lots shorts (nblotsshort)
prendre le minimum des deux : nblotsacloturer = min (nblotslong,nblotsshort)
cloturer l'ensemble des long ou short (ceux qui sont en plus petit nombre de lots = nblotsacloturer) et l'equivalent en positions opposees

peu importe les niveaux des positions cloturees de part et d'autre, il suffit de cloturer l'ensemble de la pos (long ou short) la plus faible en nbre de lots et le meme nombre de lots de part et d'autre, tous s'equilibrera au debouclage des positions restantes

Tout cela n'est valide que si il n'y a pas de TP ou SL qui vont provoquer des sorties prematurees de certaines des pos et qui font que les long et les short ne se neutralisent pas.

par falex » 25 sept. 2015 20:15

Pour fermer un ticket dans la L3 il suffit de cliquer sur la ligne ... Ca c'est déjà "in the box".

par chifounou » 25 sept. 2015 20:42

oops: oubli. C'est encore mieux !

Sinon au niveau du Disclaimer rouge au lancement, si coché une première fois, ce serait préférable qu'il reste cocher les fois suivantes afin de pouvoir lancer la plateforme rapidement.

Très bon WE

par falex » 26 sept. 2015 11:11

Nomade faut que je relise tranquillement ta prose.

Je suis d'accord pour l'aspect lathematique du raisonnement

par jkr » 29 sept. 2015 18:07

Bonjour, :)

de mémoire de lecture rapide, il est possible de trader en vocal avec la L3, non? :roll:

C'est Benoist qui le faisait-fait avec dragon je pense..?

Avez vous des preco ou une config logiciel a me recommander, svp?

Faut -il avoir la version en python selon vous...peut etre pour paramétrer les touches claviers?

Que de questions, si quelqu'un a une config stable sur le sujet, merci d'avance. :merci:

Pour info j'ai essayé avec Voice Attack, ca ne fonctionne pas pour activer les fleches d'ordre de la L3.

Très bons trades et à vous lire encore. :mercichinois:

par jkr » 01 oct. 2015 23:46

Bonsoir, :)

J'espère que la journee vous Futures bonne en trade notamment. :top:

À tout fin informative, j'ai réussi à piloter la L3 avec le soft de reco vocale Voice Attack.

Par contre il m'a fallut contourner le problème de trade avec les flèches par le déplacement de la souris par ce meme soft. :musique:

Cependant, je constate qu'à le passage par du vocal fait perdre une demi seconde environ meme avec un i7 dédié uniquement à cet usage.

Dans le cas d'une volât forte, ca le fait bien mieux au clavier certainement en deux fois moins de temps à coup sur, 1/2/3 points gagnés quand c nerveux. :merci:

J'ai aussi testé la reco de win10 mais ça ne correspond pas à mon fonctionnement interactif et multi taches avec micro ouvert, trop lent aussi.

Si quelqu'un a testé avec dragon et pense que c est aussi rapide qu en clavier, je suis preneur de l'info.

++ ;)

par falex » 02 oct. 2015 08:33

:D je vois que certains s'amusse bien :D

TU peux changer les touches et mettre, par exemple, "I" et "A" à la place des flèches ... C'est dans le fichier events.py ;-)
Les son "I" et "A" sont très courts comparé à "flèche gauche" ...

par DarthTrader » 02 oct. 2015 19:39

dangereux pour ceux qui sont habitué a crié HI Heikin Ashi à tue-tête

par jkr » 02 oct. 2015 22:42

Oui ca rigole avec la vocale. ;)

Rien à faire pour la demi seconde, c est la couche soft qui freine après la dictée reconnue. :cry:

Et dernier pb, ajd les trades sont passés par le micro d'ambiance malgré moi...l'idée de l'avoir toujours ouvert est impossible à ce stade.

Pourtant j'ai choisis Ohisse à l'achat et ca filtre pas assez bien. :lol2:

Peut être avec dragon naturaly speaking, mais je l'ai pas. :musique:

Bon week.

par Anonyme » 08 oct. 2015 09:02

Modération : message effacé à la demande de l'internaute

par beni » 08 oct. 2015 12:41

Salut BrunoParis,

Le plus simple c'est d'utiliser le fichier que je te joins.
Si tu n'as pas rajouté de librairies (numpy par ex) tu fais un simple

Code : #

python setup.py build
et en avant la musique!
Dans le cas contraire rajoues le nom du module dans la liste "includes" ligne 23

includes = ['os', 'sys', 'time', 'datetime', 'logging', 'Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue.', 'requests', 'json',
            'Queue', 'collections', 'socket', 'threading',
            'urllib', 'urllib2', 'urlparse', 'nomdumodule']    # include needed library
Quand tu compiles n'oublie pas de décommenter la ligne 39 du main.py

os.environ["REQUESTS_CA_BUNDLE"] = os.path.join(os.getcwd(), 'cacert.pem')
Fichiers joints
setup.py.pdf
(1.97 Kio) Téléchargé 305 fois

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2015 14:14

oui je l'ai fait avec dragon naturally speaking (LA référence), c'est surtout pour passer des ordres quand tu fais autre chose, que tu écris un email etc pour ne pas t'interrompre

par Anonyme » 08 oct. 2015 15:21

Modération : message effacé à la demande de l'internaute

par jkr » 09 oct. 2015 14:44

@Benoist

oui, c ce que je cherche a faire ajd.

Mais, lorsque je laisse mon micro ouvert en permanence pour pouvoir me libérer du clavier/souris du trading, les ordres peuvent passer par erreur. :twisted:

Avec VoiceAttack...je n'ai pas trouvé de commande vocale qui filtre à 100%.

De ton coté pas de problème tes commandes vocales trop "floues" phonétiquement, ou peut etre coupes-tu ton micro? ;)

par Benoist Rousseau » 09 oct. 2015 16:47

Achat b1
Vente b2

Par contre je ne parle pas ? Donc pas de soucis. Sinon j'ai une pédale qui coupe le micro ou qui l'active