ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

la cohérence cardiaque ou la méditation du débutant

par Benoist Rousseau » 31 mars 2019 10:17

je ne vous ferai pas un Cours sur la cohérence cardiaque, vous trouverez beaucoup d'informations sur Internet mais je pense que faire cela trois fois par jour ne vous fera pas de mal et vous permettra de vous concentrer plus efficacement sur le trading.
La cohérence cardiaque a pour principe de contrôler ses battements cardiaques afin de mieux contrôler son cerveau. Une respiration calme permet de réguler son rythme cardiaque et son système nerveux autonome
Cela permet de réduire le stress rapidement et de se concentrer

Voici un exercice à faire au minimum avant d'entamer sa journée de trading et à refaire avant l'ouverture des marchés américains

[youtube]https://youtu.be/bM3mWlq4M8E[/youtube]

Re: la cohérence cardiaque ou la méditation du débutant

par Amarantine » 31 mars 2019 10:35

Et avant tout évènement important dans sa vie. Merci, ça va m'aider maintenant que mon coeur s'emballe facilement au moindre stress.

Re: la cohérence cardiaque ou la méditation du débutant

par Benoist Rousseau » 31 mars 2019 10:37

tu vas voir, cela apaise et calme

Re: la cohérence cardiaque ou la méditation du débutant

par BeerIsDead » 31 mars 2019 10:42

Intéressant. Florine nous avait proposé l'application pour téléphone https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rrr.macoherencecardiaque , je pense que c'est le même concept.

Bon pas encore testé perso... :oops: j'ai tendance à être long à la détente. #procrastination

Re: la cohérence cardiaque ou la méditation du débutant

par Benoist Rousseau » 31 mars 2019 11:09

Oui, c'est exactement la même chose, la j'ai trouvé une vidéo YouTube mais il doit effectivement exister des applications pour chaque Smartphone

Re: la cohérence cardiaque ou la méditation du débutant

par Benoist Rousseau » 31 mars 2019 11:27

je viens de trouver une application sur l'apple Store, cela fera économiser des datas

Re: la cohérence cardiaque ou la méditation du débutant

par BeerIsDead » 31 mars 2019 11:31

:mercichinois:

Re: la cohérence cardiaque ou la méditation du débutant

par meco215 » 31 mars 2019 11:34

Merci pour le lien. Je n'étais pas au courant. Je dois le prouver parce qu'il est vrai qu'il y a des moments où je dois me calmer. Je vais mettre ce sujet en parallèle avec la respiration diaphragmatique, sur laquelle je travaille depuis quelques semaines.

Re: la cohérence cardiaque ou la méditation du débutant

par Benoist Rousseau » 31 mars 2019 11:46

j'ai découvert cela hier j'ai testé, je dois reconnaître que cela a des effets extrêmement rapides.

J'adore ton nouveau avatar, il est parfait !

Re: la cohérence cardiaque ou la méditation du débutant

par meco215 » 31 mars 2019 12:26

Merci. Oui, j'ai changé l'avatar en fonction de l'étape en cours. Je me suis souvenu de la référence que tu as faite à l'importance dans le tir à l'arc japonais de l'exécution, de la maîtrise des gestes et du regard que j'ai trouvé cet avatar qui fait référence au kyudo. https://fr.wikipedia.org/wiki/Kyudo

Re: la cohérence cardiaque ou la méditation du débutant

par sofiane.am » 31 mars 2019 12:49

quand je vous lis j ai l impression que je ne suis pas humain , vous parlez de cohérence cardiaque , méditation et même certaine vont voir des psy pour gérer leurs émotions mais je ne comprends pas quand je passe un ordre je suis comme coupé de mes émotions , cela me sucite aucunes émotions .. y a en d autres comme moi ? même quand je regarde un film émouvant ou tout le monde pleure ça me fait rien

Re: la cohérence cardiaque ou la méditation du débutant

par Miju » 31 mars 2019 16:04

Cela me fait plaisir que tu parles de ces sujets, Benoist ;)

Re: la cohérence cardiaque ou la méditation du débutant

par Benoist Rousseau » 31 mars 2019 16:05

J’essaye de progresser

Re: la cohérence cardiaque ou la méditation du débutant

par Guillaume de Russie » 31 mars 2019 16:10

L'étape d'après serait le pranayama, une fois qu'on a goûté a cela on ne peut plus s'en passer.

Re: la cohérence cardiaque ou la méditation du débutant

par Benoist Rousseau » 31 mars 2019 16:11

Qu’est ce ?

Re: la cohérence cardiaque ou la méditation du débutant

par Guillaume de Russie » 31 mars 2019 18:26

Ce sont des exercices de respiration empruntés au yoga, il y a plusieurs type d'exercices, à poumons vides, poumons pleins, de légères apnées, comme je suis un fervent pratiquant de ce sport (nage en apnée en piscine) le pranayama est devenu une pratique quotidienne. Cela t'apporte une relaxation, un bien être. Si tu vis un moment stressant ces exercices soulagent très rapidement et tu redeviens zen. On pourrait considérer cela comme une forme de méditation car tu ne dois penser qu'à ton souffle et à rien d'autre.

Le mieux est de tester via ton club de sport, cherche une section yoga, en général les sessions de yoga commencent par des exercices de respiration, c'est ce qu'on appelle le pranayama (énergie du matin littéralement, car normalement ces exercices se font le matin au lever du soleil).

Re: la cohérence cardiaque ou la méditation du débutant

par Benoist Rousseau » 31 mars 2019 18:32

Merci

Sujets similaires
Cohérence cardiaque
par Deejay87 » 04 mai 2020 09:45 (6 Réponses)
Cohérence cardiaque
par Amarantine » 09 juin 2021 21:40 (9 Réponses)
la Cohérence cardiaque présentée par Lysan
par ChristelleP » 23 août 2021 00:30 (2 Réponses)
Fréquence cardiaque
par Benoist Rousseau » 15 févr. 2012 17:23 (4 Réponses)
Backtest cohérence passage d'ordre
Fichier(s) joint(s) par Zogzog » 02 avr. 2020 14:15 (0 Réponses)
Deepak Chopra, méditation, réflexion et +...
par Rogue » 12 nov. 2014 18:46 (10 Réponses)
Thérapies, méditation, spiritualité et Cie ...
par TraderLibre » 22 oct. 2016 22:57 (11 Réponses)
Livre sur la méditation Vipassana
par fxbravo » 17 nov. 2016 11:14 (13 Réponses)
Progresser dans la méditation
par BearIsDead » 23 sept. 2017 23:25 (39 Réponses)
Une méditation bien utile...
par BearIsDead » 21 mars 2018 22:05 (7 Réponses)