ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

La file du dimanche: amitié, beauté, détente et cadre de vie

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2017 10:01

Je suis au lit bien au chaud. Il est 9h05. Amarantine m'envoie un message :
Benoist, tu te souviens que c'est toi qui ouvre la file du week-end?
heu... :oops:

Bon on va y aller sans préparation, à la warrior à l'inspiration du moment, l'impro comme j'ai toujours fait

===

Le week-end ou repos dominical (normalement on se repose juste le dimanche), combat Cégétiste d'avant garde à la fin du XIXème siècle, nous permet de reposer notre corps et nos âmes après une semaine de labeurs (pour certains c'est le contraire, ils se fatiguent le week-end car ils se reposent la semaine). Il faut savoir qu'avant cet acquis social, le repos du dimanche n'existait pas. Les garçons bouchers de la ville de Paris (exemple bien connu car documenté par des thèses) travaillaient 362 jours par an. Seul le 14 juillet, le jour de l'an et de Noël étaient fériés pour eux. Ils travaillaient en moyenne 15h à 16h par jour 362/365. Leur espérance de vie était inférieure à 32 ans. Le travail n'est pas forcement la santé.

Mais où vais-je dans cette impro ? je ne le sais pas, trouvons un file sinon je vais parler de Dragon Ball Z. Ah ou!i il est rigolo de noter que le repos dominical a été l'un des rares combats en commun entre la CGT et l’Église catholique.

La CGT voulait des ouvriers reposés pour les éduquer politiquement et préparer le grand soir (au passage au niveau marketing le grand soir c'est minable, c'est déprimant, c'est lugubre, 2 siècles qu'ils nous en parlent. La grande Aube cela aurati été été plus classe non social. Un ouvrier fatigué ne milite pas, c'est peut-être pour cela que le taux de syndicalisation est beaucoup plus élevé chez les fonctionnaires? :? sujet glissant passons :arrow: d'autant plus que le travail le plus fatiguant que j'ai fait était prof fonctionnaire, ingénieur pour un grand groupe international de la rigolade, je devais faire semblant de travailler et c'est fatiguant de faire semblant...) tandis que l’Église voulait une journée pour capter ses fidèles et les évangéliser, rééduquer, réaffirmer son emprise avec des carnets de présence et attention pas d'excuse bidon, tu vas à l'église tous les dimanches sinon ce sera 2 pater et 3 avé. Repos dominical oui, mais on va à l'église. Le troisième courant pensant favorable au repos du dimanche (disons les socialo bourgo de l'époque) pensait que l'Homme allait s'éduquer et s'élever spirituellement.

Qu'en est-il ?

C'est le week-end, on a gratté une journée de plus avec la fermeture des marchés financiers le samedi et qu'avons-nous fait de ce temps libre ? A t'on réaffirmé notre conscience politique ou religieuse ? NON. Avons-nous étudié ? NON. Qu'avons nous fait alors de ce temps libre si précieux ?

On a picolé au bistrot du coin, on a eu du temps pour tromper nos conjoints et on se goinfre de séries télés. Certains vont faire du jogging pour se donner bonne conscience. Bon, ils ne vont pas lire du Baudelaire non plus après.

Ce que n'avait prévu ni la CGT, ni l'Eglise, ni les Bobos, c'est que le temps libre cela fait peur, c'est angoissant... Il FAUT qu'il soit utile. il FAUT faire quelque chose, désespérément.

Sinon qu'est-ce-qu'on va raconter aux collègues le lundi matin ? La pression sociale est horrible. Ce temps disponible, ce temps perdu, il DOIT être utile. Oh! cruel destin, n'ai-je donc tant vécu que pour subir cette angoisse ?

Et bien je vous propose que ce week-end, on ne fasse RIEN. On récupère notre liberté, on rejette le système capitaliste et socialiste, on n'est pas sur terre pour notre utilitarisme, ce week-end on reste en pyjama à bouffer du chocolat bien au chaud. Et si Martine nous demande à la photocopieuse lundi matin tu as fait quoi ? On répond RIEN. J'ai mangé du chocolat en pyjama et je vous emm..erde. Et surtout, surtout, surtout ne dites pas à Martine et toi qu'as-tu fait ce week-end ? Parce que c'est ce qu'elle attend la perverse, tapie sous ses sourires affables. Votre week-end, elle s'en contrefiche. Non, la question était une question piège, c'était pour vous parler de son week-end.

Comprenez Martine, elle a dû chercher quoi faire ce week-end pour épater les collègues. Il faut qu'elle le dise, car sinon elle aura fait tout cela pour rien.
Alors là vous avez diverses solutions :

hypocrite : Et toi Martine, qu'as-tu fait ce week-end? Et là vous voyez le sourire et ses yeux briller, vous allez vous en prendre pour 5 minutes de sa vie passionnante et homérique.

lâche : désolé je n'ai pas le temps, je devais rendre le rapport Boubougnard il y a 5 minutes. Et elle, maligne, vous répond, "ce n'est pas grave on se voir à la cantine". Sa.lope elle m'a bien eu.

franc : Martine ton week-end avec ton mari, les deux gosses dont Jason qui a sa crise d'ado et ton labrador cela m'emm.de depuis 2 ans. Tu n'as pas envie de t'éclater ? (attention la seconde phrase est dangereuse, elle peut-être perçue comme une proposition de libertinage. Après vous ne vous en sortez plus). Donc prudence.

fayot : et ton week-end Martine ? Tu as toujours des idées si originales. Et là le sourire illuminé traverse son visage. OUI elle va pouvoir parler de son week-end. Ma foi, pour faire plaisir, cela ne vous coûte pas grand chose et vous pouvez pensez à autre chose. L'important est de dire ah ? toutes les 15 à 20 secondes de manière aléatoire.
===

Sur cette envolée que je n'avais pas prévue, ah! l'écriture libre du matin, la joie de l’envolée lyrique, de la libre pensée et association d'idées qui auraient pu nous emmener sur le siège de Jérusalem par les Croisés (qui eux ne se reposaient pas le Dimanche) en passant par le dernier restaurant 3 étoiles que j'ai fait (qui eux sont trop fermés le Dimanche), quel plaisir de laisser vagabonder son âme en écriture libre, je vous quitte sur quelques douceurs, car je sais quand je saoule mon auditoire au contraire de Martine.

Bref en une ligne :
===

je vous souhaite pour ce week-end :

de découvrir quelques beautés culinaires
os_a_moelle_et_legumes_marines_ok.jpg
os_a_moelle_et_legumes_marines_ok.jpg (172.8 Kio) Vu 1041 fois
Os à moelle et légumes marinés restaurant Noma

d'être surpris comme un enfant car tout peut arriver. L'art moderne peut vous plonger en enfance au détour d'une porte.
grazzi.jpg
grazzi.jpg (293.1 Kio) Vu 1041 fois
(actuellement au Palazzo Grassi)

de passer du temps avec des amis.
[youtube]http://youtu.be/5zkXyapWu1A[/youtube]

et de vous dire que la vie est belle.



et surtout ce week-end faites de l'inutile c'est tellement humain et c'est tellement bon !

Re: La file du dimanche: amitié, beauté, détente et cadre de

par Air one » 25 nov. 2017 10:12

Et bien je vous propose que ce week-end, on ne fasse RIEN.

Validé à 100%
Je profite de mon week end pour ne rien faire
Je suis en plein jêune de 24h
J'ai vais prendre du temps pour moi c'est à dire
Ne rien faire :lol2:

Je devais aller acheter un blender, pour faire de la soupe maison, à Boulanger
On va géré plus tard :lol:

Je vais me faire une séance de projection, en bermuda :D

Re: La file du dimanche: amitié, beauté, détente et cadre de

par phillo » 25 nov. 2017 10:15

Aaaah la fameuse Martine! Je crois qu'on en à tous croisé une dans sa vie :lol:
Sympa la vidéo, ca permet de mettre des visages sur nos pseudos si mystérieux :bravo:
Merci Benoist pour cette ouverture weekendinale :top:

Re: La file du dimanche: amitié, beauté, détente et cadre de

par scalptrice » 25 nov. 2017 10:19

Lol Benoist, ouverture d’originale et creative, un écrivain est né il y a longtemps, Benoist protéiforme et multi-tâche, le seul homme capable de faire plusieurs choses en même temps (privilège normalement réservé aux femmes!)

J’ai cru que tu avais une panne d’oreiller.
Comme je suis du genre consciencieux, je suis venue voir si le remplaçant avait remplacé… mais il était resté sur le banc de touche. Ou endormi sur sa couche.
Bref, j’ai crée une file à la va-vite, mais elle fait double usage car tu as crée la tienne quelques secondes après.
J’ai demandé à Amarantine par MP aussitôt de l’effacer, mais tu peux sans doute le faire toi aussi, moi je n’y arrive pas, elle ne sert plus a rien, c’etait juste parce que je ne voyais rien venir lol.

Bon week-end à tous

Édit : nos messages se sont croisés, tu peux supprimer ma file de chèvre capricante du we, elle est venue caracoler sur tes plate-bandes ;) , c’est mieux de la supprimer, j’ai voulu voulu le faire mais l’option n’est plus dispo. Ou Amarantine le fera. Merci !

Re: La file du dimanche: amitié, beauté, détente et cadre de

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2017 10:28

on la laisse scalp, je l'ai juste vérrouillé, on va respecter ton tarvail dominical :)

Re: La file du dimanche: amitié, beauté, détente et cadre de

par loilodan » 25 nov. 2017 10:57

Mdr l'ouverture du week-end.
C'est bizarre, mais je n'ai jamais croisé la fameuse Martine. (ou peut-être que ça ne m'a pas marqué :mrgreen: )
Sympa la petite revue histoire. J'étais persuadé que le dimanche avait toujours été chômé en France depuis qu'elle est chrétienne.

Re: La file du dimanche: amitié, beauté, détente et cadre de

par Florine » 25 nov. 2017 11:00

Bonjour tout le monde

Merci Benoist pour cette ouverture :top:

Re: La file du dimanche: amitié, beauté, détente et cadre de

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2017 11:21

non loilodan, cela dépendait des corporations, certaines avaient un jour ou une demi journée juste pour aller à l'église, d'autres comme les garçons bouchers de la ville de Paris, rien. Cela dépendait des corporations (métiers) et même des accords locaux avec le seigneur. Certaine "seigneurie" était ecclésiastique, les paysans du coin obéissaient aux moines par exemple donc eux ils avaient le dimanche MAIS toujours l'obligation d'aller à l'église. C'était extrèmement divers selon les seigneurs, les métiers etc


Re: La file du dimanche: amitié, beauté, détente et cadre de

par BearIsDead » 25 nov. 2017 11:27

Belle impro :mercichinois: Bon WE oisif à tous.

Sujets similaires
Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 04 avr. 2017 16:35 (2417 Réponses)
Thèma Arte « l’amitié du futur »
par cuitaslesbananas » 29 mai 2018 23:02 (24 Réponses)
Chansons sur l'amitié
par gudule95 » 24 févr. 2020 17:50 (3 Réponses)
quand l'amitié prend fin à cause de trading
par sniper » 05 août 2020 18:21 (22 Réponses)
Amour versus amitié
par sakado » 15 nov. 2021 08:10 (2 Réponses)
La file du week-end, partage et détente
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 25 mai 2019 08:06 (84 Réponses)
La file du week-end, partage, détente et soleil
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 août 2019 08:29 (80 Réponses)
Sortir du cadre
par Chipoune » 27 janv. 2014 15:42 (19 Réponses)
Cadre vert autour de la fenêtre L3
Fichier(s) joint(s) par agon92 » 20 mai 2016 13:05 (3 Réponses)