ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: La file du samedi 25 et dimanche 26 avril

par Thierry80 » 25 avr. 2015 10:04

Quel boulot Glloq :shock: :merci:

par Mister Hyde » 25 avr. 2015 10:16

Bonjour et bon week end ;)
Merci pour les analyses Glloq et - :top:

Benoist Rousseau a écrit : La Grèce ils ne peuvent pas rembourser, ils n'ont pas l'argent à mon avis, un gouffre sans fond. Je me demande de plus en plus s'ils ne vont pas sortir de la zone euro et se mettre en "liquidation judiciaire"... et repartir de zéro. Faire concurrence au Maghreb pour le tourisme avec une drachme qui ne vaut rien etc.
Oui la dette est inremboursable, mais ce n'est pas le sujet.
Le sujet est de faire en sorte que la Grèce ne soit plus un gouffre sans fond, et dégage un excédent pour donner l'illusion de pouvoir rembourser.

Quant a une sortie de l'euro, je ne vois pas en quoi ça les aidera en l'état actuel. Qui acceptera de payer pour les grecques, puisqu'ils refusent de payer pour eux même ?
Ils ne se financent plus sur les marchés, et je doute qu'en dehors de l’euro système ils puissent se refinancer sur les marchés avant un bout de temps, ou alors à des taux usuraires, simplement pour financer les belles promesses de la démagauche radicale.

Ce qui est dommage, c'est qu'après tout ces efforts pendant 5 ans, la rigueur en France c'est de la rigolade à côté, d'avoir coupé dans les salaires, les retraites, les aides sociales, augmenté les impôts, le peuple grecque bercé d'illusion par des bonimenteurs a décidé de dilapider les fruits de leurs efforts et de recommencer comme avant avec l'argent des européens, tout en insultant le premier prêteur.

par Benoist Rousseau » 25 avr. 2015 10:22

S'ils sortent de l'Euro ils se mettent en faillite comme l'Argentine par exemple, ils peuvent d'évaluer à tout va... ils ne doivent plus rien. Un État en faillite. Je pense que c'est le plan B.

Et je partage ton analyse, ils ont jeté aux orties leurs efforts.

par Mister Hyde » 25 avr. 2015 10:40

Un état en faillite, c'est le FMI qui débarque avec de l'argent et des demandes de réformes, ce qui a été fait en Grèce.
L'Argentine continue de payer sa dette.

Aujourd'hui, la dévaluation monétaire dont toutes les économies mal gérées rêvent n'existe plus, avec des changes flottant, des capitaux libre et des économies ouvertes, le monde a changé depuis les années 70.
Néanmoins, cela reste techniquement possible de remettre un contrôle des capitaux et de dévaluer, ça finira d'achever les grecques.

par Bluelagon » 25 avr. 2015 10:42

Bonjour à tous.

Dans une logique de Secteur privé, on ne continue pas a prêter a un débiteur a la limite du défaut de paiement. Prêter pour permettre le remboursement d une dette est déjà une hérésie en soi. On peut restructurer un endettement a la rigueur si les perspectives économiques le permettent et si l endettement est encore Soutenable, mais dans le cas de la Grèce on est déjà plus proche de l état de liquidation, du moins selon les normes du Secteur privé. Ce sont les principes de gestion des états qui conduisent les pays a de tel niveau d endettement.

par Matema6757 » 25 avr. 2015 10:48

Bonjour à tous

Juste une question si quelqu'un à eu ce même problème déjà vendredi j'ai eu 3 ordres stop sur ig executé à 2 / 2.5 / 1.5 décart c'étais des stop d'entrée en position c'est la première fois que sa m'arrive et je voulais savoir si vous aviez sa aussi de temps en temps ?

Comme dit sinon sa met jamais arrivée alors sa ma surpris....

par Mister Hyde » 25 avr. 2015 10:54

Et qui fait le choix de la mauvaise gestion ? Nous, les électeurs. :musique:

par sobear » 25 avr. 2015 11:11

swapping a écrit :Oups sobear, je détruit la mienne que j'avais lancé 2 minutes après ton ouverture, je te laisse le privilège de cette expérience car tu as un grand mérite :cry:
Désolé swapping, je l'ai ouverte pensant qu'elle avait été oubliée mais c'est vrai, nous sommes en WE et il n'y a pas d'heure limite.

par sobear » 25 avr. 2015 11:39

L'Europe qu'on nous a construit apparaît bien pitoyable, c'est une Europe de fonctionnaire qui arrange bien tous les gouvernants qui veulent garder le pouvoir sur leur pré carré.
Elle est incapable de résoudre la crise grecque alors qu'elle n'aurait pas du l'accepter comme membre sans un assainissement préalable de ses finances et de son économie. Pour la Grèce c'est fini, ils n'auront jamais la capacité de rembourser la totalité de leurs dettes mais on maintien le statut quo qui arrange tout le monde.
Pour l'euro c'est la même chose, cette construction artificielle a été conçue pour obliger les états à s’harmoniser fiscalement et économiquement mais cela devait passer par une politique volontaire de transfert de la production de richesse vers les régions défavorisées. Au lieu de cela les régions riches sont devenues plus riches aux dépens d'ailleurs des régions les plus pauvres qui continuent de s'enfoncer. C'est un échec et on se demande combien de temps cela va tenir car le temps justement continue d'aggraver les disparités entre états.
Quand à la politique migratoire c'est une caricature d'Europe, les Italiens ont bien raison de râler car on les laisse tomber alors qu'ils supportent en très grande partie l'afflux massif des migrants.
De la même manière l'Europe laisse aussi tomber la France dans ses interventions militaires extérieures en Afrique particulièrement et pourtant elle est concernée car elle ne peut rester indifférente à la constitution d'états terroristes à ses frontières ou proche d'elle.
Je suis Européen convaincu mais faut avouer qu'on nous l'a bien saboté cette Europe. Un jour ou l'autre faudra payer la note.

par chad » 25 avr. 2015 12:50

Yooo ! Interressant vos reflexions du samedi perso je trouve quon est le "derriere" entre 2 chaises et qu il faudrait soit sortir de l'europe soit que ca devienne comme aux States = un vrai grand pays avec ces Etats . Apres je suis une brele en geo-politik economie mais cest ma vision