ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre Page 6 sur 11

Re: La fiscalité des cryptomonnaies

par Benoist Rousseau » 14 Jan 2018 22:59

Oui seules les positions fermées doivent être comptabilisées

par pierrot88 » 14 Jan 2018 23:13

Qu'appelez vous une position fermée, par exemple un trade bitcoin vers ethereum en cours d'année ?

L'intervention du ministre en décembre ne faisait pas directement référence aux trades cryptos à crypto mais parlait de façon générale sur la taxation, c'est vrai que nous n'avons pas de texte noir sur blanc. Honnêtement comme je n'ai pas vu de position définitive la dessus je dois avouer que ça me mets mal à l'aise, je suis ouvert a vos commentaires.

par Benoist Rousseau » 14 Jan 2018 23:14

Oui tu convertis en euros ton gain.

par pierrot88 » 14 Jan 2018 23:25

et comment gère on cela avec un bot qui génère des centaines de trades par jour entre crypto, avec des sommes minuscules et des frais calculés aussi en crypto, tout cela sans jamais repasser en euro.. Je demande cela très sérieusement et honnêtement, c'est loin d'être rassurant, même en conservant un historique complet, je ne vois pas comment faire.

par Benoist Rousseau » 14 Jan 2018 23:28

Et bien le fisc s’en fiche. C’est ton boulot.

Oui bien tu prends un broker régulé qui le calcul pour toi avec un ifu

par Arnaud Alcantara » 14 Jan 2018 23:30

Tous tes position fermer en fin d'année te donne de l'argent une PV ou une MV.
Exemple : ta investie 1000 € au 1er janvier 2017 et tu fais 10000 au 31 décembre 2017 de Plus-valus donc 9000€ dans ta poche donc après tu paye les impôt.
Si il te reste des position sur des crypto l'année suivante t'en que ce n'est pas clôturer il n'y à pas d’impôt.

par pierrot88 » 14 Jan 2018 23:37

merci Arnaud pour ta réponse, ce forum est vraiment sympathique. Cela dit, comme dit Benoist, cela sous-tend de calculer sur chaque trade une moins ou plus value? Je pensais passer dans une crypto monnaie stable type tether pour gérer mon flux et éviter l'euro mais du coup ca me semble totalement inutile? C'est bien le premier endroit ou je trouve des personnes convaincues que des trades cryptos à cryptos sont taxés, pourtant j'ai discuté avec des gens à priori compétents mais vous avez l'air de savoir de quoi vous parlez..

par Benoist Rousseau » 14 Jan 2018 23:38

On est trader et beaucoup de pro. A la différence de nombreux forums où ce est des gamins de 20 ans qui disent n’importe quoi en se prenant pour des pros sans même avoir crée une société une fois dans leur vie /)

par pierrot88 » 14 Jan 2018 23:44

Pour info je suis déclaré en auto entrepreneur depuis mai dernier au régime réel simplifié pour cette activité donc j'essai aussi de faire ça sérieusement. J'ai parlé au comptable plusieurs fois mais c'est loin d'etre clair, voici aux dernieres nouvelles ce qu'il en ressort :

Selon moi deux possibilités s’offrent à nous :
1/On considère que la crypto-monnaie comme un instrument financier (ce que nous avions prévu de faire au début). Dans ce cas, on comptabilise en fin d’année une plus-value latente (selon le cours au 31/12/2017) qui ne serait pas imposable à l’impôt sur le revenu. Seule la plus value réelle est imposable.

2/ On considère que vous faite de l’achat-revente : vous achetez de la marchandises et vous revendez de la marchandises, la monnaie que vous n’avez pas encore transformé est alors un stock que l’on valorise au coût d’achat (et non à la valeur du cours au 31/12/2017).

par Benoist Rousseau » 14 Jan 2018 23:45

Oui c’est ce qu’on dit. Le fisc tranchera

Articles en relation
Fiscalité et cryptomonnaies
par Benoist Rousseau » 24 Déc 2017 12:09 (20 Réponses)
La fiscalité des cryptomonnaies [vidéo]
par Trublion » 04 Déc 2017 15:28 (8 Réponses)
Le calendrier des cryptomonnaies
par leroidessables » 20 Oct 2017 13:50 (0 Réponses)
Fin de l’anonymat dans les cryptomonnaies
par Eric_69 » 22 Avr 2018 18:11 (7 Réponses)
Miner des cryptomonnaies en 2018
Fichier(s) joint(s) par Nico37 » 13 Sep 2018 22:33 (9 Réponses)
lutter contre l'addiction aux cryptomonnaies
par Florian » 29 Mai 2018 17:53 (12 Réponses)
Cabinet BCD - E. CRYPTONEY - Escroquerie aux cryptomonnaies
par ChristelleP » 11 Juin 2018 17:59 (4 Réponses)
La fin de la vogue des cryptomonnaies pour AMD et NVIDIA
par kenzo94 » 27 Aoû 2018 18:48 (8 Réponses)
Conseil sur statut société et trading des cryptomonnaies
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 27 Nov 2017 12:50 (5 Réponses)
Question fiscalité
par DaemonGrive » 10 Jan 2018 22:21 (2 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé