ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: La fiscalité des cryptomonnaies

par Benoist Rousseau » 14 Jan 2018 23:28

Et bien le fisc s’en fiche. C’est ton boulot.

Oui bien tu prends un broker régulé qui le calcul pour toi avec un ifu

par Arnaud Alcantara » 14 Jan 2018 23:30

Tous tes position fermer en fin d'année te donne de l'argent une PV ou une MV.
Exemple : ta investie 1000 € au 1er janvier 2017 et tu fais 10000 au 31 décembre 2017 de Plus-valus donc 9000€ dans ta poche donc après tu paye les impôt.
Si il te reste des position sur des crypto l'année suivante t'en que ce n'est pas clôturer il n'y à pas d’impôt.

par pierrot88 » 14 Jan 2018 23:37

merci Arnaud pour ta réponse, ce forum est vraiment sympathique. Cela dit, comme dit Benoist, cela sous-tend de calculer sur chaque trade une moins ou plus value? Je pensais passer dans une crypto monnaie stable type tether pour gérer mon flux et éviter l'euro mais du coup ca me semble totalement inutile? C'est bien le premier endroit ou je trouve des personnes convaincues que des trades cryptos à cryptos sont taxés, pourtant j'ai discuté avec des gens à priori compétents mais vous avez l'air de savoir de quoi vous parlez..

par Benoist Rousseau » 14 Jan 2018 23:38

On est trader et beaucoup de pro. A la différence de nombreux forums où ce est des gamins de 20 ans qui disent n’importe quoi en se prenant pour des pros sans même avoir crée une société une fois dans leur vie /)

par pierrot88 » 14 Jan 2018 23:44

Pour info je suis déclaré en auto entrepreneur depuis mai dernier au régime réel simplifié pour cette activité donc j'essai aussi de faire ça sérieusement. J'ai parlé au comptable plusieurs fois mais c'est loin d'etre clair, voici aux dernieres nouvelles ce qu'il en ressort :

Selon moi deux possibilités s’offrent à nous :
1/On considère que la crypto-monnaie comme un instrument financier (ce que nous avions prévu de faire au début). Dans ce cas, on comptabilise en fin d’année une plus-value latente (selon le cours au 31/12/2017) qui ne serait pas imposable à l’impôt sur le revenu. Seule la plus value réelle est imposable.

2/ On considère que vous faite de l’achat-revente : vous achetez de la marchandises et vous revendez de la marchandises, la monnaie que vous n’avez pas encore transformé est alors un stock que l’on valorise au coût d’achat (et non à la valeur du cours au 31/12/2017).

par Benoist Rousseau » 14 Jan 2018 23:45

Oui c’est ce qu’on dit. Le fisc tranchera

par pierrot88 » 14 Jan 2018 23:52

désolé d'insister mais c'est à dire ? quelle difference pour moi ? dans tous les cas je dois calculer l'imposition de chaque trade à l'instant t ?

Il va falloir que j'ouvre un compte chez un de vos broker partenaire pour vous remercier de l'aide :)

par Arnaud Alcantara » 14 Jan 2018 23:54

Je rajouterai ça en plus
Article de Benoist sur la fiscalité:
Spoiler:
https://www.andlil.com/fiscalite-bitcoin-crypto-monnaies-202183.html

Vidéo de Benoist :

Le calcul de ton imposition ce fais sur les bénéfice totaux/ globaux à la fin de l'année.
Et après je dirai la loi est claire net et précise.

par pierrot88 » 14 Jan 2018 23:55

merci Arnaud, j'ai déja regardé la vidéo cela dit j'ai peut être loupé quelque chose.

par pierrot88 » 15 Jan 2018 00:03

Pour moi la grande et unique question est de savoir si un trade de crypto à crypto est imposable (quelque que soit le type de déclaration comptable) vous avez l'air persuadé que oui quoi que l'on fasse, donc ca réponds à ma question en fait. Si vous avez plus d'info je suis bien sur toujours preneur, merci.

Articles en relation
Fiscalité et cryptomonnaies
par Benoist Rousseau » 24 Déc 2017 12:09 (23 Réponses)
La fiscalité des cryptomonnaies [vidéo]
par Trublion » 04 Déc 2017 15:28 (10 Réponses)
Le calendrier des cryptomonnaies
par leroidessables » 20 Oct 2017 13:50 (0 Réponses)
Fin de l’anonymat dans les cryptomonnaies
par Eric_69 » 22 Avr 2018 18:11 (7 Réponses)
lutter contre l'addiction aux cryptomonnaies
par Florian30 » 29 Mai 2018 17:53 (12 Réponses)
Cabinet BCD - E. CRYPTONEY - Escroquerie aux cryptomonnaies
par ChristelleP » 11 Juin 2018 17:59 (4 Réponses)
Conseil sur statut société et trading des cryptomonnaies
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 27 Nov 2017 12:50 (5 Réponses)
4 moyens de s’enrichir dans les cryptomonnaies => Kucoin
par Invité » 09 Jan 2018 18:42 (0 Réponses)
KuCoin : 4 moyens de s’enrichir dans les cryptomonnaies
par Invité » 09 Jan 2018 18:45 (0 Réponses)
KuCoin : 4 moyens de s’enrichir dans les cryptomonnaies
par Invité » 09 Jan 2018 18:45 (0 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé