ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: La lutte contre les privilèges

par chad » 23 juil. 2017 09:08

c'est pas pour l'ancienne prime ? ah mince je vais vérifier

Re: La lutte contre les privilèges

par chad » 23 juil. 2017 09:10

effectivement 78% du SMIC pour toucher la prime activité en tant qu'étudiant
naze

Re: La lutte contre les privilèges

par chad » 23 juil. 2017 09:12

on construit les carnets de commande sont archis pleins partout en France
ma ville est en pleine expansion

Re: La lutte contre les privilèges

par trader-incognito » 23 juil. 2017 09:12

;) chad.

J'aime ton ironie takapoto :D

Re: La lutte contre les privilèges

par chad » 23 juil. 2017 09:16

''En première estimation, la hausse ressort à + 4,0 % en volume sur le premier trimestre 2017 comparé au même trimestre de 2016. La sortie de crise se révèle donc plus soutenue que prévue (+ 3,4 % envisagé en décembre 2016 pour l’ensemble de 2017).

Le logement neuf affiche une forte accélération, avec des permis et mises en chantier respectivement en hausse de 12,9 % et 17,6 % en glissement annuel sur les quatre premiers mois de l’année. Sur la même période, le non résidentiel neuf s’avère un peu moins dynamique [...] sur le marché de l’amélioration-entretien, quelques premiers éléments laissent supposer une petite embellie en cours.

Le redressement plus rapide que prévu de l’activité redonne un peu d’air à l’appareil de production. Les défaillances continuent de chuter dans le bâtiment [...], l’emploi se redresse assez vivement, grâce à une envolée de l’intérim au premier chef (+ 14 400 sur un an), mais aussi à une inflexion positive côté postes permanents (+1 900).
A l’échelon national, les prix bâtiment semblent renouer avec des niveaux plus compatibles avec la survie des entreprises, [...] Reste que les marges et, plus encore, les résultats peinent toujours à se ressaisir. Pour certaines entreprises, la situation de fragilité perdure donc.

Alors que le contexte économique et financier s’avère très porteur et devrait le rester dans les prochains mois, l’avenir dépend de l’évolution de l’environnement institutionnel. ''

Re: La lutte contre les privilèges

par Benoist Rousseau » 23 juil. 2017 09:57

Janvier 2018

un salarié touchant le Smic gagnera chaque année 250 euros de plus, soit 20,83 euros par moi

Septembre 2017
Les bourses accordées aux collégiens d’origine modeste vont augmenter de 25 % à la rentrée 2017

le RSA augmentera à 545 euros par mois pour une personne seule contre 535 euros actuellement à partir de septembre 2017

Le Smic augmente de 11 euros par mois en 2017

Septembre 2016
En 2016, les bourses des lycéens ont été revalorisées, pour la première fois depuis 1992, de 10 %

Ces 25 000 étudiants, aujourd’hui bénéficiaires de l’échelon 0 (permettant une exonération des droits d’inscription et de cotisation de Sécurité sociale, mais sans percevoir de bourse) se verront donc verser une aide annuelle de 1 009 € dès septembre 2016 »

Re: La lutte contre les privilèges

par Ano782345 » 23 juil. 2017 10:15

Je vois toujours ce type des mesure comme un moyen de faire des économies et rien de plus, on prend un petit peux d'un côté et on donne beaucoup de l'autre, sauf que ceux qui peuvent avoir beaucoup sont bien moins nombreux, et cela permet de dégager une marge.

Il y une autre mesure qui et passer le premier 1juillet, au sujet du médecin traitant, si tu en a pas ou si tu et en déplacement tu et remboursé à 30% au lieu de 70 plus les 1euro de participation, l'autre jour j'ai emmené ma fille pour un renouvellement d'ordonnance et le médecin facture une consultation pour cela 5mn 25 euro, bref rien de grave.

Re: La lutte contre les privilèges

par Benoist Rousseau » 23 juil. 2017 10:35

Et tu es remboursé combien par ta mutuelle, ta complémentaire santé payée par ton patron sur ces 25€ ? Tu sais qu'il y a 99% de l'humanité qui aimerait etre à ta place pour la santé ?? heureusement que tu ne vis pas aux usa cela aurait été 500$ et sans aucun remboursement... au passage quand tu vas voir un médecin Demande s'il est conventionné secteur 1 sinon il pratique les tarifs qu'ils veut ... c est la première chose à demander quand tu prends rendez vous cbest un médecin inconnu s'il est secteur 1 ou 2 où tu vas sur le site ameli pour avoir l'info

Ça c est encore une impression non fondée Algo. Les gens mémorisent que les mauvaises choses. Les augmentations, ou les créations de nouvelles aides jamais (prime de Noël, prime d'activité, primes de rentrée ...), les plusieurs millions de français en plus qui ne payent plus l'impôt sur le revenu etc il vaut mieux être pauvre en 2017 qu'en 2007 qu'en 1997 qu'en 1987...

On verse beaucoup plus d'aides qu'il y a dix ans vingt ans etc (alors qu'en nous étions plus dynamique économiquement) à beaucoup plus de personnes en valeur totale Inflation intégrée (et ce n'est pas que la population est plus pauvre, c'est qu'on a augmenté le nombre de gens pouvant en avoir des aides. Il faut être de moins en moins pauvres pour avoir des aides. Exemple parmi des dizaines d'autres des 25000 etudiants boursiers en plus qui n'avaient rien avant. On a pas réduit les bourses dès échelon au dessus pour cela... c'est donc une augmentation nette des bénéficiaires) C'est pour cela que la fondation Abbée Pierre en conclue dans son rapport 2015 que les pauvres sont de moins en moins pauvres en France. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de pauvreté juste que le filet social pour empêcher les gens de sombrer est malgré la crise plus solide qu'avant et qu'ils aident plus de monde qu'avant, les aides remontent à des gens qui n'en avaient pas avant situation sociale stable. Étudiant en 1992 j'avais 0 aide. Avec exactement la même feuille d'impôt Inflation coût de la vie en 2017 compris en rajoutant les aides qui n'existaient pas à mon époque j'aurai pu ne pas travailler à temps plein et mieux étudier.

Le montant des aides a progressé plus vite que l'inflation et elles touchent des catégories sociales qui n'en bénéficiaient pas avant.

Cela va à l'encontre du ressenti des gens mais il vaut largement mieux être au rsa en 2017 qu'au RMI en 1997. Tout comme pour la santé il vaut largement mieux etre traité gratuitement contre le cancer en 2017 qu'en 1997 (le coût a été multiplié par 1000% sur certains Cancers grâce aux nouvelles thérapies molécules etc). Et par rapport à ce que j'ai connu en 1992 je rêverai d'être étudiant en 2017... je n'aurai pas interrompu mes études pour manger j'aurai pu aller jusqu'au bout.

Bref je sais que raler est la norme mais si vous prenez du recul Vous constaterez que la société progresse ... et non régresse comme certains politiques veulent nous le faire croire alors que c'est faux. Mais c'est tellement plus facile d'attirer les gens avec un discours négatif que positif. Bien sûr cela avancera toujours trop lentement mais on peut au moins être fier des progrès constants... qui eux sont réels et non fantasmés. on est quasiment le seul pays au monde à avoir augmenté les aides en valeur nette ces dix derniers Années. Donc on peut raler mais on vivra mieux en 2017 qu'en 2015 qu'en 2010 qu'en 1990 etc pour les plus modestes de nos concitoyens.

Re: La lutte contre les privilèges

par wallstreetlouveteau » 23 juil. 2017 10:57

Benoist tu prends pas en compte l'inflation .

Re: La lutte contre les privilèges

par Benoist Rousseau » 23 juil. 2017 10:58

Je l'ai écrit 3 ou 4 fois dans mon post du haut Inflation comprise. Je me demande toujours pourquoi j'écris et je passe 2h ce matin pour rien.

Allez bye

Re: La lutte contre les privilèges

par chad » 23 juil. 2017 10:58

rien à voir

Re: La lutte contre les privilèges

par chad » 23 juil. 2017 11:00

après si on enlève le coté financier je suis pas sur que je n'aurais pas préferer vivre mes 30 ans en 97 ou 87 d'ailleurs

peut-etre pas

Re: La lutte contre les privilèges

par Ano782345 » 23 juil. 2017 11:01

Il y a une étude je me souviens plus ou qui disait qu'il y a beaucoup de gens qui aurait droit au rsa mais qui n'en font pas la demande, on a toujours plus d'aide c'est vrai, on a aussi toujours plus de pression si on en bénéficie aussi.

Je ne rale pas sur le modèle social qui et une chance pour nous, après c'est comme les retraites il faut ce bouger la répartotoon a ses limites.

Re: La lutte contre les privilèges

par Benoist Rousseau » 23 juil. 2017 11:06

On parlait du côté financier sur cette file c'est pour cela que j'en ai parlé. Il est évident que j'aurai préféré vivre en 1977 avec le plein emploi la vie aurait été plus facile mais je n'aurai pas eu accès à l'université ni aux études supérieurs je n'aurai jamais pu payer l'inscription ou suivre les cour. Par contre je serai certainement mort car je n'aurai pas été traité contre mon problème au foie. Et si j'avais été pauvre en 1977 ma situation aurait été bien plus tragique que maintenant ...

J'essayais juste de vous ouvrir les yeux sur quand on prélève 5€ à gauche on oublie qu'on en a donné 15€ à droite. On mémorise que les mauvaises choses. qui avait noté que les bourses pour les collégiens augmentaient de 25 % le rsa de 10€ par mois que le smic augmente ? Personne.

Inflation comprise (5 eme fois) il vaut largement mieux être pauvre en 2017 qu'en 2007 1997 1987 1977 1957 1967... ça c est implacable et ceux qui vous disent le contraire sont des hommes et femmes politiques qui vous mentent consciemment en vous regardant droit dans les yeux. La pauvreté régresse en France même si cela vous choque et il faut mieux toucher le rsa et les aides comme la CMU en 2017 on survit mieux qu'avec le rmi en 1997 avec moins d'aides et moins importantes en valeur (donc inflation comprise allez 6eme fois). Cela n'empêche pas la pauvreté mais ce discours décliniste permanent est totalement faux et contradictoire avec la réalité. On devrait être fier qu'on aide de plus en plus les plus démunis mais non. On a une vision de nous même extrêmement étrange en France je trouve proche du masochisme permanent (je suis sérieux). Sûrement la population la plus protégée au monde qui a le niveau le plus élevé de protection et d'épanouissement possible et la plus pessimiste ou insatisfaite au monde en même temps. Si je vous dirais que c'est profondément lié en psychologie ? (Là encore 100% sérieux).

France tout compris (salaire aides impôts inflation santé et ...) classe pauvre moyenne supérieure soit 95% de la population. Les 5% les plus riches sont laissés de côté pour ne pas tronquer la courbe. Quand on approfondie on constate que 15% des français ont eu leur pouvoir d'achat progresser de manière constante essentiellement grâce à l'augmentation des aides et à la diminution des impôts.
IMG_1314.JPG
IMG_1314.JPG (48.89 Kio) Vu 246 fois
Apres votre ressenti est différent. Pourquoi ? La télévision comme en Afrique... on nous montre en permanence des choses que nous n'aurons jamais. La moindre série US avec une famille de base (donc processus d'identification) vit dans un superbe appartement ou maison ... on est abreuvé de documentaire sur la vie des 1% les plus riches du monde etc donc cela agit sur votre perception de la réalité. Vous êtes toujours insatisfait du coup. Vous voyez en permanence mieux que vous plus riche plus beau etc

Couper la télévision un mois je vous assure que vous serez plus heureux et que vous vous sentirez mieux. Votre vision du monde changera. Pourquoi on a des migrants qui risquent leur vie pour rejoindre l'Europe (hors guerre). Car ils ont vu le séries et ils veulent vivre comme nous. Et nous mêmes nous ne sommes pas satisfaits car la télé nous montre en permanence la vie que nius n'aurons pas. Les séries sur la réalité sont rares... les séries avec le flic de base à Chicago qui vit dans un superbe appartement de 200 m carré ontbokus de succès. Les gens regardent la télé pour s'évader et rêver. Mais comme on passe de plus en plus de temps devant la télé on est aussi de plus en plus frustré. Chaque jour pendant des heures on voit des gens plus heureux que nous plus beau ayant des biens matériels inaccessibles pour nous. Pas étonnant que cela génère frustration et une vision du monde tronquée. C'est un lavage de cerveau.

Faire le test. Regardez une émission de télé réalité ou une série us. Sortez dehors. Regardez les gens. Ils sont tous laids... vous compris. On se demande où ils trouvent des gens aussi beau ? C'est pour cela qu'on vit dans une société de plus en plus décalé avec la réalité. On nous abreuve de modèle innacessible et non accessible 24/24. Cela engendre frustration pessimisme mal etre dévalorisation inconsciente

Couper la télé vous verrez qu'en un mois vous verrez les choses différemment. Votre propre vie votre propre environnement. Vous ralerez moins vous serez plus satisfait de votre vie.

J'ai vu passé une thèse dans les emails mais pas encore eu le temps de l'éplucher juste lu la synthèse qui montre que plus on passe de temps devant la télévision plusnln est "malheureux" "insatisfait". Ca a été une étude clinique. Les gens notaient sur 20 différents ressentis. Ma situation sociale. Ma vision de moi etc. Puis ils étaient astreint à regarder la télé plus que d'habitude moins que d'habitude plus du tout ou pour ceux qui ne la regardait quasiment pas la regarder plusieurs heure tous les jours. Chaînes libres etc au bout de 3 mois puis de 6 mois les gens avaient une vision du monde et d'eux totalement différente. Si vous passez 3h par jour à regarder l'actualité et à voir des morts des attentats etc votre sentiment d'insécurité va augmenter. Vous coupez la télé plusieurs semaines vous ne vous sentez plus en insécurité. Les personnes âgées sont celles qui passent globalement le plus de temps devant la télé. Elles se sentent plus en insécurité. Les petites vieilles dans mon bled avaient peur. En 69 ans il ne serait jamais rien passé. Un cambriolage dans les Années 70. Le seul truc... elles vivaient dans la peur elles regardaient les reportages sur la police toute la journée ... une étude intéressante serait de voir cela avec les opinions politiques. J'ai l'intuition qu'un électeur du FN doit passer plus de temps devant la télé qu'un électeur écologiste par exemple.

Re: La lutte contre les privilèges

par barkklay » 23 juil. 2017 11:53

Benoist a écrit : Faire le test. Regardez une émission de télé réalité ou une série us. Sortez dehors. Regardez les gens. Ils sont tous laids... vous compris. On se demande où ils trouvent des gens aussi beau ? C'est pour cela qu'on vit dans une société de plus en plus décalé avec la réalité. On nous abreuve de modèle innacessible et non accessible 24/24. Cela engendre frustration pessimisme mal etre dévalorisation inconsciente
ça me fait penser à cette citation de Celine
"Comme on devient de plus en plus laid et répugnant à ce jeu-là en vieillissant, on ne peut même plus la dissimuler sa peine, sa faillite, on finit par en avoir plein la figure de cette sale grimace qui met des vingt ans, des trente ans et davantage à vous remonter enfin du ventre sur la face. C’est à cela que ça sert, à ça seulement, un homme, une grimace qu’il met toute une vie à se confectionner, et encore, qu’il arrive même pas toujours à la terminer, tellement qu’elle est lourde et compliquée la grimace qu’il faudrait faire pour exprimer toute sa vraie âme sans rien en perdre."
:)

Re: La lutte contre les privilèges

par chad » 23 juil. 2017 11:56

oui je confirme je suis plus heureux sans TV
et ça explique beaucoup de choses

Re: La lutte contre les privilèges

par barkklay » 23 juil. 2017 11:57

Macron applique naivement ce qu'il à apprit dans ses cours d'économie mais il va vite comprendre qu'il y a un gouffre entre la théorie et la pratique . le mécontentement du peuple commence à fortement augmenter ...

Re: La lutte contre les privilèges

par chad » 23 juil. 2017 11:58

sans compter tous ceux qui le deteste de base
moi c'est le contraire sa cote de popularité augmente chez moi
je sens aussi que le pays va mieux mais c'est une pauvre intuition de mon point de vue depuis mon nano-cosme
c'est subtil

Re: La lutte contre les privilèges

par barkklay » 23 juil. 2017 12:01

personnelement j'ai voté pour hamon . Je savais très bien que pour Macron on signait pour la régression social .

Re: La lutte contre les privilèges

par Benoist Rousseau » 23 juil. 2017 12:02

C'est qui le peuple barkklay ? Ça tu vois ça fait 25 ans que je lis la même phrase toute faite qui ne veut strictement rien dire. D'ailleurs on étudie cela en histoire et en psy. En 5000 ans une seule fois le peuple s'est révolté. Il n'y a pas plus conservateur que le peuple. La preuve. Surtout pas de réforme on veut juste conserver ce qu'on a. Il n'y a rien de plus conservateur que le peuple. Vous vous amusez juste à vous faire peur à vous défouler sur le "pouvoir". Dès qu'il y aura des émeutes et que les pauvres brûleront les voitures des pauvres tu verras qui ça touche la violence et la réaction du peuple lol. Absolument pas les riches et les puissants qui sont touchés MdR on est dans le discours de comptoir de bistrot là désolé c'est cliché cliché. Au maximummum on aura l'extrême droite ou l'extrême gauche qui arrivera au pouvoir. Le pays s'effondrera comme à chaque fois et une génération sera sacrifiée comme à chaque fois.

Sujets similaires
contre trade
par Benoist Rousseau » 30 oct. 2011 18:22 (1 Réponses)
Virus contre bactérie
par Valérie » 09 févr. 2012 00:28 (5 Réponses)
Campagne nationale contre le fer ;!
par Benoist Rousseau » 08 mai 2012 19:22 (2 Réponses)
Se battre contre l'arnaque des brokers - petite histoire
par iGeriya » 08 août 2012 00:23 (10 Réponses)
swing frais cfd à risque limité contre futures
par GOLDS » 06 nov. 2012 19:08 (6 Réponses)
Dépréciation-Dévaluation contre Appréciation-Réévaluation
par Les3BB » 14 déc. 2012 19:54 (2 Réponses)
Action au comptant contre cfd à risque limité action
par AlexandreJ » 28 janv. 2013 22:40 (47 Réponses)
La France seule contre l’euro fort
par Les3BB » 06 févr. 2013 23:42 (0 Réponses)
pour ou contre les sondages ?
par Amarantine » 01 mai 2013 22:55 (8 Réponses)
Stop vraiment garanti? // protection contre flash crash
par platax » 25 mars 2014 22:13 (6 Réponses)