ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par Pierre-trading » 27 Juil 2016 10:32

xxxx, ça ne me dérange absolument pas qu'on échange et j'entends les conseils mais tu me donnais l'impression de ne pas comprendre, et quand cela arrive c'est qu'il y a des raisons, je n'ai jamais dit je vais utiliser du levier 100 ou 200 et tout risquer sur un coup, je repoussais mes limites là récemment parce que justement après de grosse position qui m'ont fait comprendre que c'était trop gros j'ai au fil du temps réduit réduit mon exposition, au point où trouver la rigueur de ne faire que les trades à haute probabilité devenait impossible car l'enjeu n'était plus motivant. Donc j'ai changé cet aspect en me motivant justement qu'il n'y a pas de peurs injustifié à laisser en place dans ma psychologie et qu'il faut faire ce qu'il faut pour réussir, je suis quelqu'un de très à l'écoute de ce qu'il y a en moi, et c'est pour cela que.
Et sur le levier donc il s'agit de gérer le risque "acceptable" mais acceptable par quoi par qui c'est là où je voulais que tu sois souple d'esprit pour accepter de comprendre que naturellement plus je retrouverai de capital et moins je ferai ça d'utiliser du "levier" mais si je sais par exemple le nombre de points max moyen que je peux perdre sur une séance, si je me laisse une marge 5 ou 10 fois supérieur à cette perte max journalière, même si c'est donc un levier assez important, sur un petit capital ce n'est pas la même logique.
Prends en compte cet aspect et j'écouterai bien davantage et volontiers les conseils de bon sens et d'expérience.

Cordialement.

par Pierre-trading » 27 Juil 2016 10:35

falex : Tu sais au contraire je n'ai aucun problème à me dire ce qu'on perçoit de moi, tout ce que je demande comme minimum, c'est d'accepter de prendre en compte certaines choses, qui peut paraître insignifiant mais qui ne le sont pas toujours par rapport à ma psychologie, ce qui me constitue, sur des milliard d'humains on a tous une part de structuration un peu aléatoire/hasardeuse et on ne peut pas juste se formater d'un point de vue globale/générale je compose avec mes schémas mentaux et je m'améliore, mais c'est souvent plus complexe et plus on prend en compte les détails et plus les changements globaux sont efficace.

Je dois filer. Un train m'attend.
A la prochaine.
Cordialement.

par falex » 27 Juil 2016 10:37

Bien d'accord avec toi, la psyché humaine, est peut-être r le "truc" le plus complexe que l'être humain est en face de lui.

Je te donne juste mon sentiment. Peut-être que je me trompe, aucune idée, je ne veux pas savoir si j'ai tord ou raison. Je faisais juste l'office du miroir (comme le fait n'importe quel être humain quand il en rencontre un autre). Ne justifie pas mon sentiment cela n'a aucun intérêt. Prend le ou laisse-le, à toi de voir.

Sur ce je file aussi j'ai toujours pas avancé sur mon premier dossier de la matinée et ma prochaine réunion arrive à grand pas ...

par Paperbag » 27 Juil 2016 11:23

"Pierre : prend une feuille de papier ,un stylo , et réfléchis . C'est un peu brutal mais c'est ce que je pense en te lisant : c'est mon meilleur conseil ! Bon courage."

Tout à fait d'accord avec Kelly :)

J'ai le sentiment Pierre que tu viens ici chercher une réponse que personne n'est en mesure de te donner. Alors tu insistes, jusqu'à ce que quelqu'un te donne cette réponse que tu attends, mais ça ne vient pas.

Je vais balancer un cliché mais sincèrement la réponse est en toi.

par Pierre-trading » 10 Aoû 2016 19:30

xxxx a écrit:pierre c'est juste pour t'aider. je te souhaite de reussir. une derniere fois et je me tais ensuite : baisse ton levier, baisse ton amplitude, augmente tes rotations
:top: :top: :top:
Faut m'excuser la fougue et l'angoisse du jeune qui a du mal à maîtriser ses compétences et son potentiel.
C'est beaucoup plus zen de ne pas miser que sur un coup, mais cela n'empêche que ça demande quand même une exploitation élevées de mes compétences et de ne pas relâcher mes efforts pour faire du beau travail.. ;)
Gérer mes forces psychologiques/cérébral c'est quelque chose d'assez mystique, surtout quand on a une trame légèrement débile parfois (comme moi) :o :lol:
Mais le temps est un outil pour modeler ma vie, petit à petit je perds pas mon objectif, réussir à me stabiliser :mrgreen:

par Pierre-trading » 10 Aoû 2016 20:20

:merci:
En fait il me faut une partie cool mélangé à du professionnalisme.
ça peut être vraiment sympa le trading, mais en ayant bien conscience du risque!
J'ai une trop grande détermination pour cesser de m'améliorer, mais je suis lent :D je vais surtout bien simplifié mes règles, j'ai bien vu l'aspect positif de ne plus toucher le montant du point, pour être honnête et compétotof, si je perds 10 je perds 10 et je dois gagner 10 pour revenir à 0, pas besoin de multiplié par 3 le montant pour juste récupérer 3 au lieu de 10, oui c'est en soi débile, mais quand l'affectif décrète c'est pas simple à prendre conscience que c'est mal, au fil du temps accepter ça est une grande victoire, car des connaissances utiles en analyses je les ai, j'ai les moyens de "battre le marché" j'ai passé des années à bosser ça, mais mon côté interne face à mes émotions a été pas assez gérer pas assez mature, et j'évolue bien sur cet aspect là maintenant donc j'ai l'impression que je vais vers la bonne direction, après se tromper etc n'est pas toujours réjouissant mais là encore, des mauvais choix j'en ferai encore, mais me dire que ça fait partie de la vie et que l'important est de bien cerner ce que je fais pour mieux faire, je commence à bien le mettre en pratique..

Oui levier 5-10 avec mon capital ne me met pas mal à l'aise je peux le faire.

Je règle vraiment tout dans ma vie privée pour être en parfaite conditions et maintenant je vais vraiment prendre ça comme si j'avais une société de trading, ensuite ça sera mon but d'en ouvrir une toute façon.

Donc enfin mes années d'efforts commencent à parvenir à quelques résultats.

L'effet papillon parfois met vraiment du temps :lol:

Bonne vacances xxxx ;)

Articles en relation
Docu - la puissance de l'intention.
par scalptrice » 09 Déc 2015 10:56 (20 Réponses)
La puissance de l'Intention (Documentaire)
par Paperbag » 28 Aoû 2017 20:13 (25 Réponses)
Est ce que cela passe avec le temps?
par chad » 03 Aoû 2016 14:57 (13 Réponses)
Comment profiter de la vie ?
par Eversa » 06 Juin 2018 08:28 (10 Réponses)
Comment faites vous?
par plataxis » 17 Juin 2015 22:46 (8 Réponses)
Comment construire son paradis ?
par AlgoFlex » 13 Fév 2018 06:10 (3 Réponses)
Comment rebooster son moral ?
par Air one » 18 Jan 2018 06:14 (26 Réponses)
Comment devenir plus fort ?
par Air one » 25 Jan 2018 10:22 (4 Réponses)
Comment se motiver tous les jours ?
par Sebilbueno » 18 Nov 2016 08:53 (40 Réponses)
Comment améliorer notre humeur ?
par Djobydjoba » 09 Déc 2016 20:06 (2 Réponses)

ProRealTime