Concernant la Corée, j'avoue que je connais moins cette devise mais elle est un peu comme le dollar de Hong Kong excepté qu'elle est flottante, le dollar de Hong Kong est lié au $ avec une possibilité de variation de quelques centièmes de %
La Corée du sud est pour l'Asie et pour le moment en terme de devise l'équivalent de la Suisse pour nous en Europe. A part que la Suisse est Refuge pour le Monde entier
Nous risquons d'avoir de grosses surprises avec cette guerre des devises faite par les principales puissances économiques => La catastrophe assurée
Heureusement qu'il y a l'Allemagne pour tenir tête aux autres
La Chine tapera rapidement du poing sur la table étant donné qu'elle possède une grosse partie des dettes des US
Et le Japon s'apercevra trop tard qu'il s font une grosse erreur en larguant des tonnes de billets de 10.000¥ par hélicoptère, ballon dirigeable ............ =>
=> C'est la théorie du J => On n'attend pas que la dévaluation fasse effet qu'on en recommence une nouvelle ................ et puis une autre et ainsi de suite. C'est ce qui s'est passé en Europe avec des pays comme l'Italie, l'Espagne, le Portugal et dans une moindre mesure de la France. On a vu les résultats
L'Allemagne quoiqu'on dise et quoiqu'on pense écrase tout sur son passage et ne pas oublier qu'elle a réussi sa réunification en peu de temps là ou l'Europe n'arrive pas à le faire économiquement avec les pays en difficulté.
C'est pour ces motifs que je pense que tôt ou tard, l'Allemagne sortira de l'Euro, elle a commencé le travaille en cautionnant une sortie éventuelle de la GB
Toutes ces remarques ne sont que mon sentiment et analyse