ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

La peur du Futur

par KeKhou » 27 Mai 2018 13:44

Bonjour!

Je suis actuellement en train de donner beaucoup d'effort dans le trading, j'adore le processus, j'aime voir ma progression technique et psychologique, j'aime découvrir mes failles et mes forces (même si pour le moment c'est surtout les failles :lol:). Mais surtout, je suis très motivé pour atteindre mon but, car la liberté offerte par ce métier est pour moi un cadeau du ciel.

Dans ma précédente activité j'ai goûté à cette liberté, et cela m'a permis de sortir des limites que l'on m'avait imposées, de devenir une meilleure version de moi-même et de m'approcher un peu plus du bonheur et du bien être.

Pour moi il n'y a aucune ombre au tableau, si ce n'est le Futur qui je dois dire m'inquiète. Je ne suis pas assez expérimenté dans le trading pour trouver la réponse à cette question, donc la voici:

Pensez-vous que le trading humain a un avenir de disons 5 -10 ans?

Le secteur de l'intelligence artificielle m'inquiète beaucoup, et je me demande si cette opportunité que représente le trading ne disparaîtra pas trop vite avec l'avancé de ces nouvelles technologies. Je suis quand même confiant que le cerveau humain est si puissant qu'il est difficile de le remplacer, mais tout de même les algos sont déjà des machines à frics notamment grâce à leur rapidité (et non leur intelligence).

Qu'en pensez-vous? Certains traders expérimentés partagent-ils cette inquiétude? Ou au contraire vous vous dîtes qu'avec de l'adaptation (qui est la clef de se métier) vous pourrez toujours faire votre beurre sur les marchés?

Merci de votre partage.

Re: La peur du Futur

par cuitaslesbananas » 27 Mai 2018 14:04

pas de panique il y aura toujours des humains a trader

pour la bonne raison qu'il faut pouvoir les plumer !

et oui l'argent ne tombe pas du ciel

Re: La peur du Futur

par Benoist Rousseau » 27 Mai 2018 14:17

Mais oui et ce sera de plus en plus facile. On pique l’argent des algos des banques. On est plus malins que les algos ils sont tellement prévisibles. Donc merci aux banques et aux algos de nous permettre de vivre l’idéal communiste, vivre sur le dos du grand capital. Donc au contraire réjouit toi. Ce sera de plus en plus facile et prévisible.

Je considère les marchés financiers comme un distributeur de billets. J’ai besoin d’argent je trade et j’en pique à la cityBank la SG BNP sur futures par exemple. Merci au revoir.

Donc on gagnera de plus en plus car c’est de plus en plus facile :)

Par contre 90% des nouveaux perdront toujours car ils ne veulent absolument pas travailler, bosser leur psychologie. Ils ont de l’égo alors qu’il faut totalement s’en débarrasser et être un débile qui suit la tendance de fond des algos. Zéro neurone. Mais c’est le plus dur, comprendre ET accepter cela. Donc sans travail psy intense et difficile pendant quelques années tu vivoteras au mieux.

Re: La peur du Futur

par cuitaslesbananas » 27 Mai 2018 14:38

je voulais dire le marché ne sera jamais entièrement automatisé
car il faut de l'argent frais

amèné par les perdants humains majoritaires

Re: La peur du Futur

par Benoist Rousseau » 27 Mai 2018 14:41

Absolument pas. L’argent Perdant est amené en priorité par les banques ;) quand la City perd 18 milliards durant la crise cela ne vient pas des petits avec 500€ sur leur compte ;)

Par contre les petits intelligents shortaient et gagnaient pendant que les gros du fait de leur inertie perdaient des dizaines centaines de millions chaque jour car ils ne pouvaient pas sortir ;) pour sortir une ligne sur une sicav il faut une semaine entre les autorisations et trouver la liquidité par exemple et en plus ils n’ont pas le droit de shorter :lol2: ;)

L'argent Frais vient des riches et des banques qui empruntent à rien du tout.

Pensez autrement, c’est nous les rois, on est mobile hyper réactif et eux ils sont immobiles et ultra lents ;) c’est pour cela que j’ai des résultats qui ridiculisent totalement toutes les banques et gros hedge fund mondiaux. Je fais en un mois ce qu’ils feront péniblement en un an. C’est bien plus facile pour nous.

Cela fait parti des erreurs les plus répandus en bourse. C’est nous les prédateurs :) on profite de leur lenteur en permanence et de leur inertie.

Donc n’est pas peur. On est les rois et ce sera de mieux en mieux :) je ne suis pas passé de 1k / mois à 10k / mois minimum avec le même capital uniquement avec les progrès psychologiques. Le marché est bien plus facile et lisible qu’en 2010.

Re: La peur du Futur

par cuitaslesbananas » 27 Mai 2018 14:49

admettons
sauf que les banques elles prennent leurs risques et s'en remettront

alors que le nombre de gars ruinés par les marchés....

Re: La peur du Futur

par Benoist Rousseau » 27 Mai 2018 14:51

Et alors ils auront essayé au moins. Dans ces cas là tu ne fais rien de ta vie et tu te colles devant la télé à attendre la mort.

L’age moyen de réussite pour un chef d’entreprise entrepreneur en France c’est 39 ans à sa 4ème entreprise les trois premières en moyenne ont échoué

Et excuse moi le gars qui perd 500€ il est loin d’être ruiné. Il est juste aigri au pire.

Re: La peur du Futur

par cuitaslesbananas » 27 Mai 2018 14:51

puis la tu parles de période de '' crise '' en temps normal les banques gagnent des milliards chaque année sur les marchés

Re: La peur du Futur

par cuitaslesbananas » 27 Mai 2018 14:52

Benoist Rousseau a écrit:Et alors ils auront essayé au moins. Dans ces cas là tu ne fais rien de ta vie et tu te colles devant la télé à attendre la mort.
.

:lol:
c'est quoi cet argument ?
y a plein d'autres choses a faire que trader ou regarder la tv :lol:

Re: La peur du Futur

par Benoist Rousseau » 27 Mai 2018 14:53

oui comme nous. La bourse monte. Tu achètes tu attends. 75% des français ont gagné de l’argent ces dernières années. Rien à faire. Tu achetais tu attendais. Ça fait 8 ans que ça monte non stop. Pour perdre il fallait vraiment le vouloir et avoir un ego démesuré


ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé