Je suis actuellement en train de donner beaucoup d'effort dans le trading, j'adore le processus, j'aime voir ma progression technique et psychologique, j'aime découvrir mes failles et mes forces (même si pour le moment c'est surtout les failles ). Mais surtout, je suis très motivé pour atteindre mon but, car la liberté offerte par ce métier est pour moi un cadeau du ciel.
Dans ma précédente activité j'ai goûté à cette liberté, et cela m'a permis de sortir des limites que l'on m'avait imposées, de devenir une meilleure version de moi-même et de m'approcher un peu plus du bonheur et du bien être.
Pour moi il n'y a aucune ombre au tableau, si ce n'est le Futur qui je dois dire m'inquiète. Je ne suis pas assez expérimenté dans le trading pour trouver la réponse à cette question, donc la voici:
Pensez-vous que le trading humain a un avenir de disons 5 -10 ans?
Le secteur de l'intelligence artificielle m'inquiète beaucoup, et je me demande si cette opportunité que représente le trading ne disparaîtra pas trop vite avec l'avancé de ces nouvelles technologies. Je suis quand même confiant que le cerveau humain est si puissant qu'il est difficile de le remplacer, mais tout de même les algos sont déjà des machines à frics notamment grâce à leur rapidité (et non leur intelligence).
Qu'en pensez-vous? Certains traders expérimentés partagent-ils cette inquiétude? Ou au contraire vous vous dîtes qu'avec de l'adaptation (qui est la clef de se métier) vous pourrez toujours faire votre beurre sur les marchés?
Merci de votre partage.