ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: La tendance selon Toto

par Toto le Héros » 10 juin 2019 08:43

Bonjour Mr Wayne,
Merci pour ta question. Peux-tu la préciser s'il te plait ? ("voir un de tes modèles de gestion de risque")
Ma lecture de tendance et son niveau d'invalidation en particulier contribuent largement à la gestion de mon risque et j'ai largement communiqué là-dessus dans les pages et vidéos qui précèdent.

Re: La tendance selon Toto

par Guillaume de Russie » 10 juin 2019 08:49

Je ne comprends pas comment tu peux être baissier quand les indices montent, Toto (tu écrivais ce message le 7 juin, on monte activement depuis le 4/06) ?

Re: La tendance selon Toto

par Toto le Héros » 10 juin 2019 10:51

@Guillaume : tu ne comprends pas où tu as du mal à y croire ?

(Ta question me fait d'ailleurs penser à une question de Ziné à Benoist le 21/08/18 : "la technique de Benoist est de contrer les reflux et donc de trader à contre tendance mais pourquoi conseille il de toujours suivre la tendance ?" : technique-de-benoist-t24352-50.html)

- pour comprendre : je te renvoie au début de cette file (comme Ziné, tu ne fais pas la distinction entre tendance et mouvement, clé de voûte du Trading selon Toto). Pour résumer la tendance se lit à travers l'alternance des creux et sommets. Sur le DAX par exemple, on avait bien toute la semaine dernière : Sommet[2]<Sommet[1] et Creux[2]<Creux[1]. Le précédent sommet (Sommet[1]) n'a été percé que ce matin.

- pour (tendre à) y croire : il me faut tout d'abord rappeler qu'il est bien évident que si on savait ce qui allait se passer avant que cela ne se passe, on aurait pas besoin de lecture de tendance... Ensuite (et c'est un peu le paradoxe parfois pour les débutants), il doit être clair que risque et rendement vont systématiquement de pair. Et c'est justement parce qu'il y a des mouvements contraires que notre lecture de tendance va nous y exposer. (Si je suis haussier et qu'il n'y a que des mouvements haussiers, je ne suis exposé à rien...). Enfin le mieux (pour y croire) est encore de pratiquer le Trading selon Toto.

Re: La tendance selon Toto

par Guipit » 10 juin 2019 12:00

Sur Futures DAX en ut JOUR
+haut du lundi 27 mai à 120.50 ( dernier plus haut, sommet )
ce plus haut ( sommet) cassé ce matin , lundi 10 juin à 127
= confirmation d'une reprise de tendance haussière à venir ? (après un mouvement haussier , dans une tendance de fond baissière .)

Nous pouvons avoir la même lecture , et trader , voir les choses différemment , saisir des opportunités différentes .
c'est chouette le trading :)

Re: La tendance selon Toto

par Toto le Héros » 10 juin 2019 14:23

2 nuances importantes :
- le cash DAX étant fermé aujourd'hui, la cassure à la hausse du précédent sommet (observé ce jour sur le cfd à risque limité (et Future visiblement) n'affectera pas la lecture baissière du DAX. Nous serons donc baissier sur le DAX à l'ouverture demain (9h00) à moins qu'il n'ouvre au-dessus de 12 125
- les cas de figure où une tendance de fond haussière succède immédiatement à une tendance de fond baissière existent mais sont minoritaires : la plupart du temps, il y a une transition par la phase "neutre". Sans renter dans le détail technique, il faudrait en premier lieu que le dernier point extrême soit un sommet (ce qui n'est pas le cas actuellement sur le DAX, le dernier point extrême étant un creux...). A ce stade, (et à moins dans un premier temps qu'on forme un sommet plus bas que 12 125) il y aura forcément, un passage par "neutre".

Re: La tendance selon Toto

par Guillaume de Russie » 10 juin 2019 20:00

Toto, c’était sans doute le "j'ai du mal a y croire" :)
je comprends ta technique et la distinction que tu fais entre mouvement et tendance, et je vois qu'elle marche bien avec toi, mais j'ai du mal a la faire coller a ma vision... qui est de toute façon complètement biaisée par l'analyse structurale que j'ingurgite et applique dans mes analyses long terme.

Re: La tendance selon Toto

par Robinhood » 16 juin 2019 18:01

Hello Toto

"Mes recherches sont en-cours. Cette semaine a été un excellent cas d'école pour tester live! différentes alternatives pré-sélectionnées. Ma conclusion est proche."

Il serait intéressant de partager tes conclusions, si bien sur tu décide de les rendre publiques.

Pour ma part sur ce type de stratégie jai trouvé des modèles rentables mais qui demandaient un K élevé même pour un gain moyen "faible" du fait justement de la gestion des renforts et des (rares mais parfois brutales) invalidations. Un duo levier/drawdown pas simple à gérer, occasionnant comme evoqué des drops sur l'equity mais rentable à terme.

Autre question si ce n'est pas indiscret, tu t'autorise un levier max de cb par actif + pour l'ensemble du portefeuille ?

(sachant notamment que toutes tes pos equity sont logiquement corrélées, et meme si la diversification de ton portefeuille est très probablement ce qu'il y a de plus central in.fine (tout du moins ce qui doit te permettre de lisser tes drawdowns)).

Bon je me suis un peu étalé mais je pense que tu as saisis !

Merci à toi, un confrère

Re: La tendance selon Toto

par Toto le Héros » 17 juin 2019 09:00

Bonjour Robinhood,
J'ai développé un modèle le plus équilibré qui soit en terme de gestions de position par une approche comparative sur de nombreux indices et Forex. Moins gourmand en capital que le modèle de démonstration présenté en vidéo. Cela dit, il ne faut pas se leurrer le capital est une donnée à ne pas négliger. D'autant qu'on est là dans un univers de la construction, comme pour un bâtiment ou un ouvrage d'art, il y a des coefficients de sécurité importants à prendre en compte.
Je ne communiquerai pas globalement dans l'immédiat, plutôt à la rentrée.
Quelques vidéos à venir cependant dans les prochaines semaines.

Re: La tendance selon Toto

par Toto le Héros » 08 juil. 2019 07:17

Bonjour,
Vous trouverez ici la première édition pilote du "Météo Day Trade" (ou météo des trades...) selon Toto.
Je vous invite à en prendre connaissance, sur le fond et la forme, de la météo des places pour cette journée du 8 juillet 2019.
Vos commentaires sont les bienvenus
[youtube]https://youtu.be/2F9e9H_CgOU[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/6eSksBkCWuw[/youtube]
Bonne journée, bons trades à tous

Re: La tendance selon Toto

par Guillaume de Russie » 08 juil. 2019 07:49

Très bien faites ces vidéos, agréable a écouter.
A mon avis un tableau suffirait a fournir la même information pour les prochaines fois (?)

Re: La tendance selon Toto

par ChristelleP » 08 juil. 2019 08:31

Merci pour ces deux vidéos Toto :-)

Re: La tendance selon Toto

par Bonnevoie » 08 juil. 2019 09:24

Très sympa cette initiative , j'ai eu un temps d'accroche sur la première vidéo entre 0:48 et 0:59 quand tu décrit que les marchés respectif sont sur une vague d'impulsion dans le sens de la tendance haussière tant qu'il ne casse pas "un plus bas local" 7774 pour le nasdaq et 26733 dow, je me sui mis en h1 et c'est rentré dans l'ordre. Bonne journée c'est bien partit cette journée avec je suppose une entrée sur nasdaq a 7796 par exemple.

Re: La tendance selon Toto

par Falpa » 08 juil. 2019 10:43

Cette façon de trader est très intéressante.
Inapplicable pour un petit capital, et très difficile psychologiquement lorsque tu en es au 7ème renfort, mais je comprends bien comment elle peut être gagnante.

Re: La tendance selon Toto

par Deejay87 » 08 juil. 2019 21:02

Très sympa toto !

Re: La tendance selon Toto

par Toto le Héros » 09 juil. 2019 09:03

Bonjour,
Merci pour vos messages et commentaires.
Vous trouverez ici la suite du pilote "Météo Day Trade" (ou météo des trades...) selon TotoTrading pour cette journée du 9 juillet 2019.
[youtube]https://youtu.be/4JupUJ2knMY[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/639_3LsrR2g[/youtube]

Re: La tendance selon Toto

par ChristelleP » 09 juil. 2019 09:15

Merci Toto :mercichinois:

Re: La tendance selon Toto

par Bonnevoie » 09 juil. 2019 22:13

:merci:

Re: La tendance selon Toto

par Toto le Héros » 10 juil. 2019 07:19

Bonjour,
Merci pour vos messages et commentaires.
Vous trouverez ici la suite du pilote "Météo Day Trade" (ou météo des trades...) selon TotoTrading pour cette journée du 10 juillet 2019.
News GBP à 10h30, USD et CAD à 16h00 !
[youtube]https://youtu.be/2LtuoHwxXjg[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/H_lFQ6HTzXg[/youtube]
Bonne journée. Bons trades.

Re: La tendance selon Toto

par Bonnevoie » 10 juil. 2019 09:01

Tip top, merci , peu de temps actuellement pour affiner et éventuellement poser des questions, j'affinerai pour comparer avec ma lecture de l'évolution des cours. Bonne journée sinon hier sur nasdaq, çà as du payer. As tu fait des test avec un Haikin Ashi sur d'autres ut pour déclencher ton ouverture (M2,M3, M5....) versus M1.

Re: La tendance selon Toto

par Toto le Héros » 10 juil. 2019 09:28

Merci. Oui, 5min. Fiabilité similaire. Une bonne stratégie fonctionne aussi bien sur UTs proches.

Sujets similaires
Le pyramidage selon Toto
Fichier(s) joint(s) par apj » 09 mai 2018 19:42 (5 Réponses)
Journal de trading de Toto le Héros
par TDTrading » 11 nov. 2016 11:25 (14 Réponses)
La tendance, c'est tendance !
par Raphaël » 15 nov. 2018 15:01 (4 Réponses)
Jusqu'où shorter Apple selon vous ?
par benpen » 04 févr. 2013 22:53 (4 Réponses)
Analyses Techniques des marchés selon ImsoWeak
Fichier(s) joint(s) par imsoweeeak » 27 févr. 2015 15:19 (6 Réponses)
Couleur selon force
par Benoist Rousseau » 01 août 2016 19:26 (1 Réponses)
Abaque de dimensionnement du TP selon Stop et % réussite
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 01 sept. 2016 15:03 (14 Réponses)
Money Management selon Ralph Vince
par scalptrice » 27 oct. 2016 16:02 (7 Réponses)
comment programmer des lignes horizontales selon atr
par sebecr » 17 déc. 2016 12:12 (8 Réponses)
Du choix de la plateforme selon l'indice
par Benoist Rousseau » 05 août 2017 22:01 (6 Réponses)