ProRealTime
Rétrospective des 10 premières années du Forum Andlil avec une sélection des meilleures posts écrits par les membres du forum Andlil.com. En cours de création
Répondre • Page 1 sur 1

Le pauvre Tauxtaux

par Bella Swan » 05 mars 2015 20:36

Le pauvre Tauxtaux

Nous appellerons Tauxtaux, l'apprenti trader qui se lance dans la grande (més)aventure du trading. Et prolégomènes à sa réussite future, se pose la question : comment va-t-il donc pouvoir résoudre les paradoxes du trader ?

« Le bon sens, quoi qu'il fasse, ne peut manquer de se laisser surprendre à l'occasion. Le but de la science est de lui épargner cette surprise et de créer des processus mentaux qui devront être en étroit accord avec le processus du monde extérieur, de façon à éviter, en tout cas, l'imprévu.»
Bertrand Russell

Dans un premier temps, Tauxtaux est débutant et donc, comme tout débutant, il doit apprendre. Et c'est là, qu'il est immédiatement confronté au paradoxe de l'apprentissage.

. Paradoxe de l'apprentissage :
On a bien dit à Tauxtaux : tu ne dois pas être influençable, n'écouter personne, te faire ta propre opinion, penser par toi-même, bref : une totale indépendance de vue, ... Et tu sais en plus, Tauxtaux, les traders qui réussissent sont très différents de la foule. Oui, mais, le pauvre Tauxtaux lui, qui n'y connaît rien, comment peut-il faire pour apprendre des autres, mais sans les autres, et aussi contre l'avis, le style, les méthodes, les manières des uns et des autres ? Même les sources dérivées sont empreintes du dogmatisme des autres ? Sans parler des (dé)formations des autres qui voudraient prendre le pauvre Tauxtaux pour un (e)go(e)go. Il y a bien Andlil ...(mais en ce moment il y a des problèmes de connexion (connection) !) Alors, que faire ?

Ensuite Tauxtaux, qui a bien tout lu et tout comprendu, veut mettre en pratique (en panique) ce qu'il sait (et ne sait pas). Et voilà le deuxième paradoxe qui rapplique.

. Le paradoxe du capital anorexique :
Tauxtaux, pour pouvoir devenir très riche comme dans ses rêves, doit faire énormément grossir son petit capital. Mais, comme tous les autres traders débutants, ou les 99 % d'autres traders divers et (a)variés, il perd de l'argent au lieu d'en gagner. Son capital ne fait que maigrir au lieu de grossir. C'est l'effet boule de neige, mais il se récupère les boules et laisse fondre la neige. Plus il veut faire grossir son capital, et plus celui-ci maigrit. Il y a bien le compte démo où tu regonfles ton capital quand tu veux. Mais bon d'accord, difficile de se payer une psychanalyse des rêves avec de l'argent virtuel, même prêté si gentiment par ig.

Et, sachant qu'il y en a d'autres, mais pour ne citer que les principaux, il y a aussi le paradoxe sur la gestion des positions.

. Le paradoxe des stops loss et take profits :
Le stop loss fait perdre son argent au trader, au fur et à mesure. Finalement, excédé, celui-ci décide de s'en passer et c'est alors, que survient la grande catastrophe : un infarctus du capital. Le take profit, quand à lui, profite de la crédulité du trader pour, vorace, se nourrir de ses gains. Pas de take profit, et les gains disparaissent, un take profit et les gains se volatilisent.

Pour conclure, souhaitons bonne chance au pauvre Tauxtaux, et prions pour qu'il arrive à résoudre les paradoxes du trader. Auquel cas, il fera partie du club très fermé des membres de la FED (fédération des exploitants dealers).

Re: Le pauvre Tauxtaux

par Kylar78 » 05 mars 2015 21:25

Bien trouvé ! :top:

Re: Le pauvre Tauxtaux

par swapping » 05 mars 2015 21:47

pfiou swan, ou vas tu chercher tout çà :lol: :bravo:

Re: Le pauvre Tauxtaux

par frigolite » 05 mars 2015 22:02

Bella Swan a écrit : Plus il veut faire grossir son capital, et plus celui-ci maigrit.
C'est comme Benoist, plus il veut faire grossir son capital, et plus celui-ci m'aigrit. :mrgreen:

Re: Le pauvre Tauxtaux

par artes88 » 05 mars 2015 23:50

Il y a une drôle d'histoire avec celà, un gars a observé tauxtaux en secret, et s'est dit, comme il perd, je vais faire exactement l'inverse,
les mêmes positions, mais à l'envers

et....

vous savez quoi?

Re: Le pauvre Tauxtaux

par libertarian » 06 mars 2015 19:22

longue vie aux tauxtaux!!!
ce sont eux à qui ont fait les poches

Re: Le pauvre Tauxtaux

par poissos » 08 mars 2015 22:17

On apprend énormément en écoutant(lisant) qu en parlant...merci ça commence à 's éclaircir

Sujets similaires
Il fait chaud ! la clim du pauvre , mais ça marche !
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 17 juil. 2014 12:39 (27 Réponses)
recettes du pauvre (du jour)
par chad » 19 sept. 2016 23:19 (28 Réponses)
La bible du trader pauvre
Fichier(s) joint(s) par Gaetan.G » 17 févr. 2018 02:28 (95 Réponses)
Choix d’un instrument pour le trader pauvre
Fichier(s) joint(s) par sobear » 22 févr. 2018 07:12 (20 Réponses)
Père Riche, Père Pauvre de Robert Kiyosaki
par Ano782345 » 12 juil. 2018 23:25 (3 Réponses)
Montre connectée du pauvre (30€ fdpout)
par noko » 20 nov. 2018 17:52 (2 Réponses)
StreamDeck du pauvre
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 18 mai 2020 09:50 (7 Réponses)