ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

le Yoga nidra présenté par Nono

par ChristelleP » 12 déc. 2021 20:47

En ce mercredi c’est le jour ou je fait le point sur mon début semaine, est-ce que le début de semaine c’est bien passé ? Est-ce que j’ai réalisé mes objectifs ? Comment je vois le reste de la semaine, qu’est-ce que je change pour finir la semaine en beauté même si elle a mal commencé etc… vous avez compris c’est le jour ou je prend du temp pour moi je fait une séance de sport qui me défoule et avant de me coucher un très gros moment de détente pour déconnecter. Pour ce faire je pratique le Yoga Nidra ; mais qu’est-ce donc cette diablerie vous me direz et bien c’est notre sujet du jour et j’espère bien vous convertir et que vous allez le pratiquer tout les jours. :twisted:

Le Yoga nidra est une sorte de méditation statique qui est axée sur la rotation de l’esprit, la projection et la visualisation. Le principe est très simple on s’allonge sur le sol et on suit les indications du guide, on se laisse porter le but étant d’arriver à la même sensation que l’on a juste avant de s’endormir et de maintenir cette état le plus longtemps possible sans s’endormir.
C’est extrêmement agréable comme sensation et addictifs. Il y a plusieurs avantages à pratiquer cette activité, vous aurez un sommeil très profond et réparateur, vous aurez une meilleur gestion des émotions du stress de l’anxiété. C’est aussi très efficace pour expulser les pensées négatives, exercé en début de journée vous aurez une meilleur concentration et en milieu de journée vous vous sentirez régénéré.


Sdans titrgge2--------b.jpg
Sdans titrgge2--------b.jpg (58.78 Kio) Vu 380 fois

Alors comment le pratiquer c’est extrêmement simple puisqu’il suffit de s’allonger et il y a plein de version de yoga nidra guidé sur YouTube, je vous conseille ce de Cédric Michel qui sont de très bonne qualité il y a plein de durée différentes allant d’une quinzaine de minutes à plusieurs heures. Je pense que ça peut-être vraiment bénéfique pour vous et votre trading, il y a un protocole qui consiste à le faire 25jour de suite pour faire un genre d'update de l’esprit donc je vous propose de le pratiquer jusqu’à la fin d’année et de faire un bilan, avant le début du réveillon de préférence…. :lol:


flèche en bas 2-------.png
flèche en bas 2-------.png (259 Octets) Vu 369 fois

Re: le Yoga nidra présenté par Nono

par Francis1 » 12 déc. 2021 20:57

:merci:

Re: le Yoga nidra présenté par Nono

par ChristelleP » 12 déc. 2021 20:59

merci Francis ! :mercichinois:

Sujets similaires
Aide : 10/15 min de yoga/étirements
Fichier(s) joint(s) par sakado » 05 sept. 2021 10:57 (9 Réponses)
Journal de nono : d'ouvrier à trader pro
Fichier(s) joint(s) par kelly » 30 juil. 2021 16:58 (68 Réponses)
l'origine des gâteaux d'anniversaire par Nono
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 déc. 2021 19:53 (7 Réponses)
la force brute présentée par Nono
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 déc. 2021 20:24 (3 Réponses)
à la découverte du rêve lucide avec Nono
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 déc. 2021 21:03 (4 Réponses)
tarte aux pommes à l’ancienne au barbecue par Nono
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 déc. 2021 21:09 (12 Réponses)
Je vous présente ma méthode de scalping sur le Dax30
Fichier(s) joint(s) par Guillaume.bkh » 23 nov. 2020 23:29 (7 Réponses)
le paintball présenté par Wasabihell
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2022 11:01 (2 Réponses)
le surf de grosses vagues présenté par Wasabihell
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2022 11:22 (2 Réponses)
le skimboard présenté par Wasabihell
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2022 11:52 (2 Réponses)