Le Yoga nidra est une sorte de méditation statique qui est axée sur la rotation de l’esprit, la projection et la visualisation. Le principe est très simple on s’allonge sur le sol et on suit les indications du guide, on se laisse porter le but étant d’arriver à la même sensation que l’on a juste avant de s’endormir et de maintenir cette état le plus longtemps possible sans s’endormir.
C’est extrêmement agréable comme sensation et addictifs. Il y a plusieurs avantages à pratiquer cette activité, vous aurez un sommeil très profond et réparateur, vous aurez une meilleur gestion des émotions du stress de l’anxiété. C’est aussi très efficace pour expulser les pensées négatives, exercé en début de journée vous aurez une meilleur concentration et en milieu de journée vous vous sentirez régénéré.
Alors comment le pratiquer c’est extrêmement simple puisqu’il suffit de s’allonger et il y a plein de version de yoga nidra guidé sur YouTube, je vous conseille ce de Cédric Michel qui sont de très bonne qualité il y a plein de durée différentes allant d’une quinzaine de minutes à plusieurs heures. Je pense que ça peut-être vraiment bénéfique pour vous et votre trading, il y a un protocole qui consiste à le faire 25jour de suite pour faire un genre d'update de l’esprit donc je vous propose de le pratiquer jusqu’à la fin d’année et de faire un bilan, avant le début du réveillon de préférence….