Je te remercie chaleureusement Elcester.
La conclusion logique 3 – 2 sur la nature des trades décrit et répond parfaitement à ce que j’ai vécu en tant que débutant, perdu entre les différentes échelles de temps avant de réussir à me forcer à considérer chaque entrée sur la marché comme un scalp qu’il fallait impérativement protéger par un stop profit +2 ou +3 (dont un point part en frais de stop garanti cfd à risque limité avec IG, si ce stop n’est pas seulement mental) avant de le laisser courir si le mouvement ou la tendance étaient favorables.
Au départ, je trouvais cela très frustrant d’avoir 90% de mes trades à "seulement" un ou deux points à cause de légers reflux, avant de me comprendre que j’obtenais ainsi de parfaites courbes vertes "à la Benoist", me permettant de réaliser 2% de rendement de mon petit capital avec levier raisonnable et en quelques heures !
Ne pas laisser un trade vert devenir rouge
Comme l’explique Benoist dans son livre en faisant référence à l’esthétique japonaise, que je n’ai profité que d’un dixième ou d’un centième du mouvement ou de la tendance n’est pas un problème: j’ai pris ma part en toute sécurité, et je n’ai plus qu’à atteindre sereinement la prochaine opportunité.
Je suis convaincu que
ces entrées en scalp, à la fois solides et modestes, sont la clé du succès une fois qu’on a appris à lire les prix, la tendance et les mouvements. Comme tu l’écris, le scalping demande un mental très robuste, mais une fois ce mental acquis on peut aborder sereinement tous les autres types de trade, et même en voir les effets sur notre psychologie affermie…
J’exprime encore toute ma gratitude devant tant de temps et d’efforts pour formaliser et donner de précieux exemples. Cela m’aide à mettre au clair ce que j’ai appris par la pratique et grâce au forum et aux contributeurs.
Je partage dès maintenant avec d’autres débutants ! À nous de pratiquer…
Je passe très bientôt à la suite, pas à pas, pour ne rien gâcher :
les-bases-du-trading-phases-de-marche-t33215.html