ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Les chemtrails, vous en pensez quoi ?

par zebulon63 » 22 Mai 2017 10:29

Je crée cette file pour parler du phénomène des chemtrails. J'ai posté sur une file non adéquate ce 22 Mai 2017 un sujet parlant des épandages:
Juste un petit coup de g**le aujourd'hui concernant les épandages massif au-dessus de nos têtes, ce qu'on appelle communément 'chemtrails'. Encore il y a quelques mois, je ne voulais pas y croire, mais maintenant cela devient récurant et se passe généralement tôt le matin ou juste au coucher du soleil. Je ne comprend pas le but de telles manœuvres qui bien que visible de tous font l'objet d'une véritable omerta. Mais c'est bien connu, plus c'est gros, plus ça passe. J'espère que Nicolas Hulot fera un peu bouger les choses :D
Je vous laisse ici les photos prises de mon jardin aujourd'hui à 8h00. Je précise que j'habite à 30 km de Bruxelles. Remarquez les 2 avions faisant un quadrillage parfait.

Re: Les chemtrails, vous en pensez quoi ?

par Djobydjoba » 22 Mai 2017 10:35

C'est une réalité. Dans ma ville c'est aussi tous les jours. On ne peut pas l'ignorer, il suffit d'observer le ciel.

par zebulon63 » 22 Mai 2017 10:41

Djobydjoba a écrit:C'est une réalité. Dans ma ville c'est aussi tous les jours. On ne peut pas l'ignorer, il suffit d'observer le ciel.

Merci pour ton commentaire, incroyable comme les gens refusent de croire ce qu'ils voient... :top:

par seba264 » 22 Mai 2017 10:44

Je vais me renseigner, mais je pense que ces lignes sont provoqué par des effets tous à fait normal.
J'ai un ami commandant de bord , cela fait plus de trente ans que je le connais, il ne m'a jamais parlé de ça.
J'ai également un ami instructeur sur moteur avion ( avion de ligne ) , il part dans le monde entier pour donner des formations , ou dans certains cas faire des dépannages.
C'est un ami d'enfance , cela fait aussi plus de 35 ans que je le connais, et jamais on en a parlé.
Je les vois tous les deux samedi, je vais leur poser la question.
Mais encore une fois, c'est certainement dû, ( c'est ligne ) , à un effet naturel.
Température de l'air, vitesse et altitude de l'avion.
Je vous tiendrais informé.

par sobear » 22 Mai 2017 10:56

ces lignes sont des vortex dues à des différences de pressions sur le bord des ailes des avions provoquant de la condensation et donc de la vapeur d'eau.
Faites une recherche sur le net avec les mots clés "vortex, avions"
Personne ne conteste l’existence de ces traînées mais elles ont une explication scientifique et ce n'est pas parce que cela ressemble à un supposé épandage que c'est un épandage.
Nous sommes dans une civilisation internet où l'info circule en temps réel ce qui est bien mais où le jugement remplace la connaissance et baser une interprétation sur une analogie c'est le contraire d'une démarche scientifique.

par trader-incognito » 22 Mai 2017 10:58

Allez une petite touche d'humour... :mrgreen:
1 2 3 soleil
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

par zebulon63 » 22 Mai 2017 10:59

Salut mon compatriote Seba, je veux bien croire ton ami, mais cela n'explique toujours pas pourquoi ces avions (beaucoup en même temps) font des quadrillages parfait, coupent l'épandage pendant qu'ils font demi-tour et le réactive ensuite. Je ne veux convaincre personne, je trouve cela juste très troublant...

par sobear » 22 Mai 2017 11:02

Jolie brochette de photos truquées...et invraisemblable!
Prises au premier degrés, je comprends que cela puisse générer des rumeurs; c'est ce qu'on appelle des fakes news

par floalsace » 22 Mai 2017 11:06

Je n'avais jamais entendu parler de chemtrails, ça à l'air farfelue comme idée. Quel serait l'objectif?
Jamais vu ça chez moi

par trader-incognito » 22 Mai 2017 11:07

Mais le souci n'est pas que ce soit vrai ou faux, il y a naturellement un scepticisme de base parce que l'on vit dans une société où on ne saisis pas pourquoi il y aurait des conspirations ou des complots. C'est légitime, pourquoi telle chose serait faite?...

Avancer des hypothèses soite mais il faut pouvoir argumenter, et rechercher déjà précisément les données scientifiques et officiels, et si des doutes existent alors soite qui empêcherait de douter?
Mais alors il faut évaluer sur des faits ou du concret, des choses rationnelles.

Car on peut inventer tout ou n'importe quoi.

Alors pourquoi pas, mais il faut chercher des infos simples mais compréhensibles se basant sur des choses qui soient sans équivoques.

:D

Articles en relation
Cigare Cohiba vous en pensez quoi ?
par HellionReign » 28 Juin 2018 22:03 (7 Réponses)
Manuel Valls maire de Barcelone ? Vous en pensez quoi ?
Fichier(s) joint(s) par moustique » 27 Sep 2018 19:49 (27 Réponses)
Vous, vous feriez quoi ?
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 28 Oct 2017 23:32 (42 Réponses)
C'est quoi le bonheur pour vous ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 20 Mar 2017 12:16 (83 Réponses)
Que pensez vous de TV Finance? Comment améliorer Tv Finance?
par Sylvain P. » 03 Juin 2016 10:35 (20 Réponses)
Oh! vous, les Français, vous êtes ballots !
par Djobydjoba » 10 Oct 2012 15:06 (2 Réponses)
Et vous, vous l'auriez à nouveau le bac ?
Fichier(s) joint(s) par Djipi » 21 Mai 2015 22:13 (10 Réponses)
comment vous chauffez vous ?
par chad » 03 Nov 2016 01:02 (50 Réponses)
Non mais dingue quoi!
par frigolite » 05 Juin 2013 22:03 (0 Réponses)
Dans quoi investir ?
par DarthTrader » 02 Oct 2015 15:37 (5 Réponses)

ProRealTime