C'est dommage que certains continuent à bloquer. Ils ne se rendent pas compte qu'ils deviennent de plus en plus impopulaires.
Y a pas de stratégie ou d'organisation dans ce mouvement.
C'est ce qui va les perdre.
C'est sûr que si ça avait été organisé par la CGT, ça aurait eu une autre g**le. ^^
C'est ce qui va les perdre.
C'est sûr que si ça avait été organisé par la CGT, ça aurait eu une autre g**le. ^^
oui Stochastic il oublie aussi de préciser les APL qu'il touche (50€ / mois) j'ai fait la simulation et autres aides diverses. Et s'il a un gamin au collège ou au lycée il gagnera 1000€ / mois, c'est le cout de la scolarité mensuel d'un enfant, que s'il perd son emploi il aura droit au chômage, que s'il est malade il est soigné gratuitement, qu'il touche lesprimes énergies etc. J'ai vécu avec un demi smic difficilement et avec le smic je mettais de l'argent de côté chaque mois. Mal fait ? Le système protège 80% des français, seul 20% payent plus d'impôts et taxes qu'ils touchent en avantages. Donc les smicards qui contestent le système ils se tirent une balle dans le pied, ce sont les premiers à en bénéficier.
Je ne nie pas que c'est difficile, j'ai vécu des années où les smicards étaient de sales bourgeois pour moi mais à vouloir tout remettre en cause le système etc. ils ont plus à perdre qu'à gagner
Je ne nie pas que c'est difficile, j'ai vécu des années où les smicards étaient de sales bourgeois pour moi mais à vouloir tout remettre en cause le système etc. ils ont plus à perdre qu'à gagner
Attention avec 400 euros par mois ils seront dans 40m2. Trop petit. Ils iront habités en zone rurale pour avoir plus grand au même prix puis contesterons car l'essence est trop cher.
Moralité, ils pensent qu'à eux et tout avoir.
Moralité, ils pensent qu'à eux et tout avoir.
c'est quoi ces chiffres ?
le smicard seul depenserait 250e par mois dans la nourriture ?
c'est un poste ou l'on fait n'importe quoi
on se goinfre
et pas intelligemment en plus
non il y a beaucoup qui mangent pour moins cher mais qui achètent des produits inutiles à côté
le smicard seul depenserait 250e par mois dans la nourriture ?
c'est un poste ou l'on fait n'importe quoi
on se goinfre
et pas intelligemment en plus
non il y a beaucoup qui mangent pour moins cher mais qui achètent des produits inutiles à côté
mc dooo, kebaaaab, pizzaaaaaa etc
En ré organisant ma facon de manger il y a quelques mois, je suis passé de 250 euros par personne à 150euros tout compris donc lessive, produit de beauté, entretien etc etc
Il faut accepter de manger propre et de ne pas être tenter par des trucs à la noix de coco
En ré organisant ma facon de manger il y a quelques mois, je suis passé de 250 euros par personne à 150euros tout compris donc lessive, produit de beauté, entretien etc etc
Il faut accepter de manger propre et de ne pas être tenter par des trucs à la noix de coco
j'ai rêvé que Segolene etait présidente cette nuit
me demandez pas pourquoi ce n'est pas ce que je souhaite
me demandez pas pourquoi ce n'est pas ce que je souhaite
oui ou plas prepares playstationFlorian30 a écrit :mc dooo, kebaaaab, pizzaaaaaa etc
sur mon survet nike a 50e
Et moi premier ministre
ca me rappelle mon ex voisin
frigo plein
whisky rhum tous les soirs
et pas qu'on peu
nike a 120e et survet adidas a 50
il ne payait pas le loyer
et venait me taxer
frigo plein
whisky rhum tous les soirs
et pas qu'on peu
nike a 120e et survet adidas a 50
il ne payait pas le loyer
et venait me taxer
bon allez je vais au tresor public payer mes dettes MOI lol
Ça manquait les accusations et les blâmes à l'encontre des travailleurs payés au Smic
Bravo les amis belle image
Les smicards 
je conteste juste un peu les chiffres
c'est aussi caricatural que la caricature que je viens de faire
c'est aussi caricatural que la caricature que je viens de faire
je n'osais pas le dire, je dépense moins que 250€ / mois de nourriture et je mange 100% bio...
Ça manquait les accusations et les blâmes à l'encontre des gens du forumSanté-Fitness a écrit :Ça manquait les accusations et les blâmes à l'encontre des travailleurs payés au Smic
Bravo SF belle image
c'est combien ton budget nourriture par mois ? là au moins c'est utile
et il y a des gens ici qui gagne moins que le smic, il peuvent en parler et ils ne portent pas des accusations et des blâmes
moi j'ai toujours préférer faire de l'interim meme au smic au moins tu as 20% de salaire en plus
et tu peux cumuler avec le pôle emploi
tout en étant libre
de démissionner chaque semaine
le smicard en cdi à acces au logement plus facilement et au credit
chacun ses choix
je n'ai jamais trouver le smicard en cdi tres malin
mais je n'ai pas d'enfants a nourrir
quoique je ne sais pas si je travaillerai
je preferai peutetre m'en occuper
et tu peux cumuler avec le pôle emploi
tout en étant libre
de démissionner chaque semaine
le smicard en cdi à acces au logement plus facilement et au credit
chacun ses choix
je n'ai jamais trouver le smicard en cdi tres malin
mais je n'ai pas d'enfants a nourrir
quoique je ne sais pas si je travaillerai
je preferai peutetre m'en occuper
Il Futures un temps ou j'ai vécu dans 40m² avec trois personnes dedans. Mon frère, ma mère et moi. Nous dormions dans 10m². Il n'y avait pas le choix, nous habitions en ville. C'était ca ou rien car l'essence c’était pas possible d'en mettre.
Donc il faut faire des choix les amis... Donc oui, les smicards réalise pas, ils pensent qu'à eux pendant que d'autres agissent et sont dans des situations bien pire. Quand c'était plus possible d'aller à carrouf, je devais aller aider ma mere au secours populaire ou à la croix rouge.............
Donc bon.... Chacun ses choix, mais là aussi il faut être rationnel.
Donc il faut faire des choix les amis... Donc oui, les smicards réalise pas, ils pensent qu'à eux pendant que d'autres agissent et sont dans des situations bien pire. Quand c'était plus possible d'aller à carrouf, je devais aller aider ma mere au secours populaire ou à la croix rouge.............
Donc bon.... Chacun ses choix, mais là aussi il faut être rationnel.
il y a autant de situations que de français
nous sommes dans la caricature
nous sommes dans la caricature
Ah oui, et quid du problème, quand ma mère à fait une demande d'aide, une inspectrice c'est pointé pour voir si ma mère n'avait pas dit de mensonges. Elle a même compté nos brosses à dent je me souvient !