ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Les règles de trading dans la vie réelle

par Chromatic » 27 mai 2016 20:22

Bonjour à tous :)
Aujourd'hui, il a fait particulièrement chaud dans le pas-de-calais et un orage était annoncé. Après pas mal de journées d'apprentissage successif, et me sentant fatigué, j'ai donc laissé tomber le trading pour aujourd'hui et profité de la partie ensoleillée de la journée au maximummum.
Vers 19h, des gouttes sont tombées pendant quelques minutes, alors que j'étais dans ma voiture en route vers chez moi... La pluie s'est alors arrêtée. Cependant, en arrivant chez moi, une légère averse était en train de redémarrer.
J'ai pendant quelques secondes choisi de rester dans la voiture, le temps que l'averse se termine, pendant que le ciel se faisait de plus en plus menaçant et que les gouttes grossissaient. Quand bien même je ne savais pas si la pluie allait s'arrêter ou repartir de plus belle, et que les probabilités étaient contre moi avec ce bulletin météo, et qu'enfin les nuages se pointaient, je suis resté plusieurs minutes dans la voiture. J'ai fini par en sortir, et suis rentré chez moi plutôt mouillé.
L'averse s'est fortement renforcée par la suite et a duré plus d'une heure. Nul doute qu'en attendant un peu plus, j'aurais été vraiment trempé ! Mais j'aurais pu également éviter la douche en sortant tout de suite de la voiture.

Morale de l'histoire : parfois, on ne peut pas éviter les problèmes. Il faut savoir prendre ses pertes plutôt que d’espérer une amélioration qui ne viendra pas, surtout quand on ne peut pas prévoir la suite et que tous les indicateurs sont contre toi. :D

Ça m'a fait réfléchir. J'espère que vous pourrez en tirer une leçon comme moi. Bonne soirée !

Re: Les règles de trading dans la vie réelle

par Benoist Rousseau » 27 mai 2016 20:30

Poète. Merci

Re: Les règles de trading dans la vie réelle

par scalptrice » 27 mai 2016 20:46

Oui, on pense toujours passer entre les gouttes, quand on prend des risques...
Sortir le parapluie (stop ou stop garanti dans les grandes occasions) peut être une solution.

Tu n'avais pas de parapluie dans ta voiture !

Tu m'as cueillie avec ton histoire, j'ai cru que c'était le
nouveau monsieur Météo d'Andlil :bravo: jolie ton histoire.
Tu es breton ? :lol2:

(histoire de me mettre toute la bretonnie sur le dos !)

Re: Les règles de trading dans la vie réelle

par Chromatic » 27 mai 2016 21:53

Merci :)
Non moi je suis nordiste :)

Re: Les règles de trading dans la vie réelle

par Amarantine » 27 mai 2016 23:03

scalpatrice: je peux t'assurer que la pluie abondante en Bretagne, du moins où j'habite, n'est que pure légende. J'ai beaucoup moins de pluie ici qu'en région parisienne. Mais je suis dans un endroit qui bénéficie d'un micro-climat. Plus à l'ouest, c'est plus qu'arrosé.

Chomatic: excellente comparaison je trouve, merci pour la petite histoire.

Re: Les règles de trading dans la vie réelle

par Chromatic » 28 mai 2016 00:34

C'est quand je commence à avoir ce genre de réflexion, à faire des parallèles, que je commence à m'approprier un sujet. La dernière fois c'était en apprenant le java. C'est plutôt bon signe et je vais reprendre demain matin. Je termine ma journée de repos en regardant les vidéos de Benoist :musique:

Re: Les règles de trading dans la vie réelle

par Amarantine » 28 mai 2016 00:42

Toujours au travail, alors! :lol:

Re: Les règles de trading dans la vie réelle

par Chromatic » 28 mai 2016 01:39

Non ça c'est la pause, c'est comme quand je regarde le cours du Dax en pleine journée, c'est juste pour me donner bonne conscience :mrgreen:
Et demain j'ai un plan pour avoir 3 télés HDMI pour trois fois rien. Ça va aller dans la station tout ça !

Re: Les règles de trading dans la vie réelle

par sobear » 28 mai 2016 05:17

3 télés hdmi ? tu vas pouvoir te monter une belle station de trading avec ça surtout que le format des écrans télés sont généralement supérieurs aux moniteurs. Tu es sur des écrans de 30' ou 40' voire plus ?

Re: Les règles de trading dans la vie réelle

par Chromatic » 28 mai 2016 08:06

Ce sont des 33' ! Je les ai à 20 euros pièce. :)
Comment ? Un bon setup pardi !

(Indice : je bosse dans une clinique et on vient récemment de changer de norme de diffusion pour la TNT...)

Sujets similaires
Trading sur indice et économie réelle
par tjee » 14 déc. 2018 00:40 (4 Réponses)
Installer sa première réelle station de trading
Fichier(s) joint(s) par bkat » 29 août 2020 20:30 (10 Réponses)
La bourse vs l'économie réelle ?
par PIF » 17 oct. 2013 12:46 (8 Réponses)
Utilité réelle du RSI ?
par Abime » 09 avr. 2016 22:41 (2 Réponses)
Débat - Utilité réelle des diplômes
Fichier(s) joint(s) par Paperbag » 09 févr. 2018 13:19 (81 Réponses)
PRT version réelle
par ChristelleP » 01 févr. 2019 12:54 (3 Réponses)
Traiter la douleur par le froid ? Efficacité réelle confort
par falex » 10 oct. 2021 12:39 (18 Réponses)
Règles d'investissement et de trading de pros
par falex » 24 févr. 2013 13:40 (2 Réponses)
Les 8 règles de trading de Benoist en exclu LOL
par Gilles13 » 06 mai 2013 19:57 (5 Réponses)