Aujourd'hui, il a fait particulièrement chaud dans le pas-de-calais et un orage était annoncé. Après pas mal de journées d'apprentissage successif, et me sentant fatigué, j'ai donc laissé tomber le trading pour aujourd'hui et profité de la partie ensoleillée de la journée au maximummum.
Vers 19h, des gouttes sont tombées pendant quelques minutes, alors que j'étais dans ma voiture en route vers chez moi... La pluie s'est alors arrêtée. Cependant, en arrivant chez moi, une légère averse était en train de redémarrer.
J'ai pendant quelques secondes choisi de rester dans la voiture, le temps que l'averse se termine, pendant que le ciel se faisait de plus en plus menaçant et que les gouttes grossissaient. Quand bien même je ne savais pas si la pluie allait s'arrêter ou repartir de plus belle, et que les probabilités étaient contre moi avec ce bulletin météo, et qu'enfin les nuages se pointaient, je suis resté plusieurs minutes dans la voiture. J'ai fini par en sortir, et suis rentré chez moi plutôt mouillé.
L'averse s'est fortement renforcée par la suite et a duré plus d'une heure. Nul doute qu'en attendant un peu plus, j'aurais été vraiment trempé ! Mais j'aurais pu également éviter la douche en sortant tout de suite de la voiture.
Morale de l'histoire : parfois, on ne peut pas éviter les problèmes. Il faut savoir prendre ses pertes plutôt que d’espérer une amélioration qui ne viendra pas, surtout quand on ne peut pas prévoir la suite et que tous les indicateurs sont contre toi.
Ça m'a fait réfléchir. J'espère que vous pourrez en tirer une leçon comme moi. Bonne soirée !