ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Les stops suiveurs, comment les utiliser au mieux en cas...

par Toutep » 09 nov. 2017 15:05

...De forts mouvements.


Bonjour à tous,

La volatilité revient peu à peu et je viens à vous pour un conseil niveau stop suiveur.

En effet, je me rends compte que je coupe toujours mes positions en gain "trop vite".

Le mouvement d'aujourd'hui en est le parfait exemple, on a un mouvement de 100 points à la baisse mais je coupe très vite à +10.

Vous me direz c'est déjà bien, mais je cherche à améliorer ce point.

J'utilise souvent l'UT5 et sa M7 pour mes fins de mouvement mais encore une fois si comme aujourd'hui entre 9h40 et 10h on a un mouvement fort, cette technique n'est pas valable.

Ma question est celle-ci (et même si vous allez me répondre que ça varie selon les techniques, les psychologies, etc...) : Auriez-vous une base qui fonctionne en règle générale avec les stops suiveurs?

Merci pour vos réponses.

Re: Les stops suiveurs, comment les utiliser au mieux en cas

par trappiste73 » 09 nov. 2017 15:48

Stop suiveur why not mais tu butes toujours sur le niveau de pas et la distance à fixer. Tu peux te baser sur la valeur de l'atr (14) qui exprime la volatilité multiplié par 3 au moment du passage de l'ordre ou encore prendre la valeur la plus haute ou plus basse (si short ou long) sur une période donnée (7 jours, 3 jours, ...) de l'ut utilisée.
Le mieux, c'est un stop adaptatif mais concevable qu'en trading auto. Ou encore basé sur des seuils techniques comme font beaucoup d'andiliens.

Re: Les stops suiveurs, comment les utiliser au mieux en cas

par Toutep » 09 nov. 2017 15:58

Le problème est en règle générale que quand on fait 2 pas en avant 1 en arrière, j'ai tendance à me sauver à la moindre correction et en voyant la PV fondre...Même si mon scénario n'est pas invalidé. Alors que je sais très bien qu'on fait rarement une ligne droite, très rarement.

Re: Les stops suiveurs, comment les utiliser au mieux en cas

par trappiste73 » 09 nov. 2017 16:08

Pour ça qu'il faut un plan de trading préétabli avant d'ouvrir une position, et basé sur une étude sérieuse avec une forte probabilité de réalisation.

Re: Les stops suiveurs, comment les utiliser au mieux en cas

par trappiste73 » 11 nov. 2017 10:10

A noter : les stops suiveurs n'ont pas l'air possibles en cfd à risque limité à risque limité, en tout en cas dans un algo.

Re: Les stops suiveurs, comment les utiliser au mieux en cas

par Toutep » 11 nov. 2017 11:16

En démo c'est possible en tout cas, il faut aller dans mon compte, configuration, préférences et cocher "activer les stops suiveurs".

Au final je ne sais pas si cette option est bonne à part si on s'absente et que l'on ne veut pas finir rouge alors qu'on était en belle PV.

Si je prends l'exemple de la vague baissière et ensuite de la vague haussière, je n'avais qu'à regarder le graph et attendre une clôture en dehors de la M7 (en rouge sur le graph) en UT5 pour sortir (cf exemple ci-dessous).
M7 UT5 qui fait office de guide durant un mouvement.JPG
M7 UT5 qui fait office de guide durant un mouvement.JPG (203.94 Kio) Vu 947 fois

Re: Les stops suiveurs, comment les utiliser au mieux en cas

par Toutep » 11 nov. 2017 14:13

- a écrit :
Toutep a écrit :2/ Tu fais un mixe entre les deux. Tu prends une partie de tes gains et laisse courir le solde (avec un stop suiveur). Dans ce cas, tu géreras deux demi frustrations.
J'aimerais bien mais pour le moment je suis sur un micro-lot donc je ne peux pas sortir en deux fois. (et je ne sais même pas si c'est possible de sortir en 2 fois sur cfd à risque limité)

Re: Les stops suiveurs, comment les utiliser au mieux en cas

par Toutep » 12 nov. 2017 12:15

Ahh - tu peux me donner la manip pour sortir en plusieurs fois s'il te plait? J'ai changé la config de mon carnet d'ordre mais je n'ai pas réussi.

Merci.

Re: Les stops suiveurs, comment les utiliser au mieux en cas

par plataxis » 12 nov. 2017 12:48

Depuis ton ticket web tu peux mettre la quantité que tu veux. Tu cliques sur ta position et au lieu de laisser la totalité (inscrite par défaut) tu n'en laisse qu'une partie (exemple : au lieu de 1 si tu as 1 lot tu écris 0,5 pour sortir la moitié)

Re: Les stops suiveurs, comment les utiliser au mieux en cas

par Toutep » 12 nov. 2017 13:18

Ok merci, j'ai pris l'habitude de toujours fermer prt web pour ne laisser que la plateforme, je ne savais pas qu'on pouvait modifier ou fermer un ticket via le WEB. :merci:

Sujets similaires
STOPS SUIVEURS SUR PRO REAL TIME
par DarthTrader » 13 mars 2016 16:40 (4 Réponses)
Pourquoi ne pas utiliser l'effet de levier dans ces cas ?
Fichier(s) joint(s) par Paranouille » 06 juin 2020 12:08 (12 Réponses)
Astuces pour mieux utiliser Google
par Rogue » 01 juin 2014 11:14 (6 Réponses)
Probleme stop suiveurs
par Greg31600 » 13 oct. 2013 19:43 (7 Réponses)
Stops garantis : comment ça marche ?
par falex » 21 mars 2016 15:30 (1 Réponses)
Comment calculer le levier et les stops garantis de IG
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 16 juil. 2019 11:39 (10 Réponses)
Comment placer ses stops profits :p
par zall » 22 févr. 2021 21:15 (1 Réponses)
[Choix] Comment faire dans mon cas ?
par MLKN » 20 oct. 2015 07:16 (9 Réponses)