ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

levier/money avec petit capital

par Anonyme006 » 19 juin 2020 22:07

Bonjour la team

Aux vues des questions qui sont posées lors des différents files scalping et daytrading, je lance le sujet concernant les leviers/ money pour avoir les avis/ expérience de chacun autant les pro que les particuliers plus ou moins expérimentés afin de pas étouffer le file de la journée . J´espère que ça aiderai du monde . Il n´y a aucune prétention, arrière pensé ou autre. Merci de respecter l´avis des autres membres :merci: . Voici la mienne, qui de base n´avait pas pour but de cumuler mais plus pour sortir l´argent au fur a mesure) et surtout mon petit vécu avec les leviers que j´ai toujours utilisés mais max 20.

Je l´utilisais sur du bitcoin et maintenant cfd à risque limité (il y en a d´autre bien sur). J´ai d´abord commencer avec le fameux bitcoin, voici ce que je faisais
- Capital 2000 euro
- le levier 5/10/20 au choix sur la plateforme (binance, kraken)...
Au niveau de l´achat, je fais TOUJOURS en sorte que ma marge ne passe jamais en dessous de 240%, c´est ma règle d´or.
Pour 1 bitcoin a une valeur de 6000 euro par exemple, ça me bloquait environ 300, ce qui donnait de la marge. Pour cet exemple, a l´époque je tourner a 2,5 bitcoins. Bien sur que des fois c´est chaud et tu perds de l´argent mais jamais au complet, car la, c´est pas le levier qui est en tord mais la psychologie. Avec ou sans levier, la perte est la même, voir pire parfois
sans levier car si la personne a un gros égo, la chute continuerai. Avec la marge qui bloque a 116%, il y a un stop obligatoire, ça reste un avis perso. Ça dépend vraiment du trader.
Mon money management avec ce capital : 10% max max max max max de perte journalière
En règle général Stop loss * 2 Take profit virtuel ou réel. C´est pas une vérité, juste une base que j´utilise pour scalper sur les points pivots importants avec un taux de réussite assez grand.
Des que j´ai cumulé assez de gains (25%), je le sors et repars avec 2000 euro, ainsi de suite.

Maintenant je suis sur cfd à risque limité, c´est plus fun et intéressant. Encore merci de m´avoir accueillis dans votre communauté
Au début du mois , je suis repartis avec 2000 euro (actu 2250), mais la, mon objectif a partir de maintenant est de cumuler afin de devenir pro en début d´année prochaine: En tout cas
c´est un souhait . Je trade le Dax avec 1 euro le point, 0,7 sur le DOW, 1,3 sur le nq. Ça me permet de respecter ma marge. Quand mon capital augmentera si il augmente :lol: , j´augmenterai tout a petit les lots tout en respectant la règle.
Pour les futures, je n´ai pas d´expérience mais a 10 ou 25 euro le point avec un levier de 20+ et 2000, c´est quasi impossible a moins d´être a 100% de réussite........avec la limite de marge ça te laisse approximativement 40 pts d´erreur a 25 euro , 100 a 10e , autant dire que c´est cuit. Il y a les mini lots mais 5e le point, c´est tendu tout de même. Il y a des micro lots il me semble.
Pour trader en pro sur du cfd à risque limité, il faut au moins 10000e pour démarrer, ça permet de rouler a 6e le point sur le DAX. A titre d´info, en faisant 25 pts par jour (deux rebonds a taux de réussite.......... ;) ), ça donne un salaire d´environ 1500 net/mois. Si il y a du surplus, on cumule etc.
Voila voilou, ça reste un avis perso et surtout ma vision des choses. En tout cas vive le trading et que votre réussite soit grande.
Passez un très bon weekend et si il a des réponses, je regarderai de temps en temps..

Amitiés Michael

Re: levier/money avec petit capital

par Anonyme006 » 20 juin 2020 08:09

Désolé pour les fautes, je n´arrive pas a modifier

Re: levier/money avec petit capital

par JJC » 21 juin 2020 11:19

Bonjour
Peux-tu m'expliquer cette phrase que je ne comprends pas ?
Au niveau de l´achat, je fais TOUJOURS en sorte que ma marge ne passe jamais en dessous de 240%, c´est ma règle d´or.
Merci d'avance

Re: levier/money avec petit capital

par Amarantine » 21 juin 2020 11:21

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: levier/money avec petit capital

par LeForézien » 24 juin 2020 08:39

Bonjour Michael, je n'ai pas compris la même phrase que JJC.
Pour le reste, je suis débutant et avec les mêmes idées théoriques, le tout est de s'y tenir !
Merci pour ta réponse

Re: levier/money avec petit capital

par antares45 » 24 juin 2020 10:19

je te dirais juste une chose , ne tire pas des plans sur la comète comme on dit.

oubli le " si je fais x pts/jour à x € le pt ça fait tant" c'est la meilleur façon de se planter.

je trade en réel depuis 18 mois , et même si c'est tentant de faire ce genre de prévisions ou d'extrapolation ça ne marche pas au final.

savoir combien de points minimum tu es capable de faire régulièrement par jour c'est bien , mais surtout combien de points tu es capable de garder en vie sans tout perdre le même jour c'est mieux

mardi dernier j'ai fais -140pts , vendredi +80 , lundi +72 , mardi j'ai commencé par un -100 que j'ai remonté par un +186 et j'ai fini ma séance par un -125 tout ça car je n'ai pas su m’arrêter et me contenter d'un d'avoir récupérer ma perte , de deux de finir vert , ça m'a coûté très cher même si mon capital est pas trop touché

si je me trompe pas avec 10k de capital et 6€ le point t'es en levier 8 en gros , et 6€ le pt c'est dur niveau psycho à tenir , limite trader à 1€ le point en chargeant au fur et à mesure que le trade part dans le bon sens ce serais mieux car tu n'engages pas pas trop dès le départ de ton trade

après ce n'est que mon avis

Re: levier/money avec petit capital

par Anonyme006 » 28 juin 2020 16:17

- Antares45, les points, c'est juste une base mais aucunement une obligation. C'est juste un objectif quotidien en sachant qu'il se calculera sur une moyenne d'un mois voir une année.
@LeForézien et JJC . Un exemple avec des chiffres tout rond
- DOW est 200000
- Capital est de 2000
- valeur du point 1
- levier +20 (chez mon courtier)
si tu prends 1 euro le point, la marge ( argent bloqué sur ton compte) est de 1000 (20000/20)
1000 sur 2000 euro, ça te donne un capital 2x plus élevé que la marge donc 200%
en principe, les brokers t'appelle a 115%. Avec ce capital, tu peux travailler a 1.5 mais ça te laisse très peu de marge 150%

Sujets similaires
Capital global VS capital de trading, levier, MM, etc...
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 24 déc. 2018 14:56 (5 Réponses)
Capital, Nombre de lots et Money Management
par tjee » 20 juin 2019 15:26 (2 Réponses)
Money management et levier
par kapistar » 10 mars 2015 22:33 (33 Réponses)
Question "bête" sur le levier. Quel capital prendre en compt
par Miju » 31 juil. 2017 14:28 (22 Réponses)
levier max capital de 1000e
par nuts » 25 juil. 2023 12:45 (5 Réponses)
Levier et capital
par Amarantine » 29 août 2023 19:03 (3 Réponses)
Re: Money management: % risk
par max38250 » 08 janv. 2012 01:45 (9 Réponses)
Money management sur forex
par LNL » 05 avr. 2012 14:50 (13 Réponses)
Quel money management adopter ?
par nicoweb » 06 août 2012 10:28 (16 Réponses)
Calculs autour du Money Management
par Benoist Rousseau » 16 nov. 2012 18:00 (12 Réponses)