ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre

Livre sur le Scalping au mois de septembre

par Benoist Rousseau » 13 juin 2018 17:12

C'est officiel depuis hier, mon éditeur me donne le feu vert pour sortir en septembre 2018 un livre sur le scalping de 300 à 350 pages en français. Il sera ensuite traduit en anglais allemand et espagnol en janvier 2019. De quoi faire un beau livre sur le scalping.

En effet le succès du livre les traders sont de vrais communistes, disponible sur Amazon entre autres : https://amzn.to/2HGPEQM et les retours très positifs par dizaine, lui font franchir le pas.

Le but c'est que ce livre soit LA référence du scalping, il y a très peu de scalpeurs qui ont écrit concrètement sur cet art particulier.C'est finalement très peu compris en France.

Bien entendu je vais développer chacun de mes setups différents selon les indices mais j'aimerai votre aide pour que vous me disiez ce que vous voulez voir dedans.

J'ai l'ambition d'en faire un guide qui permet petit à petit d'élever le niveau pour arriver à un scalping régulier. Il y aura bien entendu toute la partie psychologique qui dépendra de chacun, mais au moins j'aurai expliqué en détails mes setups et donner je l'espère une autonomie de pensée et de recherche pour que les lecteurs passent du prêt porter au sur mesure.

C'est pour cela que je fais la demande dans débuter en bourse car j'ai du mal à voir finalement les questions que peuvent se poser les débutants en scalping. Cela me permet tellement "naturel" et "évident" que j'ai perdu cette fraicheur de la découverte.

Je n'interviendrai pas dans cette file pour ne pas l'influencer, mais concrètement que voulez vous voir aborder sur un livre sur le scalping ? . Mais je la lirai et elle me servira pour ne rien "oublier" ou me donner d'autres pistes que je n'avais pas vu.

:mercichinois:

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par cuitaslesbananas » 13 juin 2018 17:16

j'achète !

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par TrayingTrading » 13 juin 2018 17:26

Après Saint Stan

Saint Benoist

:bravo: :bravo: :bravo:

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par Arnaud Alcantara » 13 juin 2018 17:44

Ta pas peur qu'il en reste sur les bras d'amazon en décembre et qu'amazon demande le remboursement à l'éditeur.

PS : scalping sur niveau rond. (25,50,75)

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par kenzo94 » 13 juin 2018 18:07

Pour des débutants il faut absolument expliquer la difficulté technique d'execution, et que le scalping ne peut pas convenir à tout le monde (et surtout tout le monde ne sera pas profitable avec le scalping), sinon tu risques d'avoir encore plus d'ennemis :lol2:
ne surtout pas le vulgariser du genre "scalping pour les nuls" :D
L'aspect psycho vient après la maîtrise de la technique. ;)

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par cuitaslesbananas » 13 juin 2018 18:15

ah oui c'est vrai il vaut mieux sortir un livre en janvier pour eviter la taxe amazon

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par LeChat » 13 juin 2018 18:16

Salut,

Benoist, je te jette quelques idées qui j'espère pourront aider :

1) Définition scalping / Les différents marchés (indices, forex, crypto, action, …)
2) Technique d’analyse / graphes / indicateurs
3) Règles / setups
a. Comment / quand rentrer
b. Quand sortir
c. Techniques (pyramide, SL, TP, trading auto, …)
d. Budget / money management / levier
4) Psycho
a. Gérer ses pertes
b. Si ça devait arriver gérer ses gains :o
c. Rapport au trading / à l’argent
d. Aller au dela du rêve de devenir millionnaire en quelques jours ;)
5) Organisation / vie
a. Horaires :
i. des marchés
ii. à quel moment de la journée faut il / peut on traider
iii. week end (bosser ses graphes)
b. Peut on faire du scalping en plus d’un autre métier ? Peut-on le faire « à moitié » ou est ce forcément une activité à 100% ?
c. Gain / imposition / être particulier ou société
Spoiler:
Y a plein de réponses sur le forum, peut etre faut il imprimer toutes les pages du forum pour ceux qui ne voudront pas acheter le livre :hein:

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par Chouini l'ourson » 13 juin 2018 18:18

Yesss
En + de la partie scalping je pense qu'il faut traiter la partie "sécurité matériel " comme tu l'as fait ici: que faire en cas de rupture de connexion Internet, coupure de courant. On n'est pas dans le scalping pur mais c'est un versant indispensable.

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par Barnabe » 13 juin 2018 18:28

Moi je dis d'avance :merci:
C'est un sujet qui m'intéresse parce qu'il me semble loin de ce que je suis/fais pour le moment. Et comme je suis TRèS scolaire et que j'ai besoin de livre pour découvrir un sujet, je dis MERCI MERCI Benoist.

Ce que j'aimerais y voir ? Des choses très concrètes puisqu'il me semble qu'il y a plus de pratique que de théorie dans le scalping, non ?
- De quoi a-t-on besoin concrètement pour s'y mettre (matériel, soft ?)
- Quel checkup le matin quand on s'installe devant son ordi?
- De quoi faut-il se déprendre pour bien apprendre? Quelles sont les mauvaises habitudes des non-traders ou des traders plus long terme?
- Quels setups évidemment (à la fois un livre de trading sans setups, euh...)?
- Y'a-t-il des périodes, jours, heures à éviter/privilégier sur les principaux supports ?
- Les grosses bêtises à ne pas faire, pièges à éviter
- Au contraire, les do's du scalpeurs
- Je suppose que tu parleras des points pivots. Question peut-être sans réponse mais ... pourquoi ça marche ? Ca semble tellement fou, voire absurde (mais je pensais la même chose de l'analyse technique en sortant de l'école il y a 20 ans...).
- Impact positif ou négatif d'un monde très algorithmé? Quelles sont les techniques qui permettent d'être dans le même sens que les algo voire de profiter de leur intelligence toute artificielle :) ?

etc... Je reviendrai poster si autre chose me passe par la tête
Et encore bravo

(ps: si t'as besoin d'un relecteur bêta, n'hésite pas à me contacter, je l'ai déjà fait pour un proche, et je le ferai avec plaisir ne serait-ce que pour rendre un peu de tout ce que tu apportes à cette communauté :top: )

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par AlexandreR » 13 juin 2018 18:58

Bonjour tout le monde,

:merci: Benoist de consacrer encore ton temps afin d'aider la communaute.

Pour ma part il me semblerait tres utile d'apprendre aussi a lire les cartes le matin afin de prevoir sa journee et de plannifier differents scenarii.

Cette aspect la du trading est pour moi primordiale afin de mieux gerer les emotions

PS : Voici mon RIB pour une pre commande :D

Non c'est une blague bien sur... :lol2:

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par Cuik » 13 juin 2018 19:07

Wow :top:
Il est où le bouton de précommande ?
:merci:
J'espère que tu trouveras le temps de le penser et de l'écrire pour cette date.
Courage, je te fait confiance pour le contenu.
++

Julien

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par fl9278 » 13 juin 2018 19:11

Que rajouter de plus ?

Heu....si, mon anniversaire est en septembre..... :musique: :musique: :musique:

Bravo Benoist de te lancer dans pareil entreprise... :top: :top: :top:

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par DarthTrader » 13 juin 2018 19:26

j espere qu il sera dispo sur apple book , sinon dans al continuité de fl mon B-day c est en septembre :mrgreen:

chapitre qui m intéresserait, le travail des cartes ... et tout le boulot nécessaire hors des marché pour être performant sur les marché

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par Abime » 13 juin 2018 19:28

Si c'est très technique alors là j'adhère à 100% (une approche sur la gestion des mauvaises positions par exemple, quand couper où et pourquoi)

Dans tous les cas j'achèterai pour supporter l'effort de guerre :top:

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par Jim » 13 juin 2018 19:40

Super nouvelle !

300 pages c'est peu.
Soit tu fais un bouquin tout public dans lequel tu expliques ce qu'est la bourse, un chandelier japonais, un CO... soit tu rentres immédiatement dans le dur et tu rédiges un ouvrage de rupture, un grimoire de scalping que les futures générations commenteront encore dans 30 ans.

Je prie ardemment pour le second type d'ouvrage. :prier:

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par Barik » 13 juin 2018 19:53

Super ! je le prends c'est sure, en espérant que ne soit pas pour débutant mais pour un niveau avancé

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par sobear » 13 juin 2018 19:55

Comme ça d'un premier jet je dirais:
- insister sur la qualité de la liaison trader-broker et pourquoi avoir un ping de 40ms coûte très cher par rapport à un ping de fibre à 5ms donc parler de l’étalonnage de la ligne (donner des adresses de site permettant de tester) c'est concret et ça en aidera beaucoup et évitera que des apprentis scalpeurs déçus par leurs résultats te jette la pierre alors qu'ils ont une ligne de m****
- Bien expliquer l'intérêt du paper trading de la démo et du petit compte à 1€ le pt et ce qu'est que bouffer des cartes le WE
- Le scalpeur ne doit pas être isolé et garder le contact avec la communauté (comme Andlil of course) avec le monde extérieur et avec sa santé.
- l'évaluation sincère du risque de chaque trade et comment le mode espoir est le pire des modes avec les martingales et autres piramidages.
- Insister sur la régularité dans son trading beaucoup plus sur et profitable que la recherche de plus de performance.

éventuellement inclure quelques exemples issus du forum de traders avec des profils différents (pas forcément gagnants) pouvant illustrer le livre. Les lecteurs adorent ça les histoires des autres, c'est pas fatiguant à lire et ce sont des tranches de vie où ils se reconnaîtront ou, tout au moins, leur donneront le parfum d'en être.

PS: j'ai regardé ma collection de livre et 350 pages me semble le bon nombre.

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par Enzo0911 » 13 juin 2018 20:06

J'ai vraiment hâte, j'en doute pas ce livre sera une merveille.

Une bible pour les débutants comme les plus futés du scalping.
Le livre pourrait être présenter au salon du trading en septembre sa serait vraiment bien. Vraiment hâte !!

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par Monsieur_Patate » 13 juin 2018 21:26

Carrément d'accord avec Jim.
Ne fait surtout de l'eau tiède, du déjà vu, déjà dit par d'autres.
Faut te démarquer de la littérature de trading francophone qui a surtout tendance à nous refaire du trading pour les nuls sur la majeure partie de leurs bouquins.
Faut que ton bouquin soit différent, concret, pratique... du concentré d'andlil.

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par takapoto » 13 juin 2018 21:28

A moins que l'éditeur ne l'impose, un livre pour débutants serait un gaspillage des connaissances, du temps et de l'énergie de Benoist.

Sujets similaires
Colis Amazon non livré depuis un mois
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 janv. 2018 08:28 (40 Réponses)
Un nouveau mois commence! septembre...
par ADAM24 » 01 sept. 2018 09:43 (11 Réponses)
Livre scalping
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 07 déc. 2011 18:03 (69 Réponses)
Livre sur le scalping + sur quel marché scalper
par Stochastic » 28 juil. 2015 11:51 (4 Réponses)
Nouveau livre de Benoist Rousseau sur le scalping
Fichier(s) joint(s) par BERTEL » 31 déc. 2018 17:32 (49 Réponses)
Le livre sur le scalping de Benoist Rousseau
par falex » 15 mars 2019 11:56 (32 Réponses)
Mon prochain livre sur le scalping
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 mars 2019 19:57 (178 Réponses)
ECe forum, Déjà 1 mois d'existence...
par HellionReign » 09 oct. 2011 12:24 (17 Réponses)
Bilan de 4 mois de trading - Alain
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 28 juil. 2012 01:30 (13 Réponses)
Quelques mois de trading
Fichier(s) joint(s) par Bob » 17 sept. 2012 11:56 (3 Réponses)