ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: Logiciel pour du trading automatique muti-timeframe ?

par JUPITRADER » 05 Sep 2015 16:40

Pour info, si je passe par MT4, mon programme va me coûter entre 150 et 500€ TTC (devis d'un professionnel reconnu). C'est pas la mer à boire. Je vais certainement utiliser ce programme. Reste à déterminer un code qui permet de cacher les ordres au broker, je sais que ça existe. Sinon, pour info, ma stratégie, c'est moi qui l'est conçue par ma propre analyse des marchés depuis 7 ans. Jamais je n'irai copier l'idée de quelqu'un d'autre à moins de connaître tous les paramètres et le risque encouru.

par Epitaf » 05 Sep 2015 16:51

Je ne connais pas MT4, Ton choix est donc déjà quasiment fait.
Parfait pour ta stratégie, tu es visiblement dans une bonne méthodologie, finalement je ne vois pas où je pourrais t'être utile, tu as l'ancienneté, la reflexion, l'analyse, je te souhaite donc de réussir :-)

par Forthune » 07 Sep 2015 19:55

JUPITRADER a écrit: Même si au départ je pensais plutôt à un VPS MT4, j'ai lu que le broker pouvait agir sur l'EA en sa faveur.

Je ne vois pas comment le broker pourrait agir sur l'EA... sauf si tu l'héberges sur ses serveurs (chose que font gratuitement certains broker à partir d'un compte d'une certaine taille).
Avec MT4 tu as une partie client sur ton PC (ou mieux un VPS) sur laquelle fonctionne l'EA qui communique avec la partie serveur qui elle est chez ton broker.

La seule chose qu'il pourrait utiliser contre toi c'est les ordres conditionnels si ta méthode en utilise, les SL et les TP qui eux sont envoyés au serveur.
Après tout cela peut être géré par l'EA mais si jamais il y a un souci avec le VPS, que les marchés sont nerveux et que tu n'as pas de SL sur le serveur du broker... ça peut faire mal.
Après tu peux utiliser un SL de sécurité très éloigné qui est envoyé au serveur au cas ou et ton vrai SL géré par l'EA et qui sera inconnu du broker...
Après pour tout ce qui est SL, TS, TP tu trouveras sur le net des EA déjà existant et très élaborés qui te feront ça très bien et gratuitement. A moins que tu n’aies besoin de quelque chose de très particulier.

par bobbyO » 07 Sep 2015 21:30

Bonjour jupitrader,
Je connais très bien ta problématique car j'ai eu les mêmes questionnements : comment faire du multi-ut
J'ai une stratégie backtestee sous PRT dans une UT donnée : comment détecter les signaux possibles dans toutes les UT ?
Ou bien : comment dans un indicateur maison utiliser un indicateur d'une UT plus longue ?
Apres avoir longtemps cherché et attendu la solution sous PRT, la solution API d'IG m'a ouvert pleins de portes. Je me suis donc tourné vers la programmation en C# .NET (c'était mon métier il y a quelques années).
Cela me permet d'avoir toute la souplesse nécessaire à mes besoins (UT en X ticks par exemple)
Je peux même envisager une automatisation plus poussée qu'une simple détection de signaux.
@+

par JUPITRADER » 08 Sep 2015 19:21

Bonjour et merci àBoobyo et Forthune pour vos réponses.

Il me semble que MT4 offre plus de possibilités que toute autre langage. Du moins, MQL4 semble le plus utilisé parmi les traders. Je pense que cela serait plus difficile de trouver un programmeur pour l'API d'IG. J'y connais rien en C# et je pense pas que je puisse y arriver en quelques semaines. Merci quand même pour la réponse.

par dodonne » 23 Déc 2015 16:52

BOnjour bobbyO,
existe til un endroit ou tu decris le parcours pour developper ton code permettant d'automatiser en multi-ut ?

merci

bobbyO a écrit:Bonjour jupitrader,
Je connais très bien ta problématique car j'ai eu les mêmes questionnements : comment faire du multi-ut
J'ai une stratégie backtestee sous PRT dans une UT donnée : comment détecter les signaux possibles dans toutes les UT ?
Ou bien : comment dans un indicateur maison utiliser un indicateur d'une UT plus longue ?
Apres avoir longtemps cherché et attendu la solution sous PRT, la solution API d'IG m'a ouvert pleins de portes. Je me suis donc tourné vers la programmation en C# .NET (c'était mon métier il y a quelques années).
Cela me permet d'avoir toute la souplesse nécessaire à mes besoins (UT en X ticks par exemple)
Je peux même envisager une automatisation plus poussée qu'une simple détection de signaux.
@+

par bobbyO » 25 Déc 2015 20:29

Bonjour,
Ma méthode a été de prendre les exemples fournis par IG (site IG lab) et de l'adapter pour mes besoins.
Je n'ai rien sur internet. D'ailleurs je suis toujours en cours de developpement (faute de temps :( )
Je pensais également expliquer en détail mon approche dans un journal de trading mais j'hésite car ce serait peut-être aussi du temps passé en plus mais je vais peut-être m'y mettre si certains sont interessés.
Il me semble que j'ai dû mettre certains détails dans d'autres posts andlil mais le principe est assez simple :
- lire le flux de ticks
- Regrouper les ticks 2 par 2, 3 par 3, ... pour obtenir les différentes UT puis calculer à la volée ou en backtest les indicateurs sur toutes ces UT. Une alerte sonore se déclenche sur signal, résultat de la combinaison de ces indicateurs.

Articles en relation
trading automatique pour les nuls
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 Fév 2016 14:34 (67 Réponses)
Trading Automatique : 20% par an
par Benoist » 27 Jan 2015 11:08 (0 Réponses)
Merite, justification et trading automatique
par Euraed » 22 Jan 2015 14:34 (22 Réponses)
Le trading automatique peux t-il être rentable ?
Fichier(s) joint(s) par TripleFail » 15 Fév 2017 12:41 (88 Réponses)
TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel
Fichier(s) joint(s) par BillyRayValentine » 13 Avr 2017 20:23 (910 Réponses)
Quel logiciel
par falex » 01 Mar 2016 19:56 (7 Réponses)
Quel VPS pour API IG ?
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 05 Mai 2017 14:33 (5 Réponses)
Historique pour du BackTest
par ChefCuistot30 » 29 Mar 2016 11:33 (5 Réponses)
CODE POUR 1 ET 1 SEULE POSITION
par Toto le Héros » 29 Nov 2016 23:55 (2 Réponses)
Quel facteur déterminant pour une stratégie?
par Jim » 12 Mai 2016 18:08 (4 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé