ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Logitech MX Vertical

par DarthTrader » 20 Aoû 2018 16:27

est ce la fin du débat Souris vs Trackball ???

https://www.macworld.com/article/3298939/consumer-electronics/logitech-mx-vertical-review.html

https://www.theverge.com/circuitbreaker/2018/8/20/17724854/logitech-mx-vertical-mouse-ergonomic-design

https://www.logitech.fr/fr-fr/product/mx-vertical-ergonomic-mouse

si quelqu un a essayer je suis preneur des retours ...

Re: Logitech MX Vertical

par kenzo94 » 20 Aoû 2018 16:30

:top:

par AlgoFlex » 20 Aoû 2018 16:47

J'ai vu une souris vertical ergonomique, j'ai pas aimer, faite le teste avec votre souris metelat sur une cale, cela et sûrement différent avec ce modèle quoi que.

Le plus simple est d'avoir une protection sur son bureau pour éviter décrasser ses poignets, j'ai opter pour une nape épaisse genre lino et j'ai plus jamais vu mal.

par DarkPoule » 20 Aoû 2018 22:41

J'en ai une qui traine au fond d'un tiroir si tu veux :) elle a un peu prés la même trombine.

par Benoist Rousseau » 21 Aoû 2018 09:05

hâte de la tester, cela correspond pile à la position naturelle de la main

par falex » 21 Aoû 2018 09:40

Quelque collègues ont ça
d'aute des trackball
D'autres des support report poignée en mousse

A chaque personne une solution : il n'y a pas de solution/vérité universelle.

Perso depuis que je suis passé à ma MX master 2S j'ai nettement moins de douleur au carpien : MA souris précedente était trop legere et trop petite par rapport à mon poignée.

Après la souris n'est souvent qu'une élement il faut penser globalement votre station de travail, fauteil, écran, clavier, souris, hauteur ...

La règle d'or : NE pas avoir le regard qui plonge (ça tire sur les cervicale) et ne pas avoir le regard qui monte (ça tire sur les trapeze). Arpès le reste c'est à adapter à chacun.

par Benoist Rousseau » 21 Aoû 2018 09:42

avec mon trackball plus aucun problème de carpien non plus, mais cela peut-être encore mieux à tester quelques heures / jours

par falex » 21 Aoû 2018 09:52

Oui, le prix m'a fait mal au portefeuille ... mais après avoir écarter les oursin de ma poche, je suis satisfait (même si il a fallut que je remette sous la souris un vrai tapis souris, car le revetement arrcoché legerement sur les aptins en teflon donc rendait la souris très lourde à manipulé, j'avaismal au bras en fin de journée, j'ai failli la rendre).

En fiat le point commun avec tous les collègues qui ont changé leur souris "Dell/HP/Lenovi" bas de gamme par des souris "autres" c'est la taille, àa chaque fois ils ont des mulots qui porte beaucoup plus la main.

par falex » 21 Aoû 2018 10:25

pas sur.
A tester.

La règle d'ergonomie communément admise pour les souris est la suivante :
Tu tournes et ouvres ta main paume ouverte vers le ciel
Tu poses la souris dans ta main (à l'envers donc) et la souris doit être bien logé dans le creux sans trop dépassé ni trop enfoncé du creux de ta main (le "c_u_l" de la souris doit être le prolongement de ton avant-bras)

Un peu comme si tu sous-pesé une boule de pétanque ou orange par exemple.

Si la souris est trop "basse" ton poignée va s’écraser et tu risques de prendre ta souris façon araignée -> Du bout des doigts, à la fin de journée ton avant bras va te faire souffrir

Si la souris est trop "haute", tu va avoir mal au carpien car tu casses ton poignée à longueur de journée -> opération dans 5/10/15/20 ans assurée (plus les douleurs qui vont avec).

La théorie des soursis vertical est qu'elle sont plus dans l'axe naturel de l'avant bras (pas de rotation pour mettre la main à plat). A voir ... l'utilisation d'un clavier nous fait bien reposer la main à plat ...

Faut trouver le juste milieu.

par falex » 21 Aoû 2018 10:35

Vu le poids et l'ergo de la MX masters 2S, je ne "repasse" plus du tout, je fais uniquement des micro-mouvements de poignée.

Comparaison de hauteur (désolé pour le grain de l'image j'ai du réduire la qualité pour ne pas dépasser les 256Ko)

Articles en relation
Logitech K800
par Benoist Rousseau » 06 Nov 2013 15:37 (17 Réponses)
Logitech M570 à 38.99€
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 05 Jan 2016 10:37 (9 Réponses)
Logitech devient Logi
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 08 Juil 2015 19:03 (5 Réponses)
Trackball Logitech MX ergo
Fichier(s) joint(s) par falex » 06 Sep 2017 22:46 (46 Réponses)
Suissitude + Logitech diNovo mini
Fichier(s) joint(s) par blAst » 17 Avr 2014 13:33 (30 Réponses)
Programmation clavier Logitech G510S
par Benoist Rousseau » 05 Nov 2017 14:11 (1 Réponses)
Clavier Logitech G510S pour PRT
par Benoist Rousseau » 16 Nov 2017 13:11 (1 Réponses)
Prise en main trackball logitech m570
par Matthieu L » 03 Jan 2019 11:25 (6 Réponses)

ProRealTime