ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Ma nouvelle méthode de scalping

par MrWayne » 18 oct. 2018 22:53

Bonsoir tout le monde, j'espère que vous passez une bonne semaine de trading.

Depuis un bon moment je suis régulier en day trading. Mais depuis un bon mois j'ai "développé" une méthode de scalping, j'aimerai savoir si elle à déjà été appliquée par l'un de vous ou même si elle existe.


Je fais mon travail des cartes, mes zones et mes scénarios. Une fois une de ces zones atteinte, je me place dans le sens de la tendance sur une seul et même Bougie. J'ai remarqué que une Bougie haussière ou baissière fait des allé et retour entre ces mèches.


Si je suis dans une tendance baissière, que la Bougie et baissière je me met en UT15. J'attend 2-3 minutes le temps que les mèches ce soit formées, ensuite Je passe des ordres short pour 1point pas plus. Il faut un excellent bon money management !


Je vois cette Bougie baissière (exemple) comme un ressort elle se comprime vers le haut et bondit vers le bas.


En 1 mois j'ai backtésté cette stratégie de microscalping, elle s'avère efficace ratio de 4,82. Je me sens vraiment bien, beaucoup mieux que avec le day trading, J'ai l'impression d'avoir vraiment trouver une manière de procéder où je me sens bien que je maîtrise.


Je vous remercie de m'avoir lu, bonne soirée à vous !

Re: Ma nouvelle méthode de scalping

par Ano782345 » 19 oct. 2018 06:17

Si tu fais un backtest sur 1mn en mode visuel tu vas la voir danser la Bougie.

Re: Ma nouvelle méthode de scalping

par MrWayne » 19 oct. 2018 12:09

Ano782345 a écrit :Si tu fais un backtest sur 1mn en mode visuel tu vas la voir danser la bougie.
En effet, je viens de tester mais je trouve cela beaucoup plus stressant que sur une bougie 15 minutes !

Aujourd'hui +52,30 points, j'entame le 2ème mois de backtest, qui s'avère concluant jusqu'à maintenant.


Le truc c'est que je me sens vraiment bien et très à l'aise en procédant de la sorte !

Re: Ma nouvelle méthode de scalping

par ADAM24 » 19 oct. 2018 19:40

je me sers aussi de cette methode parfois ; si je vois la configuration avec un stop car des fois ça part à l'envers

Re: Ma nouvelle méthode de scalping

par MrWayne » 19 oct. 2018 22:18

ADAM24 a écrit :je me sers aussi de cette methode parfois ; si je vois la configuration avec un stop car des fois ça part à l'envers
Merci de ta réponse, à t-elle fait ses preuves ? C'est vrai que le stop est obligatoire en cas de libération de flux important.

Re: Ma nouvelle méthode de scalping

par VB6backtester » 12 janv. 2019 13:47

Bonjour à tous ,
Je viens de lire avec interet ton post "Je vois cette Bougie baissière (exemple) comme un ressort elle se comprime vers le haut et bondit vers le bas.
En 1 mois j'ai backtésté cette stratégie de microscalping, elle s'avère efficace ratio de 4,82."
et là je me dis : quoi ?
Ca veut dire quoi ? qu'est ce tu fais ? et tu arrives a la coder la compression ? y a pas de stops ?
Moi je teste un EA sur une année complète au tick près et j'ai un résultat qui va du simple au double, juste en changeant le fournisseur de datas. Et là tu simules à M1 sur un mois.....
C'est ça qui me fait réagir, je sais pas si y a de quoi conclure quelque chose vraiment...

Re: Ma nouvelle méthode de scalping

par Robinhood » 12 janv. 2019 14:49

@VB : je pense que Wayne l'a "backtesté" en réel (ou demo peu importe en l'état) pendant 1 mois en "manuel". Il n'est pas fait référence à quelconque strat automatique. Le mot "testé" serait ici préférable à "backtesté".

@Wayne : dans l'absolu si tu voudrais t'assurer du edge potentiel, il serait préférable comme le sous entends VB6 de le faire sur un long historique, que cela soit en auto ou manu. A cet effet, tu pourrais utiliser takatics l'outil créé par Takapoto qui permet de simuler des séances intraday. Peut-être que tu connais déjà ?

In fine dans l'absolu, si tu trade en manuel et que tu es à l'aise avec cette approche, tu pourrais très bien faire mieux qu'une strat auto. Parfois l'auto l'emporte sur le discrétionnaire et vice-versa. Il n'y a pas de règle, c'est du domaine de la "recherche" après tout :-)

Sujets similaires
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
Bonne ou mauvaise méthode de scalping ?
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 22:09 (4 Réponses)
Methode de scalping avec PP et support
par iGeriya » 10 août 2013 20:12 (4 Réponses)
Votre Méthode de Scalping (réellement)
par Benoist Rousseau » 23 oct. 2015 16:43 (22 Réponses)
Ma méthode micro scalping
Fichier(s) joint(s) par jeancreatif » 09 nov. 2015 16:56 (27 Réponses)
Méthode Scalping/Swing Devise H1
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 29 sept. 2016 19:47 (2 Réponses)
Méthode de Scalping Ultra Simple
Fichier(s) joint(s) par phillo » 08 déc. 2016 15:32 (51 Réponses)
Méthode simple de scalping
par olivieraton » 25 janv. 2018 18:30 (5 Réponses)
Méthode Scalping 42ticks TP2 PP uniquement
par Barik » 22 mars 2018 18:11 (1 Réponses)
Méthode ultra simple de scalping
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 avr. 2018 18:20 (68 Réponses)