Depuis un bon moment je suis régulier en day trading. Mais depuis un bon mois j'ai "développé" une méthode de scalping, j'aimerai savoir si elle à déjà été appliquée par l'un de vous ou même si elle existe.
Je fais mon travail des cartes, mes zones et mes scénarios. Une fois une de ces zones atteinte, je me place dans le sens de la tendance sur une seul et même Bougie. J'ai remarqué que une Bougie haussière ou baissière fait des allé et retour entre ces mèches.
Si je suis dans une tendance baissière, que la Bougie et baissière je me met en UT15. J'attend 2-3 minutes le temps que les mèches ce soit formées, ensuite Je passe des ordres short pour 1point pas plus. Il faut un excellent bon money management !
Je vois cette Bougie baissière (exemple) comme un ressort elle se comprime vers le haut et bondit vers le bas.
En 1 mois j'ai backtésté cette stratégie de microscalping, elle s'avère efficace ratio de 4,82. Je me sens vraiment bien, beaucoup mieux que avec le day trading, J'ai l'impression d'avoir vraiment trouver une manière de procéder où je me sens bien que je maîtrise.
Je vous remercie de m'avoir lu, bonne soirée à vous !